Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Français reconverti à l’Islam a Bechar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Français reconverti à l’Islam a Bechar

    Benoît Bouhanchaud, directeur des travaux du TSO, s’est reconverti hier à l’islam, dans la daïra de Beniounif (100 km au nord de Béchar). La cérémonie de conversion s’est déroulée dans une mosquée de cette ville frontalière en présence des autorités locales et des représentants de la zaouïa de Slimane Bousma. Selon des sources sûres, ce Français de 25 ans, qui s’appelle désormais Mohamed, compte rester dans le Sud et épouser une Algérienne. Ce changement de croyance religieuse a été bien accueilli par les habitants de Beni Ounif qui souhaitent que d’autres ressortissants étrangers embrassent l’Islam ou la religion musulmane dont le livre Saint est le Coran. Il est à signaler que cet étranger travaille actuellement dans une société d’exploitation et d’installation de chemins de fer qui relieront la ville de Béchar à la daïra de Mohammadia.

    - Source : Liberté

  • #2
    Ce serait bien que libérté nous rapporte aussi les conversions (au lieu "reconversions", qui est utilisé dans le milieu du business pas en religion) des musulmans algériens au christianisme sans ton christianophobe. dans ce genre:

    "Une famille kabyle s’est converti hier au christianisme, dans la daïra de larebaa nat iraten Beniounif (Près de tizi ouzou). La cérémonie de conversion s’est déroulée dans une mosquée reconvertie en eglise en présence du arch local et des représentants de l'eglise protestante kabyle : Eglise kabyle du retour prématuré de jésus parmis les saints berberes.

    Selon des sources sûres, cette famille kabyle composée de 7 membres, ont abandonné leurs prénoms arabo-islamique pour des prénoms bérébéro-chrétiens, cette famille compte faire des alliances conjugales avec d'autres familles fraichement converti. Ce changement de croyance religieuse a été bien accueilli par les habitants chrétiens de Larebaa qui souhaitent que d’autres kabyles embrassent le christianisme dont le livre Saint est la bible.
    Dernière modification par absent, 09 avril 2007, 15h19.

    Commentaire


    • #3
      le monde à l'envers,je respecte les deux qui ce sont respectivement converti a l'islam et au chresthianisme mais en tant que musulman je dis chapeau bas au nouveu mohamed et bienvenu a lui ds notre religion qui englobe tout les religions
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire

      Chargement...
      X