Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Alger, Arancha González se garde d’évoquer l’«autodétermination du peuple sahraoui»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Alger, Arancha González se garde d’évoquer l’«autodétermination du peuple sahraoui»

    Après deux reports, la ministre espagnole des Affaires étrangères s’est rendue, ce mercredi 4 mars, à Alger. Arancha González Laya a abordé avec son homologue Sabri Boukadoum la question des frontières maritimes ainsi que le dossier du Sahara occidental.

    Sur le premier dossier, des voix au pays ibérique accusent en effet l’Algérie d’avoir annexé le parc de Cabrera situé à l’Île de Majorque qui serait riche en hydrocarbures. Comme lors de sa visite au Maroc du 22 janvier, la cheffe de la diplomatie a joué la carte de la modération, affirmant devant les médias que les deux pays «ont le droit de fixer leurs frontières maritimes, conformément aux règles des Nations unies». Et d'annoncer que Madrid et Alger «se sont mis d'accord pour une négociation en cas de chevauchement de la zone maritime algérienne et espagnole». «Nous sommes d'accord pour qu'il n'y ait pas de place à l'unilatéralisme», ajoute-t-elle.



    ..ya biladi

  • #2
    Se garde d'évoquer , les marocains se sont fait les portes paroles du gouvernement espagnol et parlent en leurs noms depuis la rencontre podemos qui est au gouvernement et le polisario

    Commentaire

    Chargement...
    X