Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RHAZES ( Mohammed Ibn Zakaria al-Razi, Abu-Bakr)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RHAZES ( Mohammed Ibn Zakaria al-Razi, Abu-Bakr)

    RHAZES fut peut-être le plus éminent, le plus original et le plus influent représentant des médecins arabo-musulmans de la période médiévale, considéré par certains comme étant le père de la médecine expérimentale.

    • Rhazès a en effet écrit "Al-Judari wal Hassaba" (Traité sur la variole et la rougeole) ou -"De variolis et morbilis" ou encore "Liber de pestilentia" - , qui est le dernier traduit en 1170 par Gérard de Crémone ( publié en latin à Venise en 1565, à Londres en 1766 et enfin une version française en 1866 par Leclerc et Lenoir.
    Rhazès y différencie les diverses affections vésiculo-pustuleuses, en particulier la variole de la varicelle et de la rougeole, il émet la possibilité de l'existence d'une sorte de virus se transmettant de la mère à l'enfant mais aussi entre individus. C'est la plus ancienne relation fidèle entre ces maladies pour lesquelles il n'existait pas précédemment de descriptions grecques.

    RHAZES (865-932) - Medarus

    Dernière modification par Saladin7757, 01 mars 2020, 21h44.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Saladin le liens ne fonctionne pas

    Ibnou sina aussi
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      [QUOTESaladin le liens ne fonctionne pas ][/QUOTE]


      La charte du FA interdit de mettre le lien. Mais avec Google, on peut facilement retrouver
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4