Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Situation des enfants adoptifs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Situation des enfants adoptifs en Algérie

    Bonjour
    Voilà, je ne sais pas pourquoi j’écris ce poste, je ne sais pas qu’ce qu’il va ramener de plus, je ne sais rien enfaite. Mais aujourd’hui, j’ai juste encore une fois dans ma vie d’enfant né sous X et sans parents biologique été contraint d’accepter le jugement et la discrimination et l’humiliation comme d’habitude de l’administration algérienne a mon égard.

    Résidant en France pour des études, je me suis rendu au consulat de mon cher pays l’Algérie pour récupérer mon attestation de casier judiciaire et en remplissant le document donné par l’agent administratif consulaire, je n’ai pas mis le nom de mes parents dans la case dédié a cela, vu que dans mon extrait de naissance y’en avait pas de nom de parents.
    Quelques minutes plus tard, quand l’agent a vu cela, il m’appel pour me signaler mon OUBLIE, sauf qu’au moment ou je lui explique que c’est normal de ne pas avoir mis de nom et que ce n’était pas un oubli, l’agent a commencé à me regarder d’un air très humiliant, limite insultant, puis il m’a envoyé vers son collègue parce-que d’après lui : CE N’EST PAS POSSIBLE, que ce qui n’est pas possible, je le saurai plus tard.

    Après avoir expliqué ma vie encore une fois a son collègue, ce dernier revient me voir quelques minutes plus tard pour dire : Monsieur, malheureusement le logiciel ne veut pas, j’ai beau essayé il ne veut pas vous reconnaitre et que d’après lui je pourrais éventuellement faire les démarches pour avoir le papier en question en Algérie, mais en France depuis le consulat d’Algérie, car apparemment : CE N’EST JUSTE PAS POSSIBLE.

    Donc voilà, je vous partage juste une histoire parmi tant d’autres que j’ai vécu dans cette situation et je voudrais juste savoir s’ils y’en a qui ont déjà vécu ça aussi comme moi ou qu’ils sont dans la même situation.

    PS : pour ceux qui me demanderons pourquoi je n’ai pas mis le nom de mes parents adoptif, légalement parlant, dépassant les 18 ans, je ne peux les motionnés comme parents dans les documents officiels, vu que je ne suis pas le livret de famille.

  • #2
    C'est affreux !
    Une administration de m...!

    Bon courage et ne t'en fais pas trop, tu es loin d'être la seule victime de l'administration algérienne.

    Commentaire


    • #3
      Cher Rock,

      Je ne suis pas dans ta situation par ailleurs, je comprends très bien ce que tu peux ressentir dans des situations similaires, il n'est nullement de ta faute, mais plutôt la faute de ces corrompus ingrats bureaucrates qui manque de tac et d'habileté d'approche en lien avec la clientèle.

      je te souhaite bon courage dans tes démarches ...redresses toi et avance...tu ne doit pas porter le fardeau de la preuve à quiconque.

      Merci.
      Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

      Commentaire


      • #4
        Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé
        des incompétents qui occupent des jobs qu'ils ne méritent pas , tu n'est pas le premier ni le dernier à qui cela arrive malheureusement ,un comportements nocifs et hautain , rassure toi meme si tu remplis toutes les cases de leur foutu formulaire , avec tout les noms des membres de ta famille jusqu'a tes arrière et arrière-grand-parents , le comportement de ces demeurés restera aussi méprisant et nocif ...
        Dernière modification par Space, 04 mars 2020, 17h56.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour tout ce que tu as subit comme humiliation,mais je comprends pas y’a pas un service spécial pour les enfants adoptives qui veulent retirer un papiers ou faire un passeport ou bien faut être en Algérie pour le faire

          Après tu as pu réglé ton problème ou bien t toujours dans le points d’interrogation
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Rock
            A ce que j'ai compris tu as fait ton bonhomme de chemin malgré tout et malgré tous, bravo!
            Je te souhaite de réussir encore plus et surtout de garder le moral et la confiance en toi et en la vie... Il n'y a pas que des cons... La preuve: tes parents adoptifs
            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

            Nazim Hikmet

            Commentaire


            • #7
              Dans les années 60, 70, y avait de très nombreux Algériens SNP ( son nom perdu), un peu partout au pays.
              Je ne sais s'ils ont fini par avoir un nom, la société algérienne est cruelle.

              Commentaire

              Chargement...
              X