tu l'as fait en postant ce texte d'un salafi qui a parfaitement exprimé les convictions de tous salafistes. Ils ont raison en tout et quiconque dit le contraire est taxé de mécréance. C'est eux le groupe qui ira au paradis et nul mieux qu'eux ne connait le Coran et la Sunnah. Quitte pour cela à déterrer des hadiths et les authentifier pour accréditer leurs thèses alors que nul avant eux ne l'avait fait....Mais s'ils étaient honnêtes, ils diraient qu'Al Wahhab à la fin de sa vie s'est retiré et n'a plus émis aucuns avis quand il a vu ce que les Al Saoud avaient fait de sa doctrine......
far_solitaire
09/04/2007, 22h42
enfin wahabbites car salaf c'est le mot qu'ils enmplois pour attirer le monde bien entendu.
Tu vois, tu continues dans les amalgames !!!
Ce n'est pas un amalgame puisque les salafistes les plus puissants dans tous les sens du terme sont effectivement les Wahhabites suivis des Frères musulmans mais que les Wahhabites accusent de mécréance.....
Miss_Tlemcen
09/04/2007, 22h48
mais Far ecoutes c'est la vérité franchement quel serait mon interêt de le dire? Pour amuser la galerie ?
Je t'assure qu'il faut que tu tombes sur pas mal de sujets qui traitent cela d'ailleurs ce que j'ai cité c'est déjà la pure dynamite que demander de plus. (je t'ai donné les sources en plus)
Maintenant ça reste mon point de vue, libre à toi de croire ce que tu veux je t'oblige pas à etre en accord avec mes propos.
Seulement moi je ne traite personne d'ignorant, de mécréant contrairement à certains.
Wa salam
Des fois je lis des trucs et je me fends la poire tout seul devant mon PC :)
Quand Zwina et Miss Tlemcen s'y mettent c'est du beau spectacle en perspective :)
ALors Miss Tlemcen que penses-tu de Ibn Taymmiyah, Ibn al Qayyim, ad-dhahabî, ibn Kathîr reconnu par l'ensemble de la Umma comme étant des grands shuyukh. Dis-nous ce que tu en penses ça m'intéresse.
je peux déjà te dire qu'Ibn Baz a contredit Ibn al Qayyim :D donc lequel des deux a raison ??? Lequel est le plus savant d'après toi ??
ps : moi ce qui me fais surtout rire c'est que tu n'as même pas le courage de tes opinions qui sont clairement salafistes, te lire suffit pourtant pour le comprendre.........
Miss_Tlemcen
09/04/2007, 23h02
Zwina baraka Allahou fiki oukhty !!:mrgreen:
Voila c'est pour ça que je ne lui répond pas depuis tout à lheure !!
C'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace voyons !!
far_solitaire
09/04/2007, 23h06
mkh, laisse tombé l'ami, ça ne vaut pas la peine ;)
Je veus bien participer à ce débat mais en ignorant.
Je me demande pourquoi veut-on donner une forme physique à Allah et un lieu de résidence?
Pourquoi veut-on vivre comme en 600 higir?
C'est le panatcourt qui fait un bon musulman? le qamis ou la barbe? je ne crois pas à cela le temps d'une seconde.
En tant que musulman, c'est pas qu'un musulman porte un pantacourt ou se rase la tête et laisse pousser la bare qui va faire que je vais le détester ou l'exclure de la religion.
On m'a dit que des salafistes en algérie se coupent l'index "chahed" ça fait peur mais ils doivent être des tarés c'est tout.
Al Hamdu lilLâhi lladhî faDDalanî `alâ kathirin min `ibâdih.
Pour les gens censés j'ai apporté des arguments à chacune de mes positions avec paroles d'Allâh, du Prophète SAWS, de compagnons et de savants (il suffit de remonter le fil). Par contre vous pouvez constater que de l'autre côté c'est smileys et accusation sans même un seul argument.
La messe est dite comme dirait l'autre.
Wa idhâ KhâTabahumu l jâhilûna qâlu salâmâ.
