Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à propos de la déconcentration dans la priere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à propos de la déconcentration dans la priere

    salam alikom,

    lorsqu on est en train de prier parfoi des idées nous viennent a l esprit,ou une pensée vient nous déconcentrer at ainsi reduire la qualité de notre recueillement.
    est ce courant,et savez vous comment éviter cela?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Dans ce cas là le Prophète nous enseigne de postilloner trois fois vers la gauche et de chercher refuge auprès d'Allâh contre al Khinzâb (un démon qui waswas pendant la prière).
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      merci.puis je le faire pendant que je suis en train de prier si une pensée me vient?
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Oui absolument tu postillones 3 fois à ta gauche.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          barak allah fik.( je ne sais pas écrire l arabe en français.)
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Oui absolument tu postillones 3 fois à ta gauche.
            __________________
            C'est une plaisanterie ou tu es serieux ???

            J'imagine dans la mosquée l'état de celui qui est à gauche
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Tu fais juste le geste, tu n'es pas obligée de projeter de la salive. Le Prophète l'a enseigné aux compagnons SAWS.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                D'où tiens tu cela ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  il y'a une histoire connu je pense qui est arrivé a l'imam echafii (je pebse que c'est lui)
                  un vieillard est venu demander conseil a l'imam echafii , etant vieux il avait mis une piece d'or quelque part dans sa maison et il abeau chercher il n'arrivait pas a la retrouver
                  l'imam souria et lui conseilla de faire des prieres surnemeraire durant la nuit, le veillard etonné promit de le faire
                  le lendemain matin le vieillard vint voire l'imma tout content et lui dit" j'alllais commencer a prier comme tu me l'as conseillé quand soudain je me suis rappelé que j'avais mis la piece dans une poche intereure d'un de mes habits!! j'ai couru et je l'ai trouvé"
                  "as tu prié comme meme??? demanda l'imam"
                  non repondit le viellard..."j'etais sur que "mauvais conseiller, furtif الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ" ne te laisserai pas te concentrer dans ta priere et pour ça il est allé jusuq'a te souffler ce qui pouvait le plus te deconcentrer : la place de ta piece d'or!!"
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Si une personne prie et que les insufflations de shaytan envahissent ses pensées dans ses prières lui causant des problèmes dans la récitation du Coran et lui font douter des raka’ats accomplies que doit il faire ?

                    C'est arrivé à un des compagnons du Prophète dont le nom est Uthman Bin Abi Al-Aas (radiya lahou 'anhou), il est donc venu se plaindre au Prophète (sallallahou alayhi wa salam ) et il lui dit: « Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation ».

                    Le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « C'est un shaitan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) et soufflez une brume à votre gauche trois fois. »
                    Il a dit : « J'ai appliqué ce conseil et Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) m'a débarrassé de lui. »

                    Ce hadith inclut deux façons de se débarrasser du shaytan de la prière:
                    - Premièrement il faut chercher refuge auprès d'Allah (soubhânahou wa ta'âlâ) contre le mal du shaytan en prononçant ces mots de refuge:
                    « Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé »
                    Deuxièmement : en soufflant une brume à gauche trois fois. Ce souffle est essentiellement de l'air semblable au crachement, mais avec une brume infime de salive, à condition que cela ne dérange pas la personne à côté de lui, ni rende le masjid (la mosquée) sale.

                    Voilà ma soeur

                    salam alaykoum
                    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Miss Tlemcen

                      Merci pour ces précisions car effectivement une brume n'est pas exactement la même chose que des postillons. Tu m'as rassurée là
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        merci ma soeur pour tes precisions.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          de rien mes soeurs
                          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut dire aussi 3 fois "A3oudou billahi min chitani el rajim" en son for intérieur.

                            Coucou Zwina.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam alaykoum Sissouh !!

                              Oui très bon de le précisé baraka Allahou fik
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X