Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus Algérie. Le point

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus Algérie. Le point

    Cinq (05) nouveaux cas de Coronavirus (Covid-19) ont été confirmés mercredi soir en Algérie, portant à 17 le nombre de personnes infectées par le virus dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

    Ces nouveaux cas « ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total de dix-sept (17) cas confirmés », indique le ministère dans un communiqué, précisant que « l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France ».
    Pour rappel, les deux premières personnes, une femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains ont été confirmées positives au coronavirus dimanche dernier par le Laboratoire national de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie.


    Algérie-eco
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Normalement, on devrait être informé de l'évolution de l'infection chez les 16 malades algériens hospitalisés en Algérie ainsi que le ressortissant italien transféré en Italie (nous leur souhaitant tous une rapide guérison, inchallah).
    Cela nous permettra éventuellement d'évaluer le degré de virulence du covid-19, une fois arrivé sur le sol algérien.

    En principe, sa nuisance sera atténuée par ce temps exceptionnellement doux et sec.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Tout ce qu'on souhaite dans l'immédiat , c'est que le nombre de contaminés n'augmentera plus et tous les porteurs seront confinés jusqu'à leur guérison , les arrivées de france , d'europe en général et du monde entier dans nos aéroports doivent être minutieusement contrôlés
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        OK, mais il est utile de savoir la capacité de nuisance du covid-19, afin éventuellement de ne pas être paniqué et que les gens continuent de vaquer à leurs occupations

        Allah ichaffi
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Normalement, on devrait être informé de l'évolution de l'infection chez les 16 malades algériens hospitalisés en Algérie
          vu les chiffres mondiaux , et s'ils n'ont pas de facteurs aggravant , comme une maladie chronique , ou un age avancé , ca devrait aller pour eux , ou du moins pour la plupart .. sur environ cent mille contaminés , y'a eu un peu plus de 3% de décès . la question que je me pose moi , concerne l'apres rétablissement . on le devient a 100% ? cad sans séquelles ? on en reste porteur et a risque ? ect ..

          Commentaire


          • #6
            apres rétablissement . on le devient a 100%

            Apparament non, immagine la grippe, la rechute est possible
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est d'abord un virus tout nouveau, dont on ne connaît pas beaucoup de chose. Pour l'instant, on sait qu'il se propage très vite (plus vite que celui de la grippe saisonnière), mais il semble moins létal (environ 2% de taux de mortalité, comparé à Ebola ou la grippe aviaire qui dépassent allègrement les 50%). De même, on ne sait pas s'il risque de muter, ni si la mutation ira vers des formes plus bénignes ou plus malignes.

              C'est donc surtout cet aspect de nouveauté qui suscite autant de crainte et, parfois, de psychose...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Prudence demain, c'est la prière du vendredi.

                Il faut bien prendre soin des personnes âgées et très malades, bien à l'abri de la contamination. Il ne faut pas attendre, c'est très clair, la contagion est très rapide. Des personnes atteintes sans le savoir et sans symptôme y en a. Le pays est touché et c'est normal vu les énormes entrées sur le territoire par voie aérienne ou maritime....L'Italie très proche, déjà 100 décès.
                Il faut appliquer les consignes comme en France et ailleurs. L'Algérie ne fermera jamais ses frontières aux émigrés par exemple.

                Bon courage aux médecins et personnels soignants.

                Un exemple de forte contamination lors d'un grand rassemblement de plus de 2000 personnes en salle à Mulhouse dans une église le 25 février 2020.
                Les fidèles chrétiens évangéliques venaient de toute la France, pays frontaliers voir très lointains.
                C'est une famille de Mulhouse de 5 personnes contaminées qui a alerté.
                Et hier c'est la région Cayenne en Amérique du sud qui a connu ses premiers cas, 5 personnes infectées de retour de ce rassemblement à Mulhouse.
                Dans les antilles françaises, les habitants mécontents vont paniquer encore plus face aux nombreux touristes.

                C'est pas pour rien si la Chine a pris ce virus très au sérieux avant les apparences de panique. Il n'y a pas de traitement. De jeunes médecins sont aussi décédés. Il sont en première ligne. Lors de précédents virus, mis à part Ebola, il n'y avait pas de quarantaine ni de fermeture lieu publics ni de panique.