Fa salâm
Miss_Tlemcen
09/04/2007, 23h09
Far une seule question inchaAllah, que connais-tu des salafs juste pour avoir ta vision ?
effectivement il est certain qu'il vaut mieux que vous laissiez tomber car jamais vous n'arriverez à me convaincre que les salafistes ont raison d'agir comme ils le font. Jamais je ne croirais qu'Allah cautionne toute la violence et la honte que vous amenez sur l'Islam en versant le sang d'innocents. Jamais je ne croirais que le hidjab et le khimar sont la même chose et surtout jamais je ne croirais qu'Allah a autorisé les hommes à faire des femmes leurs esclaves soumisent à votre volonté.
Allah protégera toujours les plus faibles et tous les jours j'en ai la preuve.......
far_solitaire
09/04/2007, 23h14
laisse tombé miss, tu as une vision arrêtée sur ces gens là, tu les juges et les traites de secte diabolique, tu fait exactement ce que tu leurs reproche... ce n'est pas très musulman ça.
aller bonne soirée à tous.
Wa idhâ KhâTabahumu l jâhilûna qâlu salâmâ.
On dirait que tu t'adresses à des mécrétants!!!
Chouia laâqal oh!
ça me rappelle les pratiques du FIS en algérie penadant les années 90 en algérie.
Pour les gens censés j'ai apporté des arguments à chacune de mes positions avec paroles d'Allâh, du Prophète SAWS, de compagnons et de savants (il suffit de remonter le fil). Par contre vous pouvez constater que de l'autre côté c'est smileys et accusation sans même un seul argument.
La vérité nulle ne la détient. Pas toi même si tu me cites je ne sais koi.
Je n'ai rien contre ta personne je te signale.
<<bi allati hiya ahssen>> ya akhi
Non la messe n'est pas dite car tu n'as pas encore le courage d'être clair.....
cheynese
09/04/2007, 23h18
achour= Pourquoi veut-on vivre comme en 600 higir
peut etre qu ils vivent mieux leur foi ainsi,en cherchant a se rapprocher le plus possible de la maniere d etre du prophete sb,en imitant j usqu a sa maniere de s habiller, car qui plus que le prophete sb peut servir d exemple de pieté pour les musulmans?
il me semble que si les salafs vivent bien leur religion ainsi,libre a eux.
ça ne cause de mal a personne que de voir quelqu un habillé salafi
franchement quand je vois ce genre de débat ça me fend le coeur
pourquoi tant compliqué les choses ?
nous sommes nous pas tous musulmans et frères et soeurs devant dieu ?
l'islam est pourtant si simple ....
pourquoi ce compliquer la vie ?
c'est vrai qu'il m'arrive de vouloir m'informer un plus sur ma religion mais
parfois je me dit qu'il vaux mieux que je reste dans mon ignorance ..!!
C'est une insulte au Prophète que de dire qu'il vivait comme les salafistes d'aujourd'hui. Le Prophète faisait confiance aux femmes et son attitude envers elles le démontre clairement. Il les protégeait et même envers une esclave il avait du respect ce qui est loin d'être le cas des salafistes qui considèrent toutes les femmes comme l'oeuvre du diable et la coupable de tous les maux de la terre.
cheynese
09/04/2007, 23h24
louison= nous sommes nous pas tous musulmans et frères et soeurs devant dieu
= c est vrai et de plus un musulman ne dois pas dire du mal d un autre musulman
cheynese
09/04/2007, 23h27
je connais des salafistes qui traitent leur femme comme des princesses et avec grand respect,comme le prophete sb le fesait.
J'en connais aussi mais ils ne prennent pas pour exemple ni Al Wahhab et encore moins ibn Tamyaa. Ils vont étudier à Medine mais jamais à la Mecque........
Miss_Tlemcen
09/04/2007, 23h31
Si je comprends bien toi tu ne repectes donc pas les lois de la sounna ?
Pour toi seul les salafs represente le vrai musulman?
Seul eux respectent les regles de la sounna ?
Ce qui veut encore dire que nous sommes loin alors la ilaha illa Allah cheynese arretes un peu il faut que tu puisses ouvrir tes yeux nous ne jugeons personnes nous constatons seulements leurs faits cruel à travers le monde.
Dis moi dans ce cas là pourquoi les enfants palestiniens souffrent ils de nos jours ? Pourquoi ils vivent sous la terreur h24 ?
Pourquoi alors les salafs on annoncé que Saddam était mécréant ect ?
