Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Payer un billet d'avion à un parent à partir de la france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Payer un billet d'avion à un parent à partir de la france

    Bonjour tout le monde!

    Mon fils doit venir me rendre visite en France (j'habite Bordeaux) et je voudrais lui payer son billet d'avion (Alger- Bordeaux) mais je ne trouve rien sur internet sur cette démarche.
    Merci pour tous vos renseignements (à donner aujourd'hui si c'est possible).
    Bababdou

  • #2
    Bonjour...Tu as testé google flights

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu prends un billet le plus normalement possible, comme tu fais d’habitude. En choisissant à l aller Algerie vers France et retour France vers Algerie.
      Si c’est sur internet, tu recevras le billet électronique par mail, que tu transfèreras à ton fils, il l’imprime (toujours bien d’avoir une preuve papier) et pourra venir avec.
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        Tu choisi ton vol
        tu renseignes les coordonnées de ton fils (nom prénom, mail, téléphone...)...une fois le paiement effectué par vos soins, il recevra lui même la confirmation et le billet électronique directement dans sa boite email.

        Commentaire


        • #5
          Oui, renseigner les coordonnées du fils, cela va de soi !
          Il faudra son numéro de passeport, qu’il t’envoie une copie du passeport pour noter le nom et prénom exactement comme sur le passeport.


          Pour l-email de confirmation, je lui conseille de mettre le sien (le mail de la personne qui prend le billet) pour être sûr de recevoir la confirmation. Et plus facile en cas de problème et de réclamation.
          Une fois la confirmation OK il envoie à son fils.
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            ..seul bemol eviter Air Algerie..ou le payement se fait en dinars..sauf si possibilite de regler en da (carte bancaire ?)..apres reception du mail de confirmation..le transferer sur le mail du fils..qui n'aura plus qu'a l'imprimer..c'est ainsi que j'ai procede..par le passe..il va de soit que toutes les infos a porter sur la reservation..concerne le voyageur(nom,prenom,no du passpt)
            Dernière modification par bendz, 09 mars 2020, 14h45.

            Commentaire


            • #7
              Payer un billet d'avion à un parent à partir de la france

              Rebonjour à tout le monde.

              Merci pour toutes vos réponses qui éclairent un peu ma lanterne.
              Bendz: Ton bémol s'avère juste mais je ne peux l'éviter!
              Merci encore et bravo pour la rapidité des réponses.
              Bababdou.

              Commentaire


              • #8
                Bendz: Ton bémol s'avère juste mais je ne peux l'éviter!
                Merci encore et bravo pour la rapidité des réponses.
                Bababdou.
                tu peux l'eviter en choisissant une autre compagnie..sauf si ça t'arrange de payer en da..

                Commentaire

                Chargement...
                X