Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika sous-estime la menace terroriste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika sous-estime la menace terroriste en Algérie

    En novembre passé, Bouteflika avait accordé une interview au journal italien "Corriere della Sera" dans lequel il affirmait "Le terrorisme est définitivement vaincu par l’Algérie". Le réalité sur le terrain notamment avec les récents et fréquents attentats terroristes dément complètement cette conclusion.

    Corriere della Sera : Craignez-vous un regain du terrorisme en Algérie ?

    Bouteflika : La victoire de l’Algérie sur le terrorisme est, aujourd’hui, reflétée à travers la paix, la stabilité et la sécurité retrouvées dans tout le pays. Le combat qu’elle a mené avec succès s’est d’ailleurs imposé comme une référence incontournable en matière de lutte antiterroriste. L’Algérie a prouvé que le terrorisme peut être défait. Mais il s’agit d’un phénomène complexe qui n’a pas de solution simple. Additionnellement aux mesures sécuritaires qui sont indispensables, il faut une gamme de mesures politiques, économiques, sociales et culturelles qui vont à la source du mal et apportent des solutions aux causes sous-jacentes du phénomène. C’est cette démarche qui me permet de conclure qu’au-delà de certains actes individuels isolés, le terrorisme est définitivement vaincu par l’Algérie.

    Est-il possible, comme le soutiennent certains experts du terrorisme d’Al Qaïda, que des hommes de ce groupe terroriste puissent s’infiltrer en Algérie ?

    L’expérience acquise par nos forces de sécurité en matière de lutte contre le terrorisme et la vigilance du peuple algérien ainsi que certains résultats enregistrés par la coopération internationale sont rassurants. Les possibilités d’infiltration en territoire algérien de groupes terroristes s’amenuisent de jour en jour. Il est vrai que l’immensité du territoire algérien, notamment le Sud, qui présente la spécificité d’être très peu peuplé, donne l’impression que ce territoire est vulnérable et par conséquent qu’il offre des possibilités d’infiltration pour les groupes terroristes. Nos forces de sécurité s’emploient à assurer une surveillance efficace avec les moyens et l’expérience dont elles disposent. L’Algérie développe, en outre, une coopération confiante avec tous les pays subsahariens voisins pour la neutralisation d’une présence éventuelle de terroristes au niveau des espaces frontaliers. En tout état de cause, la lutte antiterroriste suppose une riposte internationale organisée et soutenue, et toute vulnérabilité peut être source de danger.

    source : Le Maghreb

  • #2
    Il ne la sous estime pas, il veut l'occulter comme tout le gouvernement qui prend les algériens pour des imbéciles. Des bombes explosent partout, les gens n'osent plus sortir la nuit (à partir de 19H couvre feu sans même qu'il soit imposé), des barrages où tu ne sais pas s'ils sont des militaires ou des terroristes, les hélicoptères qui canardent même des oliviers et ils racontent que le terrorisme est éradiqué ????? C'est vrai que planqué dans son palais, il est loin de la réalité.............
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et bien c'est un discours politique pour la consommation externe, et j'imagine mal un président responsable et soucieux des intérets de son pays conforter le doute de certains et leur donner une fausse image alarmiste de ce qui se passe en Algérie.

      Malgrés les spectaculaires opérations anti-terroristes de ces derniers jours, force est de constater que la paix reigne dans la majeur partie de l'Algérie, y a plus de massacre de populations et maintenant c'est l'ANP qui prends l'initiative et qui veut en finir une fois pour toute et néttoyer définitivement notre cher terre de ces sauvages sanguinaires.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas a une sous estimation mais plutot a un encouragement
        maintenant qu on nous fait croire que le gspc est passe sous la ferule d el quaida
        il suffit a un de ces huberlus de commetre un attentat a l etranger pour justifier une intervention etrangere et s accaparer le petrole
        ce qu ils n ont pas eu par la loi sur les hydrocarbures ils l auront par la manipulation quaidiste

        nb:la recrudescence des attentats coeincide comme par hasard avec la mise au frais de cette loi
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          moha le penseur

          Il a relaché 9000 terroristes, c'est à lui de les attraper, qu'il les sous-estiment ou pas, on s'en fiche, il doit résoudre ce problème, même si c'est l'armée qui fait tout.
          Il y en a marre que des jeunes qui font leur service millitaire meurs par les fautes de quelqu'un qui s'est cru un rétablisseur de paix.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mendz
            Et bien c'est un discours politique pour la consommation externe
            Tu penses que les étrangers ne savent pas ce qui se passe en Algérie ?
            Ce "discours politique" est en réalité une fuite en avant. Les algériens ne sont pas stupides au point de croire à ces mensonges et d'ignorer ce qui se passe dans leur pays. Et pareil pour les étrangers.

            Malgré que les médias publics notamment l'ENTV et l'APS tentent de cacher la vérité aux algériens, ces derniers ont heureusement d'autres moyens d'apprendre ce qui se passe dans leur propre pays.

            Lorsque des dizaines d'algériens entre civils et militaires sont assassinés chaque mois, on ne peut pas dire que le terrorisme est vaincu.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas qu'il la sous-estime. En parlant ainsi, il veut rassurer la communauté internationale ce qui est normal car il veut attirer des IDE. Par la même occasion, il veut faire reprendre confiance aux algériens et réduire l'influence des terroristes.

              Je suis d'accord sur le fait que les médias nationaux controlés par l'Etat cachent certaines vérités ce qui peut êter bon et mauvais à la fois. Bon car en donnant peu d'importance à ces barbares, on réduit leur influence. Mauvais car le combat continue, il faut être vigilant !

              Je comprends que tu (Nassim) sois contre mais combien de personnes disent qu'elles en ont marre d'entendre qu'il y a que des problèmes en Algérie et qu'elles veulent entendre autre chose (sans pour autant cacher ce problème).
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Lorsque des dizaines d'algériens entre civils et militaires sont assassinés chaque mois, on ne peut pas dire que le terrorisme est vaincu.
                Ah non, il ne faut pas exagérer non plus.

                Le terrorisme en Algérie a été vincu et c'est une réalité, et tout le monde en Algérie ressent celà sauf dans certains régions au relief fortement accidenté et à l'accés difficile.

                Y a toujours un terrorisme résiduel qui peut faire mal biensur, mais c'est fini de l'Algérie à feu et à sang du nord au sud, d'est en ouest comme c'était y a quelque années de celà.

                Tout le monde constate l'amélioration de la situation sécuritaire, et constate aussi que l'Etat n'épargne auccun moyen pour lutter contre le terrorisme, mais biensur ça ne sert à rien qu'un président soit alarmiste tant que les services de sécurité font leur travail et il y a vraiment une volonté et une stratégie d'en finir avec ces sanguinaires.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  les gens n'osent plus sortir la nuit (à partir de 19H couvre feu sans même qu'il soit imposé), des barrages où tu ne sais pas s'ils sont des militaires ou des terroristes,
                  bombes, couvre-feu, barrages ....à t'entendre, on croirait qu'on est dans "apocalypse now" !
                  zwina, ce n'est pas tout à fait vrai ! Mais si tu parles de la région de Béjaia, il y a quelques jours c'est vrai que c'était très chaud, maintenant le calme est revenu !

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    je trouve qu'on noirçi le tableau,il est certe quelques evenements de çi et la ,nous avons rouler de jour comme de nuit en passant une nuit dehors ,il n'ya pas de couvre feu,les gens rentrent leurs voitures dans les garages le soir,mais plus par habitude ou par souçis des voleurs (comme un peu partout),je trouve au contraire que le president a fait avançer pas mal les choses,mais de nature les gens ne disent jamais "el hamdou li allah",des eternels insatisfaits.
                    les quelques salopards qui trainent encore dans les endroits isolés finiront par étre lacher et sa sera fini d'eux.
                    VIVE L'ALGERIE
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      il existe encore des poches de terroriste en Algérie, mais le gouvernement envoye un message fort aux investisseurs étrangers en disant que la situation est sous contôle.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Et heureusement qu'ils communiquent ainsi !
                        Tu t'imagines Boutef en train de pleurer, de dire que le pays est à genoux à cause des terros ! Ce serait un mensonge et ça enfoncerait encore plus l'Algérie qui n'en a pas besoin !
                        La bataille ne se fait pas seulement sur le terrain mais sur les médias et Boutef l'a remporté cette bataille, n'en déplaise à ceux qui ont pris l'habitude de critiquer Boutef gratuitement ! Il n'est pas parfait, je ne suis pas d'accord avec certaines décisons qu'il a pris mais je persiste qu'il était le moins pire !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          mais je persiste qu'il était le moins pire !
                          Tu veux dire le pire oui !!!!!!!!!!!!
                          Regarde sa concorde civile de *****, ce que ça a apporter à l'algérie.
                          Sur la bataille médiatique, je suis d'accord avec toi, boutef l'a emporté, mais moi je ne veux plus d'un président comme lui.
                          Dire que le terrorisme est vaincu en algérie, pendant que des terroristes tuent des gens et des militaires, c'est grave !!!!!!!
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            concorde ou pas , la situation en Algérie c'est quand même amélioré!
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Tarek ben ziad
                              Tu veux dire le pire oui !!!!!!!!!!!!
                              Je sais que beaucoup le considère comme le pire mais je suis persuadé qu'il était le meilleur candidat à l'époque ! D'ailleurs, personne ne voulait prendre les rênes depuis le départ de Zéroual! Il a su imposer ses conditions à la junte militaire. Tout autre personne qui serait venu aurait été une autre marionnette... ce que n'a pas été Boutef ! Je vais te faire plaisir en disant qu'il faut quelqu'un d'autre maintenant à sa place. Mes préférés vont te paraitre contradictoire mais je verrai bien Belkhadem ou Ouyahia.

                              comme dit noubat, la situation s'est nettement améliorée même si cette concorde m'est passée en travers de la gorge !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X