Est ce le bon comportement du musulmans de se comporter ainsi sachant qu'ils insultent une personnes qui est décédé. HONTE HONTE
Cheynese c est vrai et de plus un musulman ne dois pas dire du mal d un autre musulman
Et eux dis moi ils font quoi à longueur de journée ?
cheynese
09/04/2007, 23h40
je ne sais pas,moi je parlais dans le sens de ceux qui respectent le mode de vie de l epoque du rasoul sb,je ne parlais pas du coté politique de la chose.et je n ai jamais dit que ces personnes sonnt plus musulmanes ou quelque chose de ce sens
peut etre qu ils vivent mieux leur foi ainsi,en cherchant a se rapprocher le plus possible de la maniere d etre du prophete sb,en imitant j usqu a sa maniere de s habiller, car qui plus que le prophete sb peut servir d exemple de pieté pour les musulmans?
il me semble que si les salafs vivent bien leur religion ainsi,libre a eux.
ça ne cause de mal a personne que de voir quelqu un habillé salafi
ma nièce s'appelle chaynese, je l'aime bcp ;) c vrai je ne plaisante pas.
Ben écoute, apportez-moi une preuve que le prophète mouhamed (asws) s'est habillé tte sa vie de la même manière alors.
Je ne crois pas.
Allons-nous manger avec nos mains alors que la cuillère est plus pratique???
Allons-nous dormir sur la peau du chmeau alors que des matelas plus confortables existent.
Je suis contre les "la bidâa" mais il ne faut pas s'arrêter à 600 higir non plus.
Je te signale qu'ne algérie ils ont voulu l'imposer à tt le monde et que c'est projet de société. c'est quand même pas sensé.
Moi ils ne me darngent pas dutout bien au contraire. c'est mes frères sonhan allah. Mais tant qu'ils ne tuent pas et ne musellent pas les gens.
enfin bref!
En vérité c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
La vérité est éclatante.
Miss_Tlemcen
09/04/2007, 23h47
Ne me dis pas que tu ne sais pas qd tu dis ils vivent mieux leur foi ? ça veut dire quoi ?
Tu vois c'est de cette manière que les gens se font endormir soubhannaAllah.
Et puis de vivre avec un pantalon normal ou un pantalon avec 5€ de tissu en moin il est où le rapport.
l'habit ne fait pas le moine.
Tizinissa
10/04/2007, 10h41
Aanis
Un adepte du salafisme-wahabisme.
Miss Tlemcen
les salafs sont un groupe de personnes qui s'est détourné de l'obéissance à Allah et à Son Messager et qui a suivi une voie différente de celle des croyants, c'est le groupe des "wahhabites".
Ce groupe a été crée par MOUHAMMAD IBN ABDELWAHAB.
Cet homme a réussi à fanatiser les bédoins dune région en arabie et a été suivi par la suite par une racaille qui a accepté sa dissension et qui l'ont à leur tour propagée. Dans l'objectif de tromper les gens, ce groupe a donc pris d'autres dénominations trompeuses, comme "Les Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres noms encore
Parfois je me demande vraiment ou vous allez puiser ce genre d' infos erronés!
ma contrinution sur un autre topic traitant ce sujet:
Tres brevement je tiens a relever une nuance au sujet de ce mot et refuetr une denition du mot largement repondu ! en faite ce qu'on comprend sous ce mot actuellement est completement erroné !
Attribuer aux salafistes la vilence, integrisme... etc et tout a fait recent, ne datant que deepuis pas plus d'une decenie .. et c'est completement faux !
Il faut distinguer deux denitions ou deux position du mot :
1- religieuse
Dans ce cadre le mot ne veut dire autre chose que partisans du salafisme vivent selon la traditions des sahabas apres la mort du prophete (sas) ! dans ce sens le mot ne veut dire autrement que Sounna (tradition)
2-philosophique-ideologique
cette position est, contrairement a ce qu'on pense, est elle qui est sujet de refus par les jeunes ou les penseurs progressistes (meme dans les siecles passés) ! elle consiste a refuser toutes les idées nouvelles basées sur la pensée rationelle ! ce debat n'äest pas nouveau ! il date du 3-4 siecle de l'Islam lors de l'eclosion de la philosophie a Baghdad !
