Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’islamiste qui a appelé à raser la Kabylie est rentré en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’islamiste qui a appelé à raser la Kabylie est rentré en Algérie

    Par Pica Ouazi 6 mars 2020

    L’islamiste qui a appelé à raser la Kabylie est rentré en Algérie
    Ahmed Chouchane est rentré en Algérie



    L’ancien déserteur de l’armée algérienne Ahmed Chouchane est rentré, mardi 3 mars, de son exil en Angleterre. L’islamiste, qui a soutenu les groupes terroristes pendant la décennie noire, avait, en 2018, appelé à raser la Kabylie.



    Après son arrivée sur le territoire national, Ahmed Chouchane est allé se recueillir sur la tombe d’Ahmed Gaïd Salah. Il est rentré en Algérie normalement sans être inquiété pour ses appels aux meurtres, son soutien aux groupes terroristes pendant la décennie noire et ses discours racistes.

    Ahmed Chouchane, qui voue une haine viscérale aux Amazighs, en général, et aux Kabyles, en particulier, a déjà appelé dans une vidéo à raser la Kabylie. Il avait déclaré en 2018 : « Rasez cette région s’il le faut, car elle constitue un nid de traîtrise et d’intelligence avec les ennemis de l’Algérie ».

    L’islamiste Ahmed Chouchane a l’habitude de se lâcher contre la Kabylie qu’il attaque à chaque événement. Il a assimilé cette région au « complot français » et l’accuse d’être à la solde du « consulat français » qui la manipule à chaque manifestation, selon lui.

    Le membre du mouvement islamiste Rachad s’est aussi distingué, lors des événements de Ghardaïa, en qualifiant les Mozabites de « serpents venimeux ». Il a affirmé que la question mozabite est une « création juive ».

    De soutien aux islamistes armés à celui du système
    Après des années passées à soutenir les groupes islamistes armés à partir de Londres, Ahmed Chouchane s’est reconverti, depuis quelques années, en soutien du système. Il s’était attaqué aux opposants de Abdelaziz Bouteflika puis à ceux de Abdelmadjid Tebboune, en les traitant de « mains de l’étranger et de Zouaves ».

    Ce retour de l’islamiste raciste en Algérie sans qu’il ne soit inquiété suscite bien des interrogations dans une conjoncture où les Kabyles, en particulier, et les Amazighs, en général, subissent des attaques haineuses et racistes de la part de plusieurs activistes politiques.


    ..

  • #2
    Le membre du mouvement islamiste Rachad
    Ceci, par contre, est faux.

    Chouchène n'a rien à voir avec le mouvement Rachad, et il est même régulièrement raillé par Zitout qui l'affuble du qualificatif de "taré de Birmingham".

    Malheureusement, certains journalistes francophones ont tendance à mettre tout ce qui est arabisant/islamisant dans le même sac...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      ça n'a absolument aucun sens, la Kabylie a proportionnellement eu autant de terroristes islamiste que les autres regions!

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, cet agent DRS Ahmed CHOUCHENE vient juste pour remplacer l'agent DRS Naima SALHI, en fin de mission et tombée en désuétude !
        Ce énergumène du DRS ne cache pas sa proximité avec l'état major et l'institution miliaire dont il est issue. C'est un PRO GAID-SALAH et ne s'en cache pas !

        Ce genre d'agents du DRS ont un rôle très très bien définie. C'est des spécialistes de la DIVISION et le HAINE de l'autre. Avec leur discours et leur rhétorique extrémiste avérée dans l'art de manipuler la religion pour créer toute sorte d’antagonismes,

        Ce genre de personnage sont capables de créer des oppositions même parmi les " neutres" des algériens, et polariser ainsi les conflits dans la même société qui jadis vivaient en complète harmonie.

        Par cette division, leur but est de permettre au Système Maffieux:
        1 - soit de rentrer dans la brèche et agir à leur guise,
        2 - soit de jouer le rôle de sauveurs et viendront mettre "hola" pour sauver le peuple du chaos !


        En plus de se baser sur la religion pour diviser, il y a biensur d'autres types d'agents DRS avérés dans la division sur d'autres points discriminants comme :
        - l'identité (Kabyle, chaoui, arabe, mazbi, ...),
        - la région d'origine, les habitants nord/sud, les habitanst des compagnards et des villes, les habitants de la capitale et les autres, habitant en Algérie. expatrié à l'étranger, ...
        - la différence de niveau social ( riche/pauvre, diplomé/sans diplome, cadre de l'état/cadre privé/ouvrier/vendeur à la sauvette),
        - la tendance et idéologie politique, philosophique, syndical ..
        - ...etc

        Alors que ces différences qui existent dans toute société, sont tout à fait saines et normales. Il faut juste que chacun accepte que l'autre existe, et qu'il ait son propre point de vue sur tout, même s'il est contraire au tien. Mais dans le cadre du respect mutuel de son droit à la parole et de son honneur.

        Mais pour ces agents manipulateurs, Tout est bon pour créer la division et ceci en y ajoutant toute sorte de Mensonges Grossiers et d'INTOX. On en a déjà vu les effets avec les NAIMA SALHI & Co...

        Et naturellement les simples d'esprit parmi le peuple, tombent dans le piège de ces manipulateurs. Mais dans ce genre de situation, il faut que les algériens fassent attention en faisant la différence entre celui qui manipule, et celui qui est manipulé.

        L'action du HIRAK doit avoir comme cible
        ce genre de manipulateur, et surtout pas les simples d'esprit qui ont été ou qui seront manipulés.
        Dernière modification par Pomaria, 06 mars 2020, 15h27.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Il était bel et bien à Rachad avec aroua, dhina et les deux frères zitout

          Il a aussi déclaré "si on m'en avait donné l'ordre j'aurais supprimé les sept généralate frança" en 92 :=)
          Dernière modification par Tizwel, 06 mars 2020, 15h28.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que la novembria badissia se meurt. Il faut aux généraux mafieux la ranimer, c'est une de leurs roues de secours.

            Commentaire


            • #7
              Il vient avec un ordre de mission de la part du DRS,structurer la novembariya badissiya et créer un contre courant politique contre révolutionnaire visible dans la rue .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Il vient avec un ordre de mission de la part du DRS,structurer la novembariya badissiya et créer un contre courant politique contre révolutionnaire visible dans la rue .
                il annonce la couleur en tapant sur le bouc émissaire naima talhi qui le lui rend bien.

                Commentaire


                • #9
                  Il était bel et bien à Rachad avec aroua, dhina et les deux frères zitout
                  Il faut avancer des preuves.

                  Les membres fondateurs de Rachad (à l'étranger) sont connus : Aroua, Dhina, Mesli, Samraoui et Zitout et d'autres à l'intérieur qui restent dans l'anonymat.

                  Chouchène a probablement tenté de s'approcher de ce mouvement, pour x raisons, mais il n'en a jamais fait partie.

                  Voici, à titre d'exemple, la mise au point apportée par Mourad Dhina au site Algérie-Focus, suite à un article publié par celui-ci en 2016 intitulé : "Emeutes/ Le terroriste Ahmed Chouchane souffle sur les braises".

                  Votre site algerie - focus.com a publié le 5 janvier 2016, un article signé par "Massi M." et intitulé "Emeutes/ Le terroriste Ahmed Chouchane souffle sur les braises".

                  Cet article me cite nommément : "Membre du mouvement Rachad, créé en Suisse par l'ancien représentant du parti dissous, Mourad Dhina, sur lequel pèsent de lourdes accusations de soutien au terrorisme, et financée par le Qatar…".

                  Je souhaite donc user de mon droit de réponse et préciser ce qui suit :

                  1- Monsieur Chouchane n'a jamais été, et n'est pas, membre du mouvement Rachad ;

                  2. N'ayant pas à ce jour écouté les propos de M. Chouchane, je ne peux donc pas les commenter mais je dirai d'emblée que nous rejetons toute insulte ou appel à la violence contre des citoyens algériens qui expriment des revendications légitimes tout comme nous rejetons tous propos haineux ou à caractère régionaliste ;

                  3. Le mouvement Rachad soutient les revendications légitimes de tous nos concitoyens utilisant des méthodes non-violentes. Les récents incidents qui ont eu lieu à Béjaia sont regrettables mais ne doivent pas être utilisés pour fustiger une région ou mettre en doute les revendications légitimes des citoyens. Il est tout aussi clair que seul le pouvoir et ses alliés veulent déformer les réalités politique et socio-économique, tantôt en brandissant la menace de la fameuse "fitna" tantôt en poussant à des actes de violence avec pour finalité de faire peur aux Algériens en leur adressant un message clair : "soit on reste au pouvoir, soit c'est le chaos" ;

                  4. En ce qui me concerne : seuls des suppôts du pouvoir continuent à me décrire comme "terroriste", la raison derrière ces accusations de bas étage étant ma détermination à poursuivre un combat non violent pour un changement réel du régime et la construction d'un état de droit respectant tous ses citoyens. Bien évidemment les "dossiers" juridiques concoctés par le pouvoir ont été discrédités à plusieurs reprises par des enquêtes impartiales ;

                  5. Ni moi-même ni mon mouvement, Rachad, ne sommes liés d'une quelconque façon au Qatar ou à un autre pays. Nous sommes algériens travaillant exclusivement avec des Algériens et Algériennes pour le bien de notre pays et n'avons aucune leçon de patriotisme ou de nationalisme à recevoir de quiconque.

                  Je vous saurai gré d'accuser réception de ce message et de publier cette mise au point sur la même page que l'article auquel je réfère. Je vous en remercie par avance et vous prie de croire en mes salutations.

                  Mourad Dhina
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pedigree de chouchène



                    Au début tous les islamistes s'organisaient à londres.
                    Avec la chaine du fils de madani et un mouvement politique dont chouchène. Ensuite, il y a eu des soubresauts zitout a viré son propre frère et s'est mis dhina sur le dos. Abbas aroua a aussi pris le large. Maintenant rachad est désuet. Leur forum a fermé depuis longtemps et magharibia a pris ses distances

                    Chouchène a longtemps défendu el hokm el rached dans ses vidéos. Il a même dendu dhin


                    Mais je crois savoir que chouchène est pour la oumma. un ersatz dz arabia-islamia. Il a même changé son nom patronyme.. Il est aussi radicalement francophobe.

                    Ps : c affreux de défendre son retour d'exil et dhina parle pour lui !!
                    Dernière modification par Tizwel, 06 mars 2020, 16h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr, ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent et mentir au nom de l'islam

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce serait une bonne initiative de verifier si son père ou grand-père était du MNA ou pas.
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les extremistes " Racistes " on les trouve un peu partout , Naima Salhi , Ahmed Chouchén , Ferhat M henni , Oulahlou ..... et le denominateur commun de ces gens , la mocheté physique d oú il est question de complexe
                          Dernière modification par khayamm, 06 mars 2020, 19h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement Chouchane et ferhat mhenni deux faces d'une meme monnaie

                            Commentaire


                            • #15
                              samii
                              Effectivement Chouchane et ferhat mhenni deux faces d'une même monnaie
                              Tout à fait

                              Des 2 AGENTS DU SINISTRE DRS destinés à polariser les algériens, pour le compte DES GÉNÉRAUX MAFFIEUX

                              A la différence est que CHOUCHANE s'affiche publiquement PRO-GAID SALAH !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X