                Il y avait un avant covid 19. Il y aura un après covid 19. Ce virus donne beaucoup de leçons pour l'avenir.
                Dernière modification par panshir, 05 mars 2020, 17h55.

                Commentaire


                • #9
                  41 morts de plus en 24 heures en italie....

                  l effet de la marchandisation du secteur public de la sante et donc des fameux 3% de deficit signer au coin d une table par des illuminati
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Logiquement l'Algérie ferme ses frontières avec l'Italie. Mais l'argent compte beaucoup plus, il parait.
                    Les compagnies aériennes dans le monde connaissent des pertes en dizaines de milliards de dollars.

                    Si en Algérie il y a 25 décès par jour, l'Europe aurait sans hésité fermé sa frontière.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne te le fait pas dire...
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        41 morts de plus en 24 heures en italie....
                        41 morts en 24 heures en ITALIE ?

                        C'est énorme !

                        Le pire est que ca risque d'augmenter de façon exponentielle dans les prochains jours.

                        Je crains fortement que les grandes agglomérations et villes européennes (comme BERLIN, ROME, MILAN, PARIS ...etc )sont déjà bien touchées par ce virus virulent. Mais aucun gouvernant n'ose l'annoncer.

                        Et donc, pourquoi les gouvernants Européens ne l'annoncent pas encore ?

                        C'est INGÉRABLE sur pratiquement tous les plans (sécuritaires, santé, autorité, fonctionnement minimal de l'état ...). Ca risque même de devenir plus dangereux que l'effet du virus lui-même !

                        Aucune autorité européenne n'ose l'annoncer maintenant, de peur de ne pas pouvoir gérer toutes les conséquences directes et indirectes, comme celle du gel dangereux d'activités très sensibles et vitales par la suite dans ce genre de grandes villes....
                        Dernière modification par Pomaria, 05 mars 2020, 18h29.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comptage officielle actuelle dans le MONDE (car le comptage officieux et réelle , est à mon avis énorme !)

                          On remarque que le nombre de personnes atteintes en Italie, Allemagne et France a presque doublé .... en 24 heures.
                          Dernière modification par Pomaria, 05 mars 2020, 18h29.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Coronavirus: Pas de nouveaux cas confirmés en Algérie, 49 autres suspects

                            Aucun "nouveau cas" confirmé de coronavirus (Covid-19) n'a été enregistré en Algérie, a affirmé jeudi à Alger le Directeur général de la Prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr Djamel Fourar, signalant que les résultats des analyses inhérentes à 49 cas suspects seront connus dans l'après-midi.
                            PUBLIE LE : 05-03-2020 | 16:00

                            El-moudjahid
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les déclarations du docteur en astronomie Loth Bonatiro continuent de soulever de vives réactions de la part des internautes ainsi que des praticiens de la santé. Elles ont aussi fait réagir le ministère de la Santé. En effet, la sous-directrice des maladies prévalentes et de l’alerte sanitaire au ministère de la Santé, Dr Samia Hammadi, a démenti catégoriquement, mercredi 4 mars, la découverte d’un vaccin en Algérie.



                              Ainsi, Dr Samia Hammadi a indiqué qu’aucun vaccin au niveau de l’Institut Pasteur ou de laboratoires privés locaux n’a été découvert. Elle explique que le virus, qui mute rapidement, complique les travaux de recherche, ce qui demande, par conséquent, beaucoup de temps aux chercheurs afin de trouver un vaccin.
                              La sous-directrice des maladies prévalentes et de l’alerte sanitaire a également souligné que la recherche d’un vaccin contre le coronavirus se fait sous la tutelle de l’Organisation mondiale de la santé et a besoin d’un accord préalable de cette dernière. Elle a démenti formellement la coopération de son ministère avec des chercheurs algériens dans ce domaine, infirmant du coup les déclarations de Loth Bonatiro, qui a prétendu avoir trouvé un vaccin contre le Covid-19.
                              En effet, le docteur en astronomie et technologies spatiales Loth Bonatiro a déclaré, mardi 3 mars, avoir découvert un vaccin contre le coronavirus. Il a prétendu que son « organisation (Organisation des innovateurs et de la recherche scientifique, ndlr) est parvenue à découvrir le remède » contre cette épidémie. « Dans notre organisation, qui regroupe de grands inventeurs et scientifiques algériens, nous avons une équipe de médecins qui est parvenue à trouver le remède contre le coronavirus », avait-il avancé.
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X