PDA

Voir la version complète : Google s'apprête à envahir la publicité télévisuelle


Thirga.ounevdhou
09/04/2007, 13h26
Moteur de recherche désormais incontournable, et régie publicitaire ayant réussi à s'imposer dans le monde virtuel de l'Internet, Google devrait dans un tout proche avenir conquérir le monde de la télévision.

Le géant américain a effectivement dévoilé la réalisation d'un partenariat avec la société Echostar, exerçant dans le secteur de la télévision par satellite, en vue de développer de manière conjointe un nouveau système de publicité adapté à ce média audiovisuel.

Le fonctionnement de ce système devrait se rapprocher de Google Adsense et Adwords présents notamment sur la toile. Les annonceurs devraient effectivement exploiter Adwords en vue de faire des offres sur les différents spots télévisés proposés par les sociétés éditrices. Les annonceurs pourront également préciser l'heure de diffusion, le canal en question, ainsi que le type démographique visé: en somme un véritable système de publicité ciblée. Ils pourront également profiter de données concernant les comportements des abonnés qui sont recueillies notamment par l'intermédiaire du décodeur proposé par EchoStar. Enfin et à l'image d'Adwords, Google devrait facturer les sommes correspondantes aux nombres de publicités vues sur les chaînes ciblées.

Ce nouveau service plutôt ambitieux sera baptisé Google TV Ads. Il devrait être effectif dès le mois de mai prochain et ne concernera donc pour le moment que le réseau d'EchoStar Dish Network doté tout de même de plus de 125 chaînes. Google parviendra-t-il toutefois à s'imposer à l'image de sa domination sur le net ? Rien n'est moins sûr, tant le domaine de la publicité télévisée est déjà établi depuis plusieurs années.

- Source: HD-Numérique (http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/1468-google-s-apprete-a-envahir-la-publicite-televisuelle.html)

Cookies