Thirga.ounevdhou
09/04/2007, 14h56
On sait depuis longtemps que l'allaitement apporte de nombreux bienfaits à la santé du nourrisson. On voit maintenant que la mère en tire aussi des avantages pour sa santé.!
Une étude s'est portée sur presque 100 000 nourrices qui ont donné naissance entre 1986 et 2002 et ont passé au moins 2 ans de leur vie à allaiter. Elle a conclu que ces femmes étaient 19 % moins susceptibles de souffrir d'une attaque cardiaque par rapport à celles qui n'avaient jamais allaité. Cette différence était indépendante de tous les autres facteurs de risque comme les antécédents familiaux, le régime alimentaire et l'activité physique. Une des explications possibles pour cet avantage serait qu'allaiter permettrait d'aider le métabolisme de la maman à récupérer et à repasser du mode « femme enceinte » à « femme normale ». Il faut reconnaître que la condition de femme enceinte n'est pas idéale pour la santé à la base : les femmes ont tendance à stocker davantage de graisse et ont davantage d'acides gras en circulation dans le sang. Ce processus est cependant nécessaire afin que les mères puissent convertir ces réserves d'énergie en nourriture pour leurs nourrissons. La recommendation est qu'il faut nourrir le bébé au sein pendant au minimum trois mois après l'accouchement.
- Source : Imaginascience
Tiliwine
09/04/2007, 15h21
encore une bonne confirmation
il ya 14 siecles que l'allaitement est recommandé pour les nourrissons
pendant une periode de deux(02) ans
dixit: le coran
Je ne doute pas des bienfaits de lallaitement sur l'enfant, mais je ne me suis jamais sentie aussi faible que quand j'allaitais!...j'ai enchainé rhume aprés rhume...j'etais souvant faible et fatiguée :confused: ...
................................
:lol: ...quel lapsus :lol: ...a croire que je suis une vrai alcoolique :lol:
Je suis morte de rire!
2 ans??????????????????????????????????????????????? ?????????????
bezaff! 6 mois suffisent.....non?
j'ai lu une fois que les femmes qui allaitent n'ont pas de risque (ou peu) d'avoir un cancer du sein !
nadiroes
10/04/2007, 20h05
encore une fois l'islam triomphe merci pour l'info.
docteur-sahnoun
10/04/2007, 22h06
Ballz, je confirme, "diminue le risque"
J'ajoute : Consommation d'huile d'olive, fruits et légumes, éviter le stress "si possible"
Remarque : La pillule est contre indiquée si il y a eu des cas de cancer du sein dans la famille.
Bonne nuit.
Nanna : c'est deux ans au cours de la vie...à deux ans le petit Algérien a déjà gouté à la harissa.
leilasagefemme
01/05/2007, 23h13
La pillule est contre indiquée si il y a eu des cas de cancer du sein dans la famille.
Bonne nuit.
ou personnel....
docteur-sahnoun
02/05/2007, 17h13
ça va de soit.
damLaguL
02/05/2007, 18h16
thirga ounevdhou
merci pour ce topic
c est vrai que l allaitement est tres bon pour le bébé et pour la maman aussi parait il les femmes qui allaite on moin de risque d avoir le cancer de sein
sauf que il y a un seul inconvennient
nous les femmes on aime etre belle et esthetique et je sais que ce n est pas bon pour avoir de beau sein surtout si on allaite beaucoup d enfant on risque d avoir les sein sur les genoux assez vite
donc je ne sais pas a l avenir si j allaiterai bon futur bébé
MenBerline
02/05/2007, 19h31
cela n empeche de recommander à la mere allaitante de faire attention à sa nourriture, surtout le fer qui est consommé beaucoup pendant ce temps, déjá pendant l agrossesse elle a besoin de baucoup de fer et du Jod!
leilasagefemme
02/05/2007, 19h40
ça va de soit.
ça va de soit pour ceux qui connaissent qui sont du médical, pas forcément pour les autres;)
Menberline c'est pour cela qu'on les supplémente en fer;)
j'ai lu une fois que les femmes qui allaitent n'ont pas de risque (ou peu) d'avoir un cancer du sein !
TOUTES les femmes que je connais et qui ont eu un cancer du sein, ont allaité leurs enfants , TOUTES
et ma mère et ma grand-mère , qui n'ont pas allaité, n'ont pas eu de cancer du sein
sans doute les exceptions qui confirment la règle ...!
soufiane beny
02/05/2007, 21h16
t'as raison thirga ounevdhou.
mais je veux dire qu'il y a des mamans qui ont allaiter leurs enfants et qui ont le cancer du sein et d'autres qui n'ont jamais allaité et qui n'ont rien.
Mais ne croyez pas que c'est une lois exacte qui dit que les femmes qui n'ont jamais allaité ont un risque égal à 100% qu'elles vont avoir un cancer du sein, en réalité les cancérologue et les oncologue constatent que les femmes dont les canaux galactophores n'ont jamais été stimulé ont un risque augmenté.
mais une autre chose qui est exacte c'est que ce cancer touche un nombre important de jeune fille malheureusement, ça reste encore flou et on dit toujours que c'est à cause du changement des habitudes.
cependant l'allaitement est très bénéfique pour le bébé comme pour sa maman. et je conseil toute maman d'allaiter son enfant!!!
et merci beaucoup thirga ounevdhou pour ce sujet hyper intéressant!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org