Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les salafistes recourent à « la théorie du complot » et aux « superstitions » pour expliquer le Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: les salafistes recourent à « la théorie du complot » et aux « superstitions » pour expliquer le Coronavirus

    Les cinglés salafistes marocains ne confondraient-ils pas le coronavirus avec le SIDA dont effectivement la prostitution- autorisée par l'islam- pourrait être une "bombe atomique" pour le Maroc dont la devise est ALLAH, LA PATRIE, LE ROI.?

    - Approche irrationnelle qui rappelle l’âge des ténèbres. Les salafistes ont une réponse toute faite concernant la propagation du Coronavirus dans le monde. Pour eux, cette épidémie serait « une punition divine », recourant ainsi à la doctrine religieuse laquelle explique tout par la volonté de Dieu et ôte aux humains toute responsabilité dans ce qui leur arrive.

    Si le monde occidental mène une course contre la montre pour mettre au point un vaccin et un traitement contre Covid-19, dans le monde musulman l’esprit rationnel fait encore défaut en expliquant l’épidémie par des facteurs irréels et le complot.

    Le mouvement salafiste marocain et une large tranche de la société minimisent ainsi la dangerosité pour la santé du coronavirus et appellent à la résignation en ôtant à l’homme toute volonté et tout pouvoir d’action, selon le site arabophone Hespress.com.

    Alors que certains expliquent l’épidémie en recourant à la théorie du complot américain, les salafistes marocains l’expliquent par la « volonté divine », au moment où d’autres y voient « un châtiment dirigé contre les infidèles », « un soldat de Dieu » ou encore « un message de Dieu ».

    Cheikh Haddouchi : « Ce qui est arrivé est causé par un péché et ne peut être éliminé que par le repentir"

    Omar Haddouchi, une des figures du mouvement salafiste au Maroc, a affirmé que « la maladie a affecté la Chine et s’est propagée d’un pays à l’autre, malgré les progrès technologiques de la Chine ». Il a ajouté: « je ne veux pas accuser l’Amérique ou la Chine de la propager parce qu’elle tue les personnes âgées, car ce ne sont que des mots pour la consommation », soutenant que le virus est « un soldat parmi les soldats d’Allah ».

    « Ce qui est arrivé est causé par un péché et ne peut être éliminé que par le repentir. C’est un message de Dieu à ces gens parce qu’ils ne croient pas en Dieu », a affirmé le salafist sur sa chaîne YouTube, soulignant que « le virus a mis à l’épreuve les grands pays malgré leur développement technologique ».

    De son côté, le salafiste Hassan Kettani a réagi à la suspension temporaire de la Omra à cause du coronavirus en qualifiant « d’effrayant » cette mesure avant d’ajouter: « si l’autorité des loisirs ne suspend pas ses activités et celle de la Omra le fait, ceci montre la mauvaise foi ».

    Article 19.ma (extraits).

  • #2
    Alors explique-moi pourquoi
    ce sont les Chinois et les Iraniens
    les plus touchés
    hormis l'Italie qui a été sacrifié
    pour faire vrai ...
    Je ne crois pas au hasard seulement au complotage
    tchek tchek tchek

    Commentaire

    Chargement...
    X