Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Terre a provisoirement une deuxième «lune» (et c’est rarissime)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Terre a provisoirement une deuxième «lune» (et c’est rarissime)

    Un petit astéroïde - moins de 4 mètres de diamètre - a été « capturé » dans l’orbite de notre planète. Un phénomène très rare mais invisible avec un matériel amateur.
    L'astéroïde 2020-CD3 est seulement le second astéroïde connu à graviter autour de la Terre, après 2006 RH120 qui a orbité entre septembre 2006 et juin 2007 (photo d'illustration).
    L'astéroïde 2020-CD3 est seulement le second astéroïde connu à graviter autour de la Terre, après 2006 RH120 qui a orbité entre septembre 2006 et juin 2007 (photo d'illustration). NASA / JPL-Caltech
    Par G.L.
    Le 27 février 2020 à 15h58
    Actuellement, la Terre n'a pas une lune, mais deux. Le 15 février dernier, des astronomes du Catalina Sky Survey, en Arizona, ont remarqué dans le ciel un petit astéroïde un peu spécial, 2020 CD3. Sa particularité : en passant au voisinage de notre planète, il s'est retrouvé piégé dans son orbite. Devenant de facto notre satellite naturel, au même titre que la Lune, l'autre, la grande.

    Les comparaisons s'arrêtent là puisque le nouveau compagnon de la Terre a un diamètre compris entre 1,9 et 3,5 mètres et qu'il est donc loin d'être visible avec un matériel amateur. Avant d'annoncer la nouvelle mardi, le Minor Planet Center, organisation internationale qui collecte les données concernant les objets mineurs du système solaire, s'est assuré qu'il ne s'agissait pas d'un objet artificiel.

    http://www.leparisien.fr/resizer/_T7...36DETJDJPY.jpg

    le Parisien
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une lune en forme de cœur ce n’est pas une lune artificielle plutôt
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      1,9 et 3,5 mètres
      Lol !

      que compte un mètre dans l'échelle de l'univers !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X