Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt le 8 mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt le 8 mars




    Le 8 mars, nous célébrerons la Journée internationale des droits des Femmes ✊ C'est l'occasion cette semaine de revenir sur les grandes femmes qui ont marqué l'histoire 😍

    🌟 D'Angela Davis à Jane Goodall, en passant par Simone Veil et Mère Teresa,

    Quelle est la femme célèbre dans l'histoire de l'humanité qui a marqué votre imagination ?
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Bonsoir Molker

    Pour moi c'est Marie Curie, elle a été mon modèle à l'adolescence et longtemps après aussi
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Hirondelle !

      Absolument d'accord avec toi .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        molker

        celles que vous avez cité entre autres et

        rosa parks pour sa lutte contre la ségrégation raciale

        simone de Beauvoir pour la libération de la femme à travers son écriture,

        et toutes celles qui ont oeuvré pour le droit de vote, de travailler, et tout et tout et pour celles qui l ont fait dans l ombre

        Commentaire


        • #5
          Pour moi une dame que tu n’as pas cité : malala yousafzai
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            bonne fete les vraies meres

            Commentaire


            • #7
              "Allo le système !"

              "Raja Meziane, icône du Hirak : « Si je retourne en Algérie, c’est la prison qui m’attend »

              Avocate et chanteuse hip-hop algérienne en exil en République Tchèque, Raja Meziane donnera ce dimanche 8 mars son premier concert à l’Institut du monde arabe à Paris, en écho à la journée internationale des droits des femmes.

              Pour le gouvernement algérien, Raja Meziane est une paria. Contestataire du pouvoir en place, révoltée contre les injustices, cette jeune femme de 32 ans a dû quitter en 2015 son pays natal, après de nombreuses pressions, et l’interdiction pour elle de se voir décerner le certificat qui aurait fait d’elle une avocate. L’intimidation de trop qui la pousse à s’exiler en République Tchèque.

              Ancienne finaliste d’un célèbre télécrochet algérien, elle a repris son micro et s’oppose désormais aux injustices et au pouvoir en place en Algérie depuis l’élection du nouveau président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Avec près de 50 millions de vues sur YouTube, son clip « Allo le système ! » est devenu l’hymne du mouvement pro-démocratique en Algérie : le Hirak. Pour les contestataires, elle est même l’une de leur héroïne......"

              L'obs.fr culture

              Commentaire


              • #8
                Pour moi une dame que tu n’as pas cité : malala yousafzai
                Evidemment renaissance ,cette liste n'est pas exhaustive et heureusement d'ailleurs ,parce qu'il y a tellement de grandes personnalités parmi les femmes qui ont marqué l'histoire de l'humanité .
                Le but justement c'est de l'allonger ........
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Ok molker je viens de comprendre merci car j’ai cru prendre que celle sur la liste
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    "Deux fois Premier ministre du Pakistan (de 1988 à 1990, puis de 1993 à 1996), Benazir Bhutto restera comme la première femme de l'époque moderne à avoir dirigé un pays musulman...." universalis.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Il manque Zahouania dans la liste !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X