Ce debat a pris de l'importance encre une fosi apres l' independance des pays musulmans qui se sont vu confronté a l'obligation de moderniser la structure du pays et donc de sa pensée !
Personellement, je suis sounite et donc pour le salafiste comme je l'ai definis dous (1) mais contre le salafisme comme definis sous (2)
Tortue Géniale
10/04/2007, 10h54
Bonjour à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour peu qu'elle soit acceptée.
Pour ma part, je ne suis pas des salafs. Mais ceux que je connais n'entrent pas du tout dans le descriptif de certains. Il s'agit seulement de personnes qui essayent de pratiquer du mieux qu'ils le peuvent leur religion. Les seuls chosent que j'ai eu de leur part, c'est des conseils avec hadiths et coran à l'appuie, et aucune tentative d'imposer quoi que ce soit, au contraire. D'ailleurs, ce sont les premiers à condamner fermement les pratiques des terroristes, qu'ils appellent: les khawarrijs.
Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas très "musulman" de juger autrui ou de railler ceux qui n'ont pas la même pratique que soit. Seul Dieu sait, et Seul Dieu jugera.
Il y'a un verset qui parle de ceux qui font cela justement (railler d'autres musulmans).
Craignez Dieu.
Pour terminer, conscient qu'avant de regarder la pratique d'autrui, il est préférable pour moi de regarder la mienne (car je ne serai pas jugé sur celle des autres), ma participation à ce post s'arrete là.
En esperant avoir pu aider ceux qui en avait besoin.
Souratou AL-HUJURAT
10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Respectueusement,
Tortue Géniale.
Tiliwine
10/04/2007, 11h06
OH LALA
A vous lire je me demande si je me retrouve dans mon islam
religion de paix, religion d'aide et d'entraide et de savoir, du pardon et de l'amour de son prochain
qu'ils pretendent detenir la verité parcequ'ils se font appeler salafia ou zalabia
c leur probleme
pourquoi ecouter des gens qui chaque jour que dieu fait
ils assassinent d'autres gens( remarquer je ne dis meme pas musulmans)
dieu a donné la vie a tous les etre , je dis bientous les etres
aucun n'a ce pouvoir de supprimer une vie quelconque
alors , je ne suivrai que ceux qui parlent ce langage
si j'ai tord demontrer le moi
amarimaa
10/04/2007, 14h10
Mauis enfin pourquoi à cause d'un groupe de malhonnêtes vous venez insulter un ensemble?
Les salafi à la base sont des exemples de vertus! ce n'est pas parce que certains ont dévoyé cet enseignement qu'il faut dire que le salafisme est à mettre à la poubelle! dire ça prouve que vous ne savez rien de ce qu'est vraiment le salafisme... JE RPPELLE QUE LES PREMIERS SALAFS ETAIENT LES COMPAGNONS DU PROPHETE
JE donne un exemple clair. Voilà il y a la communauté musulmane.Certains sont hypocrites. Est-ce que ça veut dire que l'Islam est une relgion hypocrite?Non. Pareil pour le salafisme.
Cherchez l'origine, la cause de votre incompréhension. Vous parlez de choses différentes: zwina et miss tlemcen parlent des salafistes actuels à la vision très étroite de l'islam. far et tizi parlent des "salaf" premiers, purs, les vrais je pense.
Prcisez votre cible svp
Tiliwine
10/04/2007, 14h24
on insulte rien du tout
si tu lis mon message je me revolte contre ceux qui se disent salafistes et pratiquent l'antireligion musulmane
il faut etre logique
je n'ai rien contre le salafisme
je ne suis nullement competent pour juger de ceci ou de cela en matiere de doctrines religieuses
mais mon education et mon experience me permettent de juger les derapages religieux
pour moi il ya une seule voix à suivre en dehors de l'endseignement du coran
celle dela sunna
notre GRAN PROPHETE n'a jamais ordonne les carnages des humains
extreme indulgence, il a fait un pacte avec ses pires "ennemis"
sans utiliser les moyens disponibles d'extermination
alors ne venez pas nous reciter ce que les incultes erigés en donneur de fatwa
debitent à longueur de journée
pour ceui qui veut savoir il ya le VRAI SAVOIR
pour celui qui veut nuire il ya la nuisance
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org