Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite. Arrestation de trois princes de la famille royale soupçonnés de trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie Saoudite. Arrestation de trois princes de la famille royale soupçonnés de trahison

    Le prince héritier Mohammed ben Salmane aurait ordonné l’arrestation de trois membres de sa famille, dont le frère et le neveu du roi.

    Les autorités saoudiennes ont arrêté trois membres de la famille royale, ont rapporté vendredi des médias américains, ce qui illustre un renforcement de l’emprise sur le pouvoir par le très puissant prince héritier Mohammed ben Salmane.

    Le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi Salmane, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, ont été interpellés à leurs domiciles après avoir été accusés de trahison, rapporte le Wall Street Journal citant des sources anonymes.

    Le New York Times a également rapporté ces arrestations, ajoutant que le frère cadet du prince Nayef a lui aussi été appréhendé.

    Les autorités saoudiennes n’ont pas réagi dans l’immédiat à ces informations.

    Critiques internationales

    Il s’agit des plus récentes mesures en date du prince héritier qui renforce son emprise sur le pouvoir par l’emprisonnement de responsables religieux et militants, ainsi que de princes et d’importants hommes d’affaires.

    Fils du roi Salmane, le prince héritier a également été confronté à de vives critiques internationales après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018.

    Le prince Ahmed était rentré au royaume depuis Londres après l’éclatement du scandale Khashoggi, une décision qui avait été interprétée par certains comme une volonté de montrer son soutien à la monarchie.

    En juin 2017, lorsque le prince Mohammed ben Salmane a été désigné prince héritier, le prince Nayef était ministre de l’Intérieur.

    À l’époque, les chaînes saoudiennes de télévision ont montré le prince Mohammed embrassant la main et s’agenouillant en signe de respect devant le prince Nayef.


    Ouest France.

  • #2
    Le pouvoir rend inhumain, ne connaît ni famille ni proches, ce prince craint de finir assassiné comme son oncle Fayçal.

    Commentaire


    • #3
      Ce crétin criminel de prince est en train de détruire tout le règne des séouds !

      Et c'est tant mieux pour le peuple d'Arabie s'il arrive biensur à se remuer un peu pour se libérer de ce joug, pousser ce criminel par la porte, .....dans le ravin.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Tentative de coup d'Etat en Arabie saoudite: arrestation de plusieurs princes

        Le roi Salmane d'Arabie saoudite est apparu dans les médias d'Etat dimanche pour la première fois depuis l'arrestation il y a deux jours de trois princes, dont son frère et son neveu, accusés d'avoir comploté pour renverser le puissant prince héritier.
        La garde royale a arrêté vendredi le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, accusés d'avoir préparé un coup d'Etat pour évincer le prince héritier Mohammed ben Salmane, ont indiqué plusieurs sources à l'AFP.

        Le roi saoudien apparaît régulièrement dans des cérémonies officielles, mais cette nouvelle vague de répression a soulevé des rumeurs autour de l'état de santé du monarque, âgé de 84 ans, et sur la possibilité que le prince Mohammed lui succède très prochainement.

        Mais le roi Salmane a reçu dimanche plusieurs ambassadeurs saoudiens qui ont prêté serment devant lui, selon des photos publiées par l'agence de presse SPA et des images diffusées par la chaîne Al-Ekhbariya, deux médias gouvernementaux.

        Depuis qu'il est devenu prince héritier en 2017, en lieu et place de Mohammed ben Nayef, Mohammed ben Salmane est accusé de mener une répression implacable contre toutes les voix discordantes, au sein de la famille royale comme dans le milieu des intellectuels et militants des droits humains.

        Auteur
        AFP

        Commentaire


        • #5
          qu'ils se mangent entre eux...

          Commentaire


          • #6
            Tentative de coup d'Etat en Arabie saoudite: arrestation de plusieurs princes
            MBS préfére bétonner la succesion, je suis sûr qu'il aurait fait un bon maçon.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              il y a une histoire comme 6000 princes tous prétendants au trône de l’Arabie saoudite, si mbs voudrait jouer a l’Ulysse il aura besoin de passer toute sa vie pour éliminer ces prétendants et adversaires.

              Commentaire


              • #8
                MBS a carte blanche pour trucider qui il veut tant qu'il respecte le deal avec les israéliens,la palestine ( ou ce qu'il en reste) contre son trône garanti .
                il aura pour tache d'emmener les arabes et assimilés à une reconnaissance officielle du fait accompli .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anzoul
                  il y a une histoire comme 6000 princes tous prétendants au trône de l’Arabie saoudite, si mbs voudrait jouer a l’Ulysse il aura besoin de passer toute sa vie pour éliminer ces prétendants et adversaires.
                  S'il a réussi à prendre le pouvoir à son âge, c'est qu'il doit être le loup alpha...
                  Dernière modification par zek, 09 mars 2020, 20h30.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X