Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage dans la vallée du Drâa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage dans la vallée du Drâa

    PRATIQUE.FR•04/03/2020 à 15:30
    Envie d'un décor dépaysant pour passer vos prochaines vacances ? Non loin de la France, dans la région marocaine, la vallée du Drâa s'étend sur une centaine de kilomètres pour le plus grand plaisir de tous. Parcourue par le plus long fleuve marocain, elle présente un paysage typiquement marocain constitué de ksour, de kasbah, de palmeraies et d'ateliers de poterie. Pour découvrir le Maroc autrement, il s'agit là d'une destination à privilégier.

    Un séjour au Maroc fait automatiquement penser à sa célèbre capitale Casablanca et à ses alentours. Toutefois, ce ne sont pas là les seuls trésors touristiques de ce pays. Un peu plus au sud se trouve la fameuse vallée du Drâa, une oasis d'un vert luxuriant s'étendant au milieu d'une région aride et désertique. Le déplacement vaut largement le détour. Zoom sur cette région au paysage incroyable.


    Voyage dans la vallée du Drâa / Istock.com - moreISO
    Découvrir le Maroc autrement
    La vallée du Drâa tire son nom du fleuve Drâa, connu comme étant le plus long fleuve du Maroc. En effet, il parcourt environ 1 100 km avant de se jeter dans l'océan Atlantique. Ce long système hydrographique traverse plusieurs villes marocaines sur son chemin. D'ailleurs, il se divise en trois sections de sa source à son embouchure. Celle du milieu porte le nom de Drâa moyen, aussi connu comme la vallée du Drâa. Cette dernière se situe dans la partie sud du Maroc. Elle commence dans la ville d'Ouarzazate et s'étend le long de la route N9 jusqu'à Mhamid. Cet ancien village est la porte du Sahara, au-delà duquel ce grand désert s'étend à perte de vue. La vallée du Drâa inclut également les villes d'Agdz et de Zagora aux alentours desquels sont installés Kasbah et lodges, parfaits pour pratiquer la sablothérapie.

    Un paysage au contraste saisissant
    Sans surprise, la vallée du Drâa est un véritable concentré de beauté. Elle est aussi impressionnante que le décor de carte postale de Deadvlei. Cette partie sud du Maroc est caractérisée par des oasis, des arbres fruitiers plantés partout ainsi que des palmeraies. Tout au long des 200 km de la vallée, les touristes sont plongés tantôt dans un décor verdoyant tantôt dans un univers désertique, sans oublier les canyons abrupts. Selon l'avis général, le parcours qui débute à Ouarzazate en direction de Zagora, bien que tortueux, est l'un des plus beaux du Maroc. Cette portion se démarque également comme étant la plus montagneuse du pays.

    Les incontournables de la vallée du Drâa
    En visite dans le coin ? Certains spots qui bordent la vallée méritent amplement un arrêt. Si l'envie de vous détendre tout en sirotant un délicieux thé marocain se fait sentir, le village de Tizgui, à peine à 12 km d'Agdz, est l'endroit idéal. Il abrite des cascades rafraichissantes au milieu du désert. Autrement, il est également possible de se prélasser au bord du Drâa à Hara Oasis. Un écolodge s'y trouve, niché au cœur de la palmeraie d'Agdz. Il propose de jolis bungalows situés face au mont Kissane et des séances de yoga. En fin de parcours, Mhamid, le village situé à l'entrée du Sahara, est le point de départ rêvé pour un trek dans le désert.

  • #2
    Elle commence dans la ville d'Ouarzazate et s'étend le long de la route N9 jusqu'à Mhamid.
    c'est le pays chleuh, non ?

    Commentaire


    • #3
      Oui majoritairement cette région est habitée par des berbères.

      Commentaire


      • #4
        Régions de ma copine marocaines

        C vers le sud et parle Chelhi

        Machaa allah ma khala9
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          C'est une région très métissée (berbères, arabes, juifs, noirs...). Aujourd'hui, le terme draoui (habitant du Draa) est souvent utilisé de manière péjorative pour désigner une personne de couleur. C'est devenu par extension l'équivalent de black.

          Commentaire


          • #6
            Pourtant les habitants sont presque tous blanc de peau ,alors pourquoi cette appellation
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              Détrompe-toi, le cours du fleuve est immense et dans les oasis au sud, il y a de nombreux noirs. Pour cette appellation, apparemment ça date du 20 ème siècle. Pour les gens, dans l'imaginaire collectif, à partir de Marrakech, on était déjà dans le grand sud et les populations étaient alors considérées comme plus mates. C'est un raccourci qui n'est pas vrai dans la réalité car c'est beaucoup plus contrasté.

              Commentaire


              • #8
                Merci lixus pour cette info
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  Bjrs, chaque année a la même période je passe 10 a 115 jours dans cette région, je ne m enlace jamais

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE][ 10 a 115 jours dans cette région, je ne m enlace jamai/QUOTE]

                    115 jours ou 15 ? Je ne m'en lasserai jamais !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      15jours l'ami, je me suis tromper, désolé.merci pour la correction des fautes de frappe

                      Commentaire


                      • #12
                        les paysages grandioses qui dépaysent le touriste occidental n'attirent pas du tout les gens du pays alors qu'ils devraient être les premiers a en profiter .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X