Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Economie marocaine : Le tourisme contribue de 7% au PIB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Economie marocaine : Le tourisme contribue de 7% au PIB

    Le tourisme continue de porter la croissance économique au Maroc avec une contribution de 7% au produit intérieur brut (PIB), a souligné, ce jeudi soir à Casablanca, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
    Avec une croissance prononcée sur la période 2016-2018, ce secteur contribue à hauteur de 42% des exportations de services, a-t-elle fait savoir lors d’une conférence débat tenue sous le thème “Tourisme au Maroc: Quel bilan d’étape et quelle vision stratégique pour la relance du secteur ?” à l’initiative de la Chambre de commerce britannique au Maroc (BritCham).

    Elle a également relevé que les performances du tourisme dans le Royaume sont en évolution durant cette dernière décennie (2010-2019), précisant que le taux de croissance annuel moyen des arrivées touristiques se chiffre à 3,7%, tandis que celui des nuitées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) se situe à 3,9%.
    Ainsi, l’année 2019 s’est inscrite dans cette tendance haussière, a poursuivi la ministre, notant que les arrivées touristiques ont atteint 12,93 millions (+5% par rapport à 2018) avec un total de 25,2 millions de nuitées réalisées dans les EHTC.

    Et de souligner que les régions du Royaume sont dotées d’atouts variés avec un niveau de maturité touristique disparate, d’où la nécessité de se focaliser sur les “fers de lance” et de lancer des chantiers transverses portant notamment sur le capital humain et la formation, la digitalisation, l’animation, le tourisme rural, la réglementation et l’accompagnement des opérateurs, outre la valorisation du patrimoine immatériel


  • #2
    priez pour que le Corona fasse vite partie du passé

    Commentaire


    • #3
      C'est peu en comparaison aux 23% du PIB marocain engendrés par le haschich.

      Commentaire


      • #4
        Le tourisme mondial va perdre 22 milliards $ , je te laisse le soin de chercher combien on va perdre !

        Commentaire


        • #5
          Bientot vote à l ONU sur le maintien ou pas du Kif comme drogue. Faite la campagne contre en usant d'argent , vous avez l expérience !

          Commentaire


          • #6
            priez pour que le Corona fasse vite partie du passé
            Cest stupide de dire ça comme si le Maroc allait être le seul impacté. Le tourisme c'est juste 7% du pib. Le prix du pétrole est le premier à être impacté par le Corona et celui-ci représente 95 % de vos exportations ! Priez vite et beaucoup !

            Commentaire


            • #7
              on est des croyants, donc on prie toujours et encore plus dans ces temps ci, qu'Allah nous couvre de ses dons qui ne finissent jamais, comme l'a dir Lockdown vous devez faire autan que nous sinon plus.

              Commentaire


              • #8
                Lockclown

                la stupidité reside plutot dans le fait de lire un message hors son contexte et suivant la sauce qu'on desire .
                7% pour un pays endetetté jusqu'au cou , l'impacte est bien plus important que ce que tu veuille faire croire . mais a vrai dire , mon message ne concernait pas du tout ce coté la . mon message etait plus destiné au troll dont tu fais partie et qui passiez votre temps a bomber le torse avec vos histoire de tourisme et de revenu , en ne manquant pas de pronostiquer sur les malheurs a venir pour le voisin d'a coté . on peut dire que vous avez ete bien servi , et ca ne fait que commencer . si ca continu , chose que je souhaite pas au marocains , vous allez commencer par compter les touristes comme vous le faisiez et le faite avec les "centimes" du petroles algeriens , mais dans le sens inverse . autre detail que je trouve encore plus important , c'est le risque que peut engendrer l'eventuel touriste , surtout quand il agit en terrain conquis

                Commentaire


                • #9
                  les devises que le maroc perdra au niveau des recettes touristiques il les récupérera sur la facture énergétique

                  Commentaire


                  • #10
                    la brigade FA nous avait déjà prédit la catastrophe pour le tourisme marocain suite à l'attentat d'imlil l'année dernière et on sait ce que ça a donné... il en sera de meme pour cette année, virus ou pas virus in sha Allah.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec les mkhaznias et les chiatas, tu peux t’asseoir sur l’intelligence !

                      Commentaire


                      • #12
                        la stupidité reside plutot dans le fait de lire un message hors son contexte et suivant la sauce qu'on desire .
                        7% pour un pays endetetté jusqu'au cou , l'impacte est bien plus important que ce que tu veuille faire croire . mais a vrai dire , mon message ne concernait pas du tout ce coté la . mon message etait plus destiné au troll dont tu fais partie et qui passiez votre temps a bomber le torse avec vos histoire de tourisme et de revenu , en ne manquant pas de pronostiquer sur les malheurs a venir pour le voisin d'a coté . on peut dire que vous avez ete bien servi , et ca ne fait que commencer . si ca continu , chose que je souhaite pas au marocains , vous allez commencer par compter les touristes comme vous le faisiez et le faite avec les "centimes" du petroles algeriens , mais dans le sens inverse . autre detail que je trouve encore plus important , c'est le risque que peut engendrer l'eventuel touriste , surtout quand il agit en terrain conquis
                        On dirait une analyse de Pack2000 ! Du gros n'importe quoi !

                        Galek conséquences alors que le prix du pétrole impact 95% de vos exportations

                        la brigade FA nous avait déjà prédit la catastrophe pour le tourisme marocain suite à l'attentat d'imlil l'année dernière et on sait ce que ça a donné... il en sera de meme pour cette année, virus ou pas virus in sha Allah.
                        Le moindre petit sujet autour du tourisme marocain déclenche chez eux des analyses rocambolesques, aux conséquences cataclysmiques pour le Maroc et bizarrement il se passe le contraire !
                        Dernière modification par LockDown, 01 mars 2020, 10h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          le contraire est vrai aussi….c'est valable dans les deux sens….il suffit de parcourir ce forum….deux cancres qui se disputent la première place.

                          Commentaire


                          • #14
                            le contraire est vrai aussi….c'est valable dans les deux sens….il suffit de parcourir ce forum….deux cancres qui se disputent la première place.
                            Tu le fais tellement bien que c'est étonnant que tu as oublié de parler de toi même ! Mdrrr

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...94&postcount=5

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai, mais c'est valable dans les deux sens, je viens juste de le dire, après j'assume mon point de vue sur la monarchie marocaine et ses serviteurs zélés.
                              Dernière modification par ecalir, 01 mars 2020, 11h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X