Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique (Ceuta):les produits espagnols désormais importés légalement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique (Ceuta):les produits espagnols désormais importés légalement

    Cette mesure de la légalité des produits d'occasion espagnols devait se prendre depuis longtemps afin d'entrer au Maroc.

    - Les produits espagnols, naguère introduits illégalement, sont aujourd’hui importés en toute légalité par des sociétés marocaines. En parallèle, une zone franche commerciale est en cours d’aménagement dans le Nord. Pendant ce temps, les commerçants de Sebta ont déclaré la guerre au Maroc.

    Depuis que les autorités marocaines ont décidé de mettre fin à la contrebande «vivrière» entre le Maroc et les deux présides occupés (I), Sebta et Mélilia, des entreprises commencent à importer les produits espagnols. Ces entreprises, dûment constituées et basées principalement à Casablanca, mettent ainsi sur le marché, progressivement, les produits espagnols les plus demandés, mais à des prix légèrement supérieurs, rapport le quotidien Al Massae dans sa livraison du week-end des 29 février et 1er mars.

    Ainsi, écrit le quotidien, les principaux produits, notamment des produits alimentaires, qui entraient au Maroc par la voie de la contrebande et sur le dos des « femmes-mulets », sont actuellement disponibles sur le marché. Ces produits portent désormais des indications sur les sociétés importatrices pour une meilleure traçabilité.

    Naturellement, affirment des sources citées par le quotidien, ces produits sont proposés à des prix légèrement supérieurs à ceux de la contrebande. Les sociétés importatrices sont bien obligées, soutiennent les mêmes sources, de répercuter sur les prix pratiqués les droits d’importation qu’elles ont payés-.

    Le 360.ma
Chargement...
X