Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette chèvre et miel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette chèvre et miel



    Pour l'appareil

    Lait 1/2 écrémé : 25 cl
    Beurre doux : 60 g
    Oeuf(s) : 1 pièce(s)
    Farine de blé : 70 g
    Farine de sarrasin (blé noir) : 55 g
    Sel fin : 2 pincée(s)

    Pour la garniture

    Sainte Maure de Touraine : 150 g
    Miel : 60 g
    Cerneau(x) de noix : 30 g
    Beurre doux : 60 g
    Moulin à poivre : 3 tour(s)

    1. POUR LA PÂTE À CRÊPE

    Pour la pâte à galettes : dans un bol, réunir les farines et le sel. Casser l'oeuf et mélanger grossièrement, puis ajouter progressivement le lait tout en fouettant énergiquement. Faire fondre le beurre, puis l'ajouter à l'appareil.
    Laisser ensuite reposer au frais pendant 1 h.

    Réaliser les galettes sur une crêpière chaude jusqu'à épuisement de la pâte.

    2. POUR LA GARNITURE

    Couper le fromage de Sainte-Maure en rondelles.

    Dans une poêle chaude, faire fondre 10 g de beurre et réchauffer doucement une galette. Ajouter 4 rondelles de Sainte-Maure et lorsque le fromage est tiède et qu'il a légèrement fondu, plier la galette, l'arroser d'un filet de miel, assaisonner de poivre et la parsemer de cerneaux de noix.
    Renouveler l'opération pour les 5 autres galettes.


    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Pour ceux qui n'ont pas de "billig", on trouve en GSM des galettes de sarrasin de bonne taille.
    Si vous en faites souvent, achetez un billig de 40cm de diamêtre Krampouz, Il y en a chez Amz*n.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Hello Chouan,

      Tu me vends la tienne 20€

      Je cherche toujours une ou des poêles induction pas chère, tu connais ou pas?

      Qui passe dans le lave vaisselle.....tant qu' à faire....^^
      Dernière modification par Nadifleur, 05 mars 2020, 17h59.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nadi bonjour!

        Une bonne poêle induction pas "chère", ça n'existe pas!
        Regarde du coté de de Buyer Minéral B Ma petite crépierre de diamètre 26 est une de Buyer, il n'y a pas mieux.
        Précision, ça ne colle pas!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan merci...^^
          J'ai vu les 3 à 110 €, elles ont l'air pas mal...^^
          Tu mets de la matière grasse en cuisson ou rien du tout, et ça ne colle pas?
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Je ne mets jamais de graisse en cuisson pour mes crêpes sur la de Buyer Minéral B.
            Voir culottage des poêles en acier.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Hello Chouan,

              Aurais-tu le processus exact?

              Sur YT, il y a de tout, de tout, pourquoi à la longue elle est noire?
              Je voudrais qu'elle soit de la même couleur qu'à la réception acier claire et nette, car ça ressemble à du brûler et ça fait pas propre.....Merci...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan, j'ai vu la vidéo, merci on verra la suite... dont tu n'as pas de réponse à ma question...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    dont tu n'as pas de réponse à ma question


                    ??? quelle question???
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Chouan.. Pourquoi à la longue elle est noire?
                      et encore d'autres questions....
                      Combien de temps pour l'eau chaude lors de la première main, et combien de temps pour le Culottage?
                      Merci, je préfère les réponses d'un expert comme toi, que sur YT, y a de tout et de rien en baratinage...
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        L'acier devient noire au bout de plusieurs mois d'utilisation, c'est ce qui permet de ne pas coller!

                        Avant le culottage, tu la passes à l'eau chaude pour te débarrasser de la fine couche de cire d'abeille, si ton eau es fort chaude, quelques secondes suffisent!

                        Pour le premier culottage à l'huile, quelques minutes à haute température suffisent.

                        Ensuite, tu as une poêle anti-adhésive qui contrairement à une Téf*l durera toute une vie.

                        En Minéral B, j'ai deux crépierres, deux poêles (24 et 28) une campagnarde et une grosse paysanne de diamètre 28 cm qui me remplace un wok!

                        Toute mes autres casseroles sont en inox, de Buyer affinity et les autocuiseurs Lagostina.

                        Je n'ai aucune Téfa* ou similaire!

                        Merci, je préfère les réponses d'un expert comme toi
                        Tu me flattes!!!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan, merci, très bonne explication, j'ai compris le processus, enfin il était temps....
                          Je mettrais en œuvre ton cours d'expert...dès que possible.....
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadi! Je te conseille cette fabrication, si tu aimes un bon steak, on ne fait pas mieux!
                            Tu sorts le steak du réfrigérateur, tu le badigeonne légèrement d'huile, sel/poivre du moulin et tu le laisses ainsi 1/2 heure, tu fais chauffer la poêle sans graisse et dès qu'elle est bien chaude tu mets ton steak, il va doré rapidement, tu le retournes et tu fais dorer l'autre face, ainsi le sang reste bloqué (effet Maillard).
                            Tu attends quelques minutes avant de couper de façon à ce que le jus se répartisse dans toute la viande et tu consomme le meilleur des steaks.
                            Idem pour les magrets de canard, cote de veau etc...
                            Pour le nettoyage, tu déglaces tout simplement et tu essuies avec du papier absorbant.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Chouan,

                              Merci pour toutes tes infos, en fait tu fais une marinade avant cuisson, j'aime bien à l'huile d'olive..Les produits du terroir en force..
                              Pour le magret, je découpais avant et puis je faisais cuire côté gras (coupé en losange) et ensuite côté viande, cuisson saignante is better.
                              Je me souviens pour le beurre que tu conseillais, il est effectivement très bon et depuis j'achète que lui...
                              Je vais inaugurer "the" poêle et je te dirais des nouvelles, ma hantise c'est qu'elle soit noire...
                              Dernière modification par Nadifleur, 11 mars 2020, 08h10.
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X