Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes et politique en islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes et politique en islam

    « L’islam interdit-il aux femmes d’accéder aux postes de pouvoir politique, d’être juge, d’être chef d’état »?

  • #2
    L'islam non....mais les salafistes oui

    Commentaire


    • #3
      Bien dis Moataz
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        En bref, Oui en Islam la femme ne peut être juge, Imam ou prétendre à la grande imama (Calife = président à nos jours). Le prophète Mohamed a dit un jour : لَنْ يُفْلِحَ قَوْمٌ وَلَّوْا أَمْرَهُمْ امْرَأَةً .
        C'est un hadith attribué au prophète et pas dit par le prophète..NUANCE!!!!
        Ils l'ont (camp de Ali) sorti/inventé lors de la bataille du chameau pour soit disant pour discréditer l'autre camps qui combattait avec Aicha.

        Commentaire


        • #5
          Montre moi un contre-exemple, sous l'ère du prophète Mohamed ou ses califes dits "bien guidés", montre moi juste une seule femme qui a été un wali sur une province islamique, Imam ou calife?!!!
          c pas qu'elles n'occupaient de fonction à cette époque c que l'islam qui l'interdisait ...bien loin l’avènement du prophète, les femmes, par tradition, ne s'ingéraient pas dans les taches/fonctions des hommes.

          pour le hadith voir cette vidéo (ce que je disais)...pour les adnane et autres jamais vu une vidéo d'eux

          Commentaire


          • #6
            Pour info:
            Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


            Tu as par exemple Al HOuwayni
            té sérieux la ? un daechien qui autorise le mariage des fillettes de 5 ans et autorise le mensonge (kadib char3i)...

            un aperçu de ton cheikh.... .d'ailleurs il s'en ai excusé pour ses fetwas à la con


            Dernière modification par Moataz, 11 mars 2020, 08h25.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Moataz
              Ils l'ont (camp de Ali) sorti/inventé lors de la bataille du chameau pour soit disant pour discréditer l'autre camps qui combattait avec Aicha.
              Tu te trompes.

              Le hadith n'a pas été dit à propos de Aïcha mais à propos de l'une des deux filles de l’empereur perse sassanide Khosro II qui furent toutes deux impératrices de l'empire sassanide.

              Le prophète avait reçu un groupe venu de Perse. Il leur a demandé quel était l’empereur de Perse. On lui répondit: c'est la fille de Khosro II. Le prophète répondit alors par son fameux hadith: «ما أفلح قوم ولوا أمرهم امرأة»


              PS: deux impératrices ont régné sur l'empire sassanide: Bûrândûkht et Azarmedūkht, toutes deux filles de Khosro II.

              Commentaire


              • #8
                @Hakim...c'est le même hadith...il a été cité dans la bataille du chameau. celui (Abi bakra) qui a rapporté le hadith leur a rappelé que le prophète avait dit (ta version cad l'histoire du perse)

                عَنْ أَبِي بَكْرَةَ رضي الله عنه قَالَ: لَقَدْ نَفَعَنِي اللَّهُ بِكَلِمَةٍ سَمِعْتُهَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيَّامَ الْجَمَلِ بَعْدَ مَا كِدْتُ أَنْ أَلْحَقَ بِأَصْحَابِ الْجَمَلِ فَأُقَاتِلَ مَعَهُمْ. قَالَ: لَمَّا بَلَغَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّ أَهْلَ فَارِسَ قَدْ مَلَّكُوا عَلَيْهِمْ بِنْتَ كِسْرَى قَالَ: لَنْ يُفْلِحَ قَوْمٌ وَلَّوْا أَمْرَهُمْ امْرَأَةً.




                les autres salafistes te sortent aussi le cas de la reine de saba citée dans le coran
                Dernière modification par Moataz, 11 mars 2020, 13h08.

                Commentaire


                • #9
                  Veniz

                  ça se vois que lis même mes message quand tu me dis que je suis Howayni ce salafiste daechien qui autorise tout au nom de la religion....je t'ai même posté la vidéo pour le décrier.... c toi qui m'a conseillé de le suivre (c ton prophète apparemment) ...moi je préfère les faraj fouda and co
                  Pour la limité d'age va lire le coran et tu trouvera ta réponse...va lire et surtout essaie de comprendre حَتَّىٰ إِذَا بَلَغُوا النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا
                  Et jamais tu ne me convaincra que le prophète a épousé aicha à l'age de 6 ans...car moi aussi je peux te sortir des arguments qu'elle avait à ce moment 18 ans et non 6 ans.....tu crois que les juifs et autres koffar, pour le décréditer, vont le rater s'il l'épousa à cet age? ils l'ont déja accusé de fou, qu'il était sous l'emprise de la sorcellerie.
                  Continu à croire à tes charlatans qui pour tirer de toutes les satisfaction de la femme, ils ont inventé moults hadiths allant de l'autorisation de mariage des bébés en passant par le mariage/divorce à la guise, mariage en secret, mariage de 3 jours, la zina halal .....va voir les chaifi3i qui autorise même de se marier de sa fille s'elle est issue de zina.


                  Une video d'islam behery qui a fait une étude sur l'age d'aicha

                  Dernière modification par Moataz, 12 mars 2020, 08h09.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X