Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le magazine Le Reporter impute le coronavirus aux migrants subsahariens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le magazine Le Reporter impute le coronavirus aux migrants subsahariens

    Cependant, il ne faut pas se voiler la face et reconnaître que la dictature marocaine est xénophobe.

    Souvenons-nous qu'elle (dictature marocaine) avait soutenu l'apartheid sud-africain!:22:

    - Huit ans après l’indigne «Péril noir» de Maroc Hebdo, les leçons de la décence n’ont pas été retenues. Le magazine Le Reporter a en effet consacré son dernier numéro au premier cas de coronavirus au Maroc, s’interrogeant sur l’imputabilité de la «responsabilité» de ce premier cas détecté le 2 mars dernier.

    En prime, une Une qui montre un migrant subsaharien se cachant sous un épais manteau noir, affublé d’une capuche, dans la posture de celui qui est coupable. «Qui est responsable ?», interroge le magazine.

    Les trois cas testés positifs au coronavirus au Maroc ne concernent pourtant aucun Subsaharien. Il s’agissait de deux Marocains en provenance d’Italie (une femme de 89 ans décédée aujourd’hui et un homme âgé de 39 ans), ainsi qu’un touriste français à Marrakech.

    Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une publication se fend d’un titre raciste et racoleur. Après avoir relayé, en novembre dernier, des propos d’une Marocaine qualifiant les Subsahariens de «cafards», le journal Assabah a récidivé en janvier dernier. Intitulé «Les Africains envahissent les passerelles pour piétons à Casablanca», l’article du quotidien arabophone était truffé de propos xénophobes et racistes.

    «Il y a un problème avec ce journal qui a des traitements racistes et malheureusement il n’y a pas de réaction. Il s’entête à chercher aux Marocains ce qu'il y a de plus mauvais en eux et jette de l’huile sur le feu», avait réagi auprès de notre rédaction le sociologue et membre du GADEM, Mehdi Alioua.

    Ya...bi

  • #2
    3 contaminés au virus. 1 mort.

    C'est le taux de létalité le plus élevé au monde. A moins que ...

    Commentaire


    • #3
      d apres des sources digne de foi a l interieur du mekhnez enchante

      + de 20000 malades du virus.....
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        " 3 contaminés au virus. 1 mort.

        C'est le taux de létalité le plus élevé au monde. A moins que
        ".

        Faut-il se déterminer à reconnaître que les Marocains- sans généraliser- sont xénophobes?

        Maroc: Des Asiatiques sont devenus la cible de réflexes racistes à cause de Coronavirus

        La peur. Des Asiatiques résidant au Maroc, notamment les chinois, sud-coréens et japonais sont devenus ces derniers temps la cible de réflexes « xénophobes » dans la rue les associant au Coronavirus, apparu en Chine.

        A Rabat et Casablanca, trois cas d’Asiatiques résidant au Maroc ont entendu des Marocains dire en les voyant ; « voilà Corona » , a indiqué au site arabophone Hespress.com, la présidente de l’Instance de solidarité avec les immigrés asiatiques, Hayat Berrahou.

        Bien que le Maroc compte des communautés de migrants venus de différentes nationalités et constitue une destination populaire pour les touristes de tous les pays du monde, certains Marocains associent la propagation du coronavirus, qui a tué jusqu’à présent environ 4000 personnes en Asie.

        « L’opinion publique marocaine doit savoir que les deux personnes qui ont introduit le virus au Maroc sont deux Marocains et non pas des Asiatiques », a affirmé avec colère Hayat Berrahou, qualifiant de raciste le fait d’associer les Asiatiques vivant au Maroc au coronavirus.

        A Rabat plusieurs cas d’agression verbales envers des visiteurs japonais ont été enregistrés, a-t-on appris de sources concordantes. Les gens ne font pas la distinction entre chinois et japonais, a expliqué un diplomate à Article19.ma.

        Article19.ma

        Commentaire


        • #5
          3 contaminés au virus. 1 mort.

          C'est le taux de létalité le plus élevé au monde. A moins que ...

          Les chiffres sont bien plus élevés, ils veulent juste pas nuire au tourisme.

          Commentaire


          • #6
            le racisme ordinaire et parfaitement normal des maghrébins ........... nos ancêtres les vikings doivent etre fiers de nous
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu bizarre..sur que certains ne disent pas toute la verite..sur l'evolution de ce virus dans leurs pays...par crainte de faire peur a leurs visiteurs….1 italien venu en Algerie = (?) contamination...ailleurs queuts..oilou..

              Commentaire

              Chargement...
              X