Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de la diaspora algérienne trop nationalistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants de la diaspora algérienne trop nationalistes?

    C'est l'occurrence ce que je reproche à ma fille et à mon garçon qui ne cessent à m'harceler d'une épopée algérienne alors qu'ils n'en possèdent pas la nationalité.

  • #2
    Ni moi, ni mes enfants ne sont nationalistes, et encore moins chauvins.

    En tous les cas, pas nationalistes à la façon de ceux qui se vantent de l'être mais qui au fond, sont de très mauvais nationalistes. Un amour aveugle est l'amour le plus con...
    Mitterand a dit exactement ce que j'ai toujours pensé du nationalisme: " les nationalismes, c'est la guerre !"
    “Le nationalisme, c'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse.”. Plus que sa noblesse, très souvent son intelligence aussi.
    Prenons par exemple, les "cachirs ", ils jurent tous être des nationalistes, ils jurent tous aimer l'Algérie au point oû les non cachirs pour eux n'aiment pas leur pays. Les gens du FLN, la pire des mafias algériennes, ceux qui ont le plus fait mal au pays, ils se disent nationalistes et savent mieux que quiconque chanter l'hymne et s'agenouiller devant le drapeau.

    Commentaire


    • #3
      " Ni moi, ni mes enfants ne sont nationalistes, et encore moins chauvins."

      Depuis le Canada c'est possible, mais pas depuis la Suisse dont sont originaires mes deux chérubins.

      Et puis en Kabylie, le nom d'un village est dédié à leur grand-père ce qui ne doit pas être le cas de vos enfants.

      Commentaire


      • #4
        C'est l'occurrence ce que je reproche à ma fille et à mon garçon qui ne cessent à m'harceler d'une épopée algérienne alors qu'ils n'en possèdent pas la nationalité.

        Sans doute l'actualité internationale brulante les interpelle, ils se posent questions sur leurs origines, leurs identités !






        .
        Dernière modification par sako, 03 mars 2020, 20h30.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas plus nationaliste
          que les Américains
          que les Indiens
          que les Japonais
          que les chinois etc etc ...
          Par contre c'est un problème en Europe
          et ça se comprend ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Nationalisme et le patriotisme c'est la même chose
            mais c'est le contraire de racisme ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              " Sans doute l'actualité internationale brulante les interpelle, ils se posent questions sur leurs origines, leurs identités !"

              Peut-être. A voir continuellement les émissions sur ARTE relatives à la Guerre d'indépendance de l'Algérie, il se pourrait que mes enfants soient devenus plus " algériens que les Algériens" comme l'évoque l'inénarrable quasiment fou Bourita: «Il ne faut pas être plus palestiniens que les Palestiniens».-

              Le Desk.ma

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago
                Les enfants de la diaspora algérienne trop nationalistes?
                Sur quelle base concrète affirmes-tu cela?

                Soutenir le Hirak et être favorable à la démocratisation et à la modernisation de l'Algérie ne relève certainement pas du "nationalisme". Le nationalisme est au contraire la doctrine du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui use de propagande mensongère et crie à la main étrangère pour mieux maintenir le statu quo et défendre ses intérêts financiers.

                Commentaire


                • #9
                  .............
                  Dernière modification par sako, 04 mars 2020, 13h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le patriotisme c'est souhaiter le bien, le développement et le bonheur pour son peuple.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      La diaspora algérienne qui s'est élever à la force de son travail n'oublie jamais ses racines, la preuve les émigrés à la fin du parcourt de leur activités, en age de la retraite reviennes généralement finir leur vie au bled dans leur pays...

                      Les nouveaux nantis qui ont bâtis leurs fortunes par la rapine (après avoir occupés des hautes fonctions en Algérie) se contre-fiche du pays, leurs rapports avec celui se limite à le traire comme une vache à lait et aller investir ailleurs sous d'autres cieux plus cléments pour la sauve garde et le bien être de leurs progéniture ...

                      Allez dire aux trois quarts des ex ministres qui se sont établis en Europe de revenir investir dans le pays qui les a enrichis ...

                      Le meilleurs d'entre nos dirigeants échangerait sa place contre l'emploi d'un bistrotier à Pais une fois en fin ou écarté du pouvoir
                      Dernière modification par infinite1, 05 mars 2020, 20h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        "le patriotisme c'est aimer les siens , le nationalisme c'est détester les autres"
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle définition...

                          Commentaire


                          • #14
                            le patriotisme c'est aimer les siens , le nationalisme c'est détester les autres"
                            ta définition est tronquée ..... les autres ( antipatriotique, harkis, traître etc ... )
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X