Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allaitement est bon pour le coeur de la maman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allaitement est bon pour le coeur de la maman

    On sait depuis longtemps que l'allaitement apporte de nombreux bienfaits à la santé du nourrisson. On voit maintenant que la mère en tire aussi des avantages pour sa santé.!

    Une étude s'est portée sur presque 100 000 nourrices qui ont donné naissance entre 1986 et 2002 et ont passé au moins 2 ans de leur vie à allaiter. Elle a conclu que ces femmes étaient 19 % moins susceptibles de souffrir d'une attaque cardiaque par rapport à celles qui n'avaient jamais allaité. Cette différence était indépendante de tous les autres facteurs de risque comme les antécédents familiaux, le régime alimentaire et l'activité physique. Une des explications possibles pour cet avantage serait qu'allaiter permettrait d'aider le métabolisme de la maman à récupérer et à repasser du mode « femme enceinte » à « femme normale ». Il faut reconnaître que la condition de femme enceinte n'est pas idéale pour la santé à la base : les femmes ont tendance à stocker davantage de graisse et ont davantage d'acides gras en circulation dans le sang. Ce processus est cependant nécessaire afin que les mères puissent convertir ces réserves d'énergie en nourriture pour leurs nourrissons. La recommendation est qu'il faut nourrir le bébé au sein pendant au minimum trois mois après l'accouchement.

    - Source : Imaginascience

  • #2
    encore une bonne confirmation
    il ya 14 siecles que l'allaitement est recommandé pour les nourrissons

    pendant une periode de deux(02) ans

    dixit: le coran
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Je ne doute pas des bienfaits de lallaitement sur l'enfant, mais je ne me suis jamais sentie aussi faible que quand j'allaitais!...j'ai enchainé rhume aprés rhume...j'etais souvant faible et fatiguée ...
      Dernière modification par Absente, 09 avril 2007, 14h58.

      Commentaire


      • #4
        ................................
        Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 16h20.

        Commentaire


        • #5
          mandarina

          ...quel lapsus ...a croire que je suis une vrai alcoolique
          Je suis morte de rire!

          Commentaire


          • #6
            2 ans??????????????????????????????????????????????? ?????????????
            bezaff! 6 mois suffisent.....non?

            Commentaire


            • #7
              j'ai lu une fois que les femmes qui allaitent n'ont pas de risque (ou peu) d'avoir un cancer du sein !
              ?

              Commentaire


              • #8
                encore une fois l'islam triomphe merci pour l'info.

                Commentaire


                • #9
                  Ballz, je confirme, "diminue le risque"
                  J'ajoute : Consommation d'huile d'olive, fruits et légumes, éviter le stress "si possible"

                  Remarque : La pillule est contre indiquée si il y a eu des cas de cancer du sein dans la famille.
                  Bonne nuit.
                  L'ignorant affirme,
                  le savant doute
                  et le sage réfléchit
                  "Aristote"

                  Commentaire


                  • #10
                    Nanna : c'est deux ans au cours de la vie...à deux ans le petit Algérien a déjà gouté à la harissa.

                    Commentaire


                    • #11
                      La pillule est contre indiquée si il y a eu des cas de cancer du sein dans la famille.
                      Bonne nuit.
                      ou personnel....
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        ça va de soit.
                        L'ignorant affirme,
                        le savant doute
                        et le sage réfléchit
                        "Aristote"

                        Commentaire


                        • #13
                          thirga ounevdhou
                          merci pour ce topic
                          c est vrai que l allaitement est tres bon pour le bébé et pour la maman aussi parait il les femmes qui allaite on moin de risque d avoir le cancer de sein
                          sauf que il y a un seul inconvennient
                          nous les femmes on aime etre belle et esthetique et je sais que ce n est pas bon pour avoir de beau sein surtout si on allaite beaucoup d enfant on risque d avoir les sein sur les genoux assez vite
                          donc je ne sais pas a l avenir si j allaiterai bon futur bébé
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Thirga.ounevdhou

                            cela n empeche de recommander à la mere allaitante de faire attention à sa nourriture, surtout le fer qui est consommé beaucoup pendant ce temps, déjá pendant l agrossesse elle a besoin de baucoup de fer et du Jod!

                            Commentaire


                            • #15
                              ça va de soit.
                              ça va de soit pour ceux qui connaissent qui sont du médical, pas forcément pour les autres

                              Menberline c'est pour cela qu'on les supplémente en fer
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X