PDA

Voir la version complète : à propos de la déconcentration dans la priere

cheynese
09/04/2007, 21h19
salam alikom,

lorsqu on est en train de prier parfoi des idées nous viennent a l esprit,ou une pensée vient nous déconcentrer at ainsi reduire la qualité de notre recueillement.
est ce courant,et savez vous comment éviter cela?

mkh
09/04/2007, 21h25
Dans ce cas là le Prophète nous enseigne de postilloner trois fois vers la gauche et de chercher refuge auprès d'Allâh contre al Khinzâb (un démon qui waswas pendant la prière).

cheynese
09/04/2007, 21h28
merci.puis je le faire pendant que je suis en train de prier si une pensée me vient?

mkh
09/04/2007, 21h29
Oui absolument tu postillones 3 fois à ta gauche.

cheynese
09/04/2007, 21h32
barak allah fik.( je ne sais pas écrire l arabe en français.)

zwina
09/04/2007, 21h33
Oui absolument tu postillones 3 fois à ta gauche.

C'est une plaisanterie ou tu es serieux ???

J'imagine dans la mosquée l'état de celui qui est à gauche :mrgreen:

mkh
09/04/2007, 21h39
Tu fais juste le geste, tu n'es pas obligée de projeter de la salive. Le Prophète l'a enseigné aux compagnons SAWS.

zwina
09/04/2007, 21h41
D'où tiens tu cela ?

tamerlan
09/04/2007, 21h51
il y'a une histoire connu je pense qui est arrivé a l'imam echafii (je pebse que c'est lui)
un vieillard est venu demander conseil a l'imam echafii , etant vieux il avait mis une piece d'or quelque part dans sa maison et il abeau chercher il n'arrivait pas a la retrouver
l'imam souria et lui conseilla de faire des prieres surnemeraire durant la nuit, le veillard etonné promit de le faire
le lendemain matin le vieillard vint voire l'imma tout content et lui dit" j'alllais commencer a prier comme tu me l'as conseillé quand soudain je me suis rappelé que j'avais mis la piece dans une poche intereure d'un de mes habits!! j'ai couru et je l'ai trouvé"
"as tu prié comme meme??? demanda l'imam"
non repondit le viellard..."j'etais sur que "mauvais conseiller, furtif الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ" ne te laisserai pas te concentrer dans ta priere et pour ça il est allé jusuq'a te souffler ce qui pouvait le plus te deconcentrer : la place de ta piece d'or!!"

Miss_Tlemcen
09/04/2007, 22h26
Si une personne prie et que les insufflations de shaytan envahissent ses pensées dans ses prières lui causant des problèmes dans la récitation du Coran et lui font douter des raka’ats accomplies que doit il faire ?

C'est arrivé à un des compagnons du Prophète dont le nom est Uthman Bin Abi Al-Aas (radiya lahou 'anhou), il est donc venu se plaindre au Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) et il lui dit: « Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation ».

Le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « C'est un shaitan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) et soufflez une brume à votre gauche trois fois. »
Il a dit : « J'ai appliqué ce conseil et Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) m'a débarrassé de lui. »

Ce hadith inclut deux façons de se débarrasser du shaytan de la prière:
- Premièrement il faut chercher refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre le mal du shaytan en prononçant ces mots de refuge:
« Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé »
Deuxièmement : en soufflant une brume à gauche trois fois. Ce souffle est essentiellement de l'air semblable au crachement, mais avec une brume infime de salive, à condition que cela ne dérange pas la personne à côté de lui, ni rende le masjid (la mosquée) sale.

Voilà ma soeur :)

salam alaykoum

zwina
09/04/2007, 22h30
Merci pour ces précisions car effectivement une brume n'est pas exactement la même chose que des postillons. Tu m'as rassurée là ;)

cheynese
09/04/2007, 22h40
merci ma soeur pour tes precisions.

Miss_Tlemcen
09/04/2007, 22h41
de rien mes soeurs :) ;) ;)

absente
09/04/2007, 22h44
Il faut dire aussi 3 fois "A3oudou billahi min chitani el rajim" en son for intérieur.

Coucou Zwina.

Miss_Tlemcen
09/04/2007, 22h50
salam alaykoum Sissouh !!

Oui très bon de le précisé baraka Allahou fik :):):)

achour
09/04/2007, 22h52
tu dis ça pendant que tu fais ta prière? en mileiu de ta prière?

Moi je me reconcentre et j'y parviens, sans pour autant faire recours à autre chose.

Je ne sais pas comment vous vous concentrez pendant que vous priez.
Moi il m'arrive de penser à autre chose mais très brièvement (micro interruption programme lol!) mais je m'en rends compte rapidement et je continue sans pour autant avoir raté le fil de la salat.

absente
09/04/2007, 22h53
Wal 3alek Salam Miss Tlemcen, je t'en prie, je viens de reprendre la prière il n'y a pas lontemps en espérant que je ne l'abandonne pas à nouveau inch'Allah! Et je l'espère de même aux personnes qui sont dans le même cas que moi.

Miss_Tlemcen
09/04/2007, 22h55
Achour c'est bien pour cela qu'il faut dire cela.

Sissouh el kheyr inchaAllah, qu'Allah facilite chacune de nos épreuves amine.

:D ;)

absente
09/04/2007, 22h57
Miss Tlemcen: Amine et merci.

zwina
09/04/2007, 22h59
Ca fait bien plaisir de te revoir :twark: :twark:

absente
09/04/2007, 23h03
Moi de même Awultma, je prépare en coulisse avec Agma Akavache une rencontre pour le mois de Juin inch'Allah, je t'en dirais plus au moment venu en mp. ;) Je vais inuagurer le nouveau tgv.

zwina
09/04/2007, 23h07
Avec plaisir ;) et vous me laissez ma part de gateau ce coup ci :mrgreen:

absente
09/04/2007, 23h08
Pas de soucis. :razz: Tu auras la meilleure part, je veille au grain.;)

Cookies