Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fodil Boumala relaxé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fodil Boumala relaxé

    Par Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR) -1 mars 2020
    Le verdict du procès de l’activiste et ancien journaliste de l’ENTV, Fodil Boumala, est tombé ce dimanche et c’est la relaxe, rapporte le Comité national pour la Libération des détenus (CNLD) sur sa page facebook. Un verdict tombe une semaine après que le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda ait requis contre lui un an de prison ferme et une amende de 100 000 DA.


    Capture écran du post du CNLD sur sa page facebook
    Lire l’article de « Reporters .dz»:

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et le juge est muté ou?

    Commentaire


    • #3
      c le travail en coulisse de karim younes
      de plus le chef de l etat commence a avoir les mains de plus en plus libres apres s etre entourer du general major benamara dit hadj redouane et du general major medjahed

      Zeghmati évoque le hirak, promet la fin des « atteintes aux libertés »
      Politique Par: R. Hamadi 29 Févr. 2020
      Intervenant ce samedi 29 février lors d’une rencontre à Alger avec les présidents de cours, procureurs généraux et cadres centraux du ministère, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, a promis la fin des « atteintes aux libertés » et la moralisation de la vie publique par la poursuite de la lutte contre la corruption.

      « Le peuple nous a chargés d’une mission très lourde, celle de lutter contre la corruption, de moraliser la vie publique et le recouvrement des droits en mettant fin d’une manière définitive aux atteintes aux libertés et à la prédation des richesses nationales », a déclaré Belkacem Zeghmati, qui n’a pas manqué de jeter quelques fleurs au hirak populaire.

      « La scène nationale connaît depuis plus d’une année un mouvement inhabituel, appelant à une réforme globale des institutions de l’État et à la moralisation de la vie publique de manière à renforcer les bases de l’État démocratique et garantir les droits et libertés », a-t-il rappelé, soulignant que le peuple « aspire à une Algérie nouvelle où la citoyenneté aura tout son sens ».

      « Pendant toute cette période, ajoute-t-il, les voix des citoyens n’ont pas cessé de réclamer une justice indépendante conformément aux dispositions de la Constitution ». « Une justice, poursuit-il, qui respecte les droits de l’Homme et garantit l’équité des jugements, une justice fondée sur la légitimité et protégeant la société et le citoyen dans le cadre de la loi ».

      Pour Zeghmati, « la justice a pu réaliser en un laps de temps court des acquis que tout le monde peut constater ». « Nous devons persévérer dans cette voie et procéder à la réforme de la justice, que ce soit en matière des ressources humaines, de la modernisation de ses moyens ou de la révision des textes de loi qui la régissent », a-t-il indiqué.

      « Comme dans de nombreux pays, la justice fait face à un défi important, celui de se mettre au diapason de notre époque, marquée par l’essor des nouvelles technologie. La solution aux problèmes qu’elle rencontre est donc tributaire de sa capacité à moderniser les outils de son fonctionnements », a conclu le ministre.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Il a été acquitté aussi

        Commentaire


        • #5
          Ces détenus du Hirak sont des OTAGES !

          Ils sont utilisé par ce régime pour zâama montrer qu'il lache du leste et se blanchir.

          Alors qu'en réalité ce régime n'a pas bougé d'un seul IOTA. Il y est. Il y reste. Il veut juste avoir un peu de légitimité pour pouvoir agir...

          C'est une stratégie murement réfléchie !

          Mais si ce régime veut lacher du leste aux revendication du HIRAK et bien décidé d'aller vers une transition réelle et sérieuse pour donner le pouvoir au peuple, et comme première étape pour montrer ses bonnes intentions futures, le régime doit être libérer tous les hirakis sans jugement, et "bla maziya" !

          Mais surtout et en plus,
          - des excuses officielles de l'état envers ces détenus
          - doivent être démis de leur fonction les procureurs et juges du téléphone qui ont osé arrêtés et condamnés injustement et en dehors de toute loi .

          pour que ce genre d('injustice et d'ignominie ne se reproduise plus.

          Mais là, impossible que cela arrive de la part de nos maffieux.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            nacer-eddine06
            c le travail en coulisse de karim younes
            Ce larbin ne fait qu'exécuter la feuille de route qu'on lui remet.

            nacer-eddine06
            de plus le chef de l etat commence a avoir les mains de plus en plus libres apres s etre entourer du general major benamara dit hadj redouane et du general major medjahed
            Ces deux pro-TOUFIK sont-ils en train pour préparer le terrain à la libération officielle de leur maitre TOUFIK ?!
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Et le juge est muté ou?
              au contraire. Vu la mise en scène, cette décision a été prise en amont !! Ils se sont servi de ce nombril ambulant et maintenant ils le neutralisent, le normalisent.

              Commentaire


              • #8
                Ces détenus du Hirak sont des OTAGES !

                Ils sont utilisé par ce régime pour zâama montrer qu'il lache du leste et se blanchir.
                pomaria,

                Soit ils sont cons, soit ils finissent par céder aux marchandages !

                Commentaire


                • #9
                  justice equitable tebbounne gagne des points
                  au suivant

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureux pour lui et sa famille

                    Pour azul,
                    Je m’appelle azul mais je soutiens la persécution des kabyles
                    Je suis pour les incarcérations mais quand on les libère j’applaudis les mêmes qui les ont incarcérés

                    Et tabou on le libère quand ?
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour les incarcérations mais quand on les libère j’applaudis les mêmes qui les ont incarcérés
                      khayamm,

                      Mdrrrrr,
                      Algérien typique ce azul.

                      Ah j'oubliais, il soutient les militaires, demandent la dawla madania et la justice indépendante

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiregwa,

                        je soupçonne azulka de ne pas le faire exprès… ai-je raison ou est-ce une manière de me réconforter? je ne saurai dire

                        supporter fidèle azul… en théorie, des comme lui on n'en trouve qu'à Anfield
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          BOUMALA QUI RETROUVE SA FAMILLE :Très contente pour lui


                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Propos de BOUMALA au moment de sa libération


                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              okhayem
                              je supporte pas liverpool mais le csc
                              aller t'as gagné un repas a midi et un autre le soir chiche je suis serieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X