Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak : les Marocains, sur la même longueur d’onde que les Algériens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak : les Marocains, sur la même longueur d’onde que les Algériens !

    - Si la Tunisie a pu se débarrasser de son satrape et si l’Algérie arrive à effacer son régime ploutocratique, pourquoi le Maroc ne ferait-il pas de même avec son indécrottable makhzen ?

    Pendant que les Algériens, ivres de liberté, cherchent par un ultime effort à se débarrasser des restes du clan de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, plus à l’est, du côté de cette indéchiffrable frontière, les Marocains sont dubitatifs, inquiets, voire euphoriques.

    Certains espèrent que le nouveau régime qui va sortir de la convulsion en cours va permettre de normaliser les relations avec le Maroc, mettre fin au soutien algérien au Front Polisario et s’atteler à la construction de ce vieux serpent de mer qu’est le Grand Maghreb.

    Rêves secrets

    D’autres par contre, assis sur un gisement de peur, espèrent en silence que la révolution tranquille qui se déroule aux portes de leur pays va finir par déteindre sur le peuple marocain et l’aider à sortir de son sommeil.

    "Qu’est-ce qui différencie la Tunisie de Ben Ali et l’Algérie de Bouteflika du Maroc sinon la géographie et la forme du régime ?"

    Ces derniers sont confiants. Si la Tunisie a pu se débarrasser de son satrape et si l’Algérie arrive à effacer son régime ploutocratique, pourquoi le Maroc ne ferait-il de même avec son indécrottable makhzen ?

    En fin de compte, qu’est-ce qui différencie la Tunisie de Ben Ali et l’Algérie de Bouteflika du Maroc sinon la géographie et la forme du régime ? Pour le reste, c’est du kif kif -.

    Ali Lmrabet, in Middle east eye (larges extraits),

  • #2
    l'erreur c'estde croire que le différent entre l'Algérie et le Maroc serait réglé avec l'affaire du peuple saharaoui, c'est oublier que l'obstacle c'est la monarchie elle même qui n'a jamais cessé d'agresser l'Algerie depuis son indépendance, et elle restera toujours hostile à notre pays alors que les algeriens considèrent le peuple marocain comme leurs frère!

    Commentaire


    • #3
      " l'erreur c'estde croire que le différent entre l'Algérie et le Maroc serait réglé avec l'affaire du peuple saharