Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernières Paroles de KARIM TABOU à l'issue du procès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernières Paroles de KARIM TABOU à l'issue du procès

    Derniers Propos de KARIM TABOU à l'issue du procès

    Lorsque la juge a demandé à Karim Tabbou le dernier mot à la fin du procès, TABOU a tenu à remercier tous ceux qui ont été à ses côtés depuis son arrestation et qui l'ont soutenu aujourd'hui et a tenu à remercier ses avocats.

    Puis il a dit :
    Je témoigne à cette justice qu'emprisonné, je suis resté éloigné de mes enfants pendant 5 mois, et j'ai tenu à ce qu'il ne me voient pas en prison, dans la cellule N° 17.

    Je témoigne à cette justice que dans mon pays, il y a des gens qui ont remis mon pays à leurs enfants (il veut dire la ISSABA) et à des personnes qui ont fait grève ( il veut parler des juges) qui ont refusé de leurs transferts afin qu'ils ne perturbent pas l'éducation de leurs enfants,

    Je témoigne à cette Justice que des personnes ont sacrifié leurs enfants pour ce pays (les martyrs d'hier et aujourd'hui).

    J'ai beaucoup longtemps souffert dans mon isolement dans ma cellule N°17, loin de mes enfants, et malgré cette dure solitude,
    - j'ai juré, de toujours rester fidèle à mon combat pour l'Algérie,
    - je me suis engagé devant Dieu puis à ce peuple à continuer à me battre pour un état de droit et pour la dissolution de cette police politique et pour un état algérien civil, et non militaire !






    الكلمة الأخيرة لـكريم طابو

    عندما طلبت القاضية من كريم طابو «الكلمة الأخيرة» في نهاية المحاكمة،
    شكر كل من وقف الى جانبه منذ اعتقاله و من سانده اليوم و شكر المحامين
    ثم قال:
    أشهد العدالة على أنني تركت أطفالي 5 أشهر ولم أكن أريد أن يأتوا لرؤيتي في السجن ، في الزنزانة رقم 17.

    أشهد العدالة أن في هذا البلد يوجد أشخاص سلّموا البلد إلى أطفالهم (يقصد العصابة) ، و أشخاص أضربوا عن العمل (يقصد القضاة) ورفضوا نقلهم حتى لا يعطلوا تعليم أبنائهم ،

    و أشخاص ضحوا بأبنائهم من أجل هذا البلد (يقصد شهداء الأمس واليوم).

    لقد تعذبت لفترة طويلة في عزلتي داخل زنزانتي ، بعيدًا عن أبنائي ،

    وعلى الرغم من كل ذلك أقسمت في خلوتي أن أبقى مخلصًا ملتزما في نضالي من أجل الجزائر لقد تعهدت أمام الله والشعب على الاستمرار في النضال من أجل دولة القانون ومن أجل حل البوليس السياسي ومن أجل دولة مدنية لا عسكرية
    Dernière modification par Pomaria, 05 mars 2020, 19h19.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Plaidoirie de l'avocat Hafid Tamart :

    En 1994, il y avait un soldat dans l'ANP de la ville de Boukhalfa (Tizi Ouzou) qui à son retour chez lui, est allé plutot à la résidence universitaire de boukholfa par crainte d'être arrêté par le terrorisme.

    Mais malheureusement Il a été arrêté par les terroristes et a été assassiné puis jeté dans la forêt de boukhalfa.

    Pendant deux jours, ni l'armée, ni la police ni personne n'a osé entrer dans les bois de cette forêt pour récupérer le corps du défunt.

    Mais seul un étudiant y est entré, a trouvé le corps dans ces Bois, et l'a ramené sur son épaule....!

    Et cet étudiant est nommé "Karim Tabbou"

    Toute la salle a explosé et karim tabbou a éclaté en pleurant

    Pour votre information, cet ex-étudiant est actuellement accusé par les chefs de l'ANP de faire tomber le moral de l'armée et de porter atteinte à son unité !

    #مرافعة_الأستاذ_حفيظ_تمارت:

    في سنة 1994 كان هناك جندي في جيش الوطني الشعبي من بوخالفة ( تيزي وزو) عند عودته لأهله ذهب للإقامة الجامعية لبوخالفة خوفا من أن يتم القبض عليه من طرف الإرهاب ، لاكن لسوء الحظ ، تم القبض عليه و اغتياله ثم رميه في غابة بوخالفة .
    و لمدة يومين لم يتجرأ لا الجيش و لا الشرطة و لا أي أحد لدخول الغابة و إتيان جثة المرحوم .
    لاكن طالب جامعي دخل و قام بإتيان الجثة على كتفه إسمه "كريم طابو" .
    إنفجرت القاعة و إنفجر كريم طابو بالبكاء .

    لعلمك متهم بإحباط معنويات الجيش و المساس بالوحدة الوطنية
    Dernière modification par Pomaria, 05 mars 2020, 19h41.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      La mise en isolement de Tabbou visait clairement à le casser psychologiquement, dans l'espoir de le dissuader de continuer sa militance au sein du hirak.

      Apparemment, c'était peine perdue, au vu de sa flamboyante plaidoirie qui s'est transformée en véritable leçon de patriotisme, de stoïcisme, de civisme et de sens de l'honneur...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Les romains ont fait la meme chose avec Jughurta!


        Oui, l ame de Jughurta coule dans celle de Tabou.


        Mon Jughurta!


        Ur nett-ruz ur n-kennu!


        M.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #5
          Tôt ou tard ce peuple dégagera cette clique de Généraux Maffieux !

          Grand rassemblement hier de soutien pour le procès de Karim TABOU
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien qu'il passe par ce genres d'épreuves. Tous les grands de ce monde ont passé par ces épreuves. A sa sortie de prison, il sera traité comme un héros et personne n'osera remettre en cause son militantisme. Vous cherchez bien des leaders pour le Hirak, et bien vous les avez.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              sercouf
              C'est bien qu'il passe par ce genres d'épreuves. Tous les grands de ce monde ont passé par ces épreuves. A sa sortie de prison, il sera traité comme un héros et personne n'osera remettre en cause son militantisme. Vous cherchez bien des leaders pour le Hirak, et bien vous les avez.
              hé oui ! désolée pour toi !

              Lis et relis ce texte. Puis médite dessus :

              إن الأزمة تلد الهمة،

              ولا يتسع الأمر إلا إذا ضاق،

              ولا يظهر فضل الفجر إلا بعد الظلام الحالك.

              أوشك فجر الشرق أن ينبثق؛

              فقد ادلهمت فيه الخطوب،

              وليس بعد هذا الضيق إلا الفرج.

              سنة الله في خلقه.
              جمال الدين الأفغاني
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                hé oui ! désolée pour toi !
                Alors peptite gamine, pourquoi es-tu désolé pour moi
                Quand j'ai connu Karim Tabbou et bien avant lui, tous les militants du FFS, si ça se trouve tu n'as même pas vu la lumière de ce monde
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  c'est touchant!
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Chapeau bas

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ai connu Karim Tabbou et bien avant lui, tous les militants du FFS, si ça se trouve tu n'as même pas vu la lumière de ce monde
                      On en a vu un paquet de ''gachi'' s'offrir pour quelques grammes de cachir entre temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord ! A commencer par Said Saadi
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le nom de Karim TABOU scandé à ALGER aujou'dhui

                          Dernière modification par Pomaria, 06 mars 2020, 20h07.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Photo du JUGE-VOYOU "Youcef Chaa" qui a osé mettre Karim TABOU en isolement pendant 6 mois, et ce n'est pas fini ...

                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X