Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Mariage des mineures : “Ce qui devrait être l’exception a tendance à devenir la règle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Mariage des mineures : “Ce qui devrait être l’exception a tendance à devenir la règle

    Etonnant que le sujet à propos de la pédophilie légalisée au Maroc revient chaque à l'approche du début de la saison touristique.

    Serait-ce une publicité pour les touristes pervers?

    - À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle, le 4 mars, l’association Droit et Justice a présenté les résultats d’une étude nationale portant sur le mariage des mineures. Malgré une diminution du nombre de ces mariages, la situation demeure préoccupante.

    "Au vu de l’ampleur du phénomène sur le terrain, nous souhaitions avoir des statistiques précises sur lesquelles s’appuyer pour nos plaidoyers et la stratégie du programme, car la plupart des études de la société civile ont été réalisées jusqu’à présent à des échelles régionales”, explique Amal El Amine, la coordinatrice du projet “Combattre le mariage des mineures au Maroc”, initié en 2014 par l’association Droit et Justice.

    Commanditée auprès du bureau d’étude Top Expert, l’Étude nationale sur le mariage des mineures au Maroc a été financée par le centre danois de recherche sur les femmes et le genre Kvinfo, et s’est fondée sur un échantillon de 627 femmes, dont 408 issues du milieu rural. Douze hommes mariés mineurs (un par région) ont également répondu au questionnaire-.

    Tel Quel.ma

  • #2
    Par l'autorisation de la pédophilie, la dictature marocaine créé aussi un autre fléau: ce lui de l'abandon de mères de leurs gosses pour cause qu'elles ne peuvent subvenir à leurs entretiens. Immonde!:22:

    -Espagne : Deux Marocaines arrêtées pour avoir abandonné leurs enfants à Melilla

    Deux femmes marocaines ont été condamnées à 12 mois de prison pour délit d'abandon de mineurs, après avoir été arrêtées avec leurs enfants respectifs qu’elles ont emmenées au centre d'accueil pour enfants de la Purísima de Melilla.

    Selon le média local La Verdad de Ceuta, ces enfants, introduits en tant que mineures étrangères non accompagnées dans ce centre d'accueil, rencontraient leurs mamans dans la rue.

    Dans un communiqué de presse, les autorités de Melilla ont indiqué que les deux femmes avaient été arrêtées samedi dernier par des policiers locaux pour un délit présumé d'abandon de mineurs.

    Les détenues ont été mises à la disposition du tribunal d'instruction n°2 de Melilla le lendemain pour un procès, au cours duquel elles ont été reconnues coupables et condamnées chacune à 12 mois de prison.

    Toutefois, la peine d'emprisonnement a été suspendue pour une période de deux ans et en cas de récidive pénale, cette suspension serait révoquée, précise-t-on.

    «Avec ces deux dernières arrestations, au moins six Marocains ont été arrêtés ces derniers jours à Melilla en tant qu'auteurs présumés de délits d'abandon de mineurs, après avoir été arrêtés dans différentes parties de la rue avec leurs enfants», rapporte-t-on.

    Melilla accueille actuellement plus d'un millier de mineurs étrangers non accompagnés dans ses centres, la plupart originaires du Maroc, conclut le média-.

    Ya...bi

    Commentaire

    Chargement...
    X