Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fodil BOUMALA : Ce régime est l'ennemi de la liberté des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fodil BOUMALA : Ce régime est l'ennemi de la liberté des Algériens

    Fodil BOUMALA : Ce régime est l'ennemi de la liberté des Algériens

    Cette liberté exigée est une et indivisible !

    الحرية لا تتجزأ




    Transcription approximative en Français des propos de BOUMALA :
    Cette répression que subit les journalistes :
    - n'est en réalité qu'une petite partie de la répression que subit tout le peuple.
    - n'est qu'une partie de la répression contre la liberté, toute la liberté.

    Parce que la liberté est un tout. Elle est indivisible.
    La liberté est un tout complet qui n'admet pas de division ou de réduction.

    Ce régime est ainsi l'ennemi de la liberté des algériens.

    Depuis sa naissance, le régime Algérien :
    - refuse aux algériens, la liberté de la Presse,
    - refuse aux algériens, de prendre et diffuser des photos
    - refuse aux algériens, le droit à la réflexion et à la parole libre
    - casse aux algériens, leurs meilleures plumes
    - casse aux algériens, leurs images

    Et ce régime à contrecourant de cette mondialisation qui est déjà réelle et effective chez les autres peuples :
    - ce régime refuse aux algériens de s'ouvrir au monde, et de voir le monde
    -
    ce régime refuse à ce monde de voir les algériens
    -
    ce régime casse toute liberté de penser et de critiquer

    Si la constitution actuelle Algérienne comprend 53 fois le mot "LIBERTÉ",
    donnez-moi une seule parmi ces 53 textes qui parle de "Liberté", qu'a pu respecter ce régime ?!! AUCUN !

    Fondamentalement, ce régime est bien l'ennemi de la liberté des Algériens.

    Ce régime a exploité et soumis toutes les institutions pour se maintenir, principalement (l'Intérieur et la Justice) pour agir et justifier sa répression, et pour justifier son pouvoir absolu et son arbitraire à l'encontre de ce peuple.

    Ce régime ne veut pas que les algériens s'élève au niveau de la liberté de pensée.
    Ce régime voudrait que les algériens restent encore et encore de simples tubes digestifs !
    Ce régime ne veut pas que les algériens soient la source du pouvoir

    Le combat de ce peuple, est donc un combat pour la liberté, toute la liberté.
    Dernière modification par Pomaria, 09 mars 2020, 10h07.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    wakila twahach el harrach

    Commentaire


    • #3
      Fodil Boumala a bien résumé la situation. Le combat est celui de la Liberté !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        *****************
        Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2020, 21h12.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          AZULKABYLE
          wakila twahach el harrach
          Désolée de te le dire aussi crument, mais ton propos ci-dessus, corresponds exactement à ce que nous dis BOUMALA.
          Tu n'aimes pas et tu ne veux pas la liberté pour ton peuple.

          Ca se voit que tu as une mentalité purement MILITAIRE, qui ne peux jamais gérer un pays, que par la HOGRA et la DICTATURE.

          Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2020, 20h56.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            pomeria tu te trompes je respecte ce type et j'espere qu'il ne derape pas c'est tout
            je suis un ex vrai militaire qui aime son pays j'aime pas lhogra et j'aime pas aussi ceux qui veulent le chaos de l'algerie dixit boumala

            Commentaire


            • #7
              AZULKABYLE
              je suis un ex vrai militaire qui aime son pays j'aime pas lhogra et j'aime pas aussi ceux qui veulent le chaos de l'algerie dixit boumala
              Ca se voit que tu es du genre à avoir peur que tes compatriotes libres de dire la vérité en face des maffieux.

              Tu as si peur de la LIBERTE pour les ALGERIENS que tu encourages ces maffieux à les bâillonner à les violenter, à les persécuter, et à les emprisonner.
              Exécuter les ordres de tes chefs, que ca soit HIGRA ou pas, tu ne cherches pas à comprendre. Tu exécutes bêtement et sans crupule, et tu leur donne raison en plus.

              La preuve de ce que je dis ?

              Tu ne dis pas un seul mot contre tes maitres, contre ce pouvoir maffieux qui réprime et emprisonne injustement ce peuple.

              Tu vois la HOGRA et tu la défends.

              Il n'y a pas d'autres explications à ton comportement.
              Que le fait que tu as été un militaire et tu ne peux pas réfléchir que comme un militaire.
              Ton chef militaire doit toujours avoir raison, et tu ne dois jamais le critiquer et ca te sembles normal.

              Tu corresponds Pile-poil au formatage "Bête et méchant" d'un bon militaire. !
              Malheureusement.

              Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2020, 20h57.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                @AZULKABYLE

                Écoute ce témoignage poignant de cette veille dame.

                Elle décrie la scène qu'elle a vécue lors de la manifestation d'hier SAMEDI, et l'agression manifeste d'une horde d'AGENTS contre des filles qui étaient avec elle.

                J'ai envie de pleurer en écoutant cette dame.

                Mais je sais que toi, en tant que militaire ca ne te fait ni chaud, ni froid.
                Au contraire, ca te semble normal.

                Dernière modification par Pomaria, 08 mars 2020, 20h57.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'instant, le Hirak a choisi la politique de l'affrontement et de négation. Personne ne veut y aller vers l'autre et donc chacun essaie de protéger son territoire. Malheureusement, le pouvoir en face a tous les moyens avec lui et c'est lui qui a la possibilité de manoeuvrer. Je pense que la meilleure solution serait d'intégrer le pouvoir et de prendre par exemple la place du chef de gouvernement. Ca permet de mettre en place petit à petit les réformes espérées notamment par Boumala. Sinon, l'affrontement ça ne mène à nulle part.

                  Oui le Hirak rejette Tebboune. Mais c'est qui le perdant et c'est qui le vainqueur ? Le perdant est forcément le peuple car plus ça manque de légitimité plus les puissances étrangères se frottent les mains. Ces puissances rappelleront à chaque fois à tebboune qu'il n'est pas bien placé pour protéger les intérêts de son pays.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    secouf
                    Oui le Hirak rejette Tebboune
                    Ne détournes pas le sujet Sercouf !

                    Le Hirak ne rejette pas le pauvre "Tebboune".
                    On en a rien à faire de ce TEBBOUNE.
                    Il n'est qu'une facade de guignol qu'ils ont placé, pour qu'ils continuent à manipuler tout le monde de derrière les rideaux.


                    Le HIRAK rejette cette immixtion des généraux dans le politique.

                    MADANIYA MACHI ASSKRIYA

                    Un état major qui choisit et contrôle avec travers son DRS, les présidents, les ministres, les parlementaires, les partis politiques, les syndicats, fera qu'il n'y a eu aucune liberté d'expression dans ce pays. JAMAIS de liberté.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le HIRAK rejette cette immixtion des généraux dans le politique.
                      Oui, à la chute du pouvoir de Boutef, les militaires ont pris le contrôle de la situation. Mais là que le régime a désigné son chef, l'armée ne gère rien du tout. Je t'ai défié de me citer ces militaires qui gèrent le pays mais tu n'as aucun en tête. C'est juste du blabla qui n'avance en rien le débat. C'est vraiment nulle tout ça et c'est malheureux pour le pays.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        @sekrouf

                        Pour l'instant, le Hirak a choisi la politique de l'affrontement et de négation. ... Sinon, l'affrontement ça ne mène à nulle part
                        Ce n'est pas ce que tu cherchais ?

                        Jusqu'à quand le Hirak restera t-il pacifique ?
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=453004
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici aussi ce que j'ai écrit à la fin de mon post :

                          Pour gagner une bataille, il faut choisir son timing et son arène. Va t-on laisser le pouvoir choisir son lieu et son timing et gagner ainsi cette bataille qui nous semble acquise ?
                          L'affrontement direct, je l'ai souhaité avant les élections, avant que le régime désigne son chef. Maintenant que le régime a réglé son problème interne, à quoi sert ce bras de fer ?

                          Maitenant, le pouvoir est prêt pour l'affrontement et ce n'est pas du tout conseillé de le chercher.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            sercouf
                            Oui, à la chute du pouvoir de Boutef, les militaires ont pris le contrôle de la situation. Mais là que le régime a désigné son chef, l'armée ne gère rien du tout. Je t'ai défié de me citer ces militaires qui gèrent le pays mais tu n'as aucun en tête. C'est juste du blabla qui n'avance en rien le débat. C'est vraiment nulle tout ça et c'est malheureux pour le pays.
                            Tu nies la pure réalité. ha ha ha !

                            La facade placé par les généraux que tu défends, sont toujours là. Ils sont derrière les rideaux, le tebboune dont tu veux charger la responsabilité, ne fait stritement rien.

                            Tebboune ? Un "tartour" chargé d’exécuter des ordres des généraux. C'est tout.
                            Son problème est qu'il y a foison de généraux , et Tebboune ne sait pas à quel saint se vouer quand il y a dissension entre eux sur une décision ! Le malheureux TEBBOUNE !
                            Ainsi, pleins de décisions qu'on lui a demandé d'annoncer, sont tombé à l'eau...
                            Pourquoi donc ? Parcequ'il y a une réelle guéguerre entre ces généraux
                            (qui trainent tous de grosses casseroles, et qui tiennent à leur poste de peur de retrouver en prison, mais qui se tiennent par la barbichette... )

                            Je t'ai déjà posté cette vidéo de Hicham ABOUD. Mais tu n'as pas pipé mot.

                            Donc, je te la reposte. Peut-être tu comprendras ?! Comme on dit: "FIl I3ada Ifada"



                            ====================

                            Et surtout : Arrêtes tes attaques personnelles que tu as fait par 2 fois de suite à mon encontre. Je ne t'ai jamais manqué de respect.
                            Alors tiens à faire de même !

                            Ok Sercouf ?
                            Dernière modification par Pomaria, 09 mars 2020, 00h48.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              @sekrouf

                              L'affrontement direct, je l'ai souhaité avant les élections, avant que le régime désigne son chef. Maintenant que le régime a réglé son problème interne, à quoi sert ce bras de fer ?
                              Tu confonds résistance avec affrontement !

                              L'affrontement n'est pas bon ni avant, ni après les élections. Le Hirak tient toujours à sa Silmiya. C'est le pouvoir qui a veut l'affrontement en accentuant la répression.

                              Qu'est ce que tu proposes : que le Hirak abdique ou qu'il va dialoguer avec Tebboune ? Un président qui ne cesse de mentir et n'a aucune intention de dialoguer ! Le Hirak n'a d'autre choix que de résister et de continuer le mouvement. C'est ce qu'il fait !
                              Dernière modification par shadok, 08 mars 2020, 21h38.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X