Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : pourquoi le parc d'attractions Disneyland Paris reste-t-il ouvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : pourquoi le parc d'attractions Disneyland Paris reste-t-il ouvert

    Le parc d'attractions, qui accueille chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier, reste ouvert jusqu'à nouvel ordre.
    Depuis ce week-end, c'est l'une des questions qui revient le plus régulièrement dans notre direct : "Disneyland est-il fermé ?" Pour retarder l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement a annoncé, samedi 29 février, l'annulation des "rassemblements de plus de 5 000 personnes" en milieu fermé et de certains événements en extérieur.
    "On n'est pas face à un virus qui flotte dans l'air"
    Disneyland Paris se présente comme "la première destination touristique d'Europe" et accueille chaque jour bien plus de 5 000 personnes. Aucune fermeture n'est encore à l'ordre du jour, car l'ensemble des visiteurs ne se trouvent pas confinés dans un bâtiment clos – contrairement, par exemple, au Salon de l'agriculture ou au salon Livre Paris. "Les activités en extérieur où vous êtes à deux mètres les uns des autres ne posent pas problème", a expliqué le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, soulignant qu'"on n'est pas face à un virus qui flotte dans l'air".
    Dans ce cas, pourquoi avoir reporté le semi-marathon de Paris, qui se déroule en extérieur ? Des rassemblements de ce type "conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement", a d'abord expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a précisé, lundi, qu'"au début du marathon, vous êtes tous tassés les uns contre les autres, et la pratique sportive fait que vous avez des échanges potentiels de sécrétions – or nous savons aujourd'hui que le coronavirus se transmet par gouttelettes".
    France info

  • #2
    La réponse est claire

    Le parc d'attractions, qui accueille chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier
    ils veulent pas s'assoir sur des dizaines de milliers Euros
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      C'est pas encore le stade 3. Les fermetures sont limitées au zones fortement infectées.

      C'est pas un espace fermé. Y a aussi le zoo de Beauval, le plus grand d'Europe.

      S'il faut le fermer c'est par exemple aussi tous les centres commerciaux à fermer, les transports en commun, les écoles, lycées, universités, cinémas,......, chacun chez soi.

      Le Louvre a été fermé car les salariés ont invoqué leur droit de retrait.
      Dernière modification par panshir, 02 mars 2020, 19h26.

      Commentaire

      Chargement...
      X