Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols en Afrique du Nord: excellente initiative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols en Afrique du Nord: excellente initiative

    - Photos et vidéos. Manifestation « historique » à Sebta contre le racisme

    Il s’agit selon les observateurs d’une «marche historique», la plus importante du XXI siècle dans la petite enclave espagnole de Sebta. Les manifestants sont venus dénoncer «le racisme grandissant dans la ville».

    «Pour la coexistence, le respect et l’égalité réelle», était écrit sur les bannières du cortège, ayant guidé plusieurs milliers d’habitants de la ville. «Toutes les prévisions ont été dépassées avec un afflux historique», écrit le média local El Faro de Ceuta. Au total ce sont plus de 6000 personnes qui se sont donné rendez-vous dans les rues de Sebta, selon les chiffres de la police, bien que les organisateurs évoquent la présence de 8 600 citoyens.

    Partis depuis le quartier du Prince les manifestants scandaient des slogans contre le racisme, la xénophobie, le fascisme et aussi et surtout contre la parti d’extrême-droite VOX, note la même source. Lors de cette marche, appuyée par 40 entités et partis politiques, un important dispositif policier a été déployé. Les manifestants se sont dirigés vers l’avenue Sánchez Prado, où un manifeste a été lu devant les marcheurs.

    «Seul un peuple de consciences crée une société pleine d’espoir, si nous nous laissons entraîner par la méfiance, la coexistence est rompue», souligne ce manifeste, qui dénonce également la «pauvreté extrême, le chômage, la précarité, l’échec scolaire, et la marginalisation», rapporte pour sa part El Foro de Ceuta. Aux yeux des manifestants, «les énormes inégalités existantes», sont la responsabilité «directe de nos dirigeants», affirme-t-on également dans ce manifeste-.

    H24.ma

    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
Chargement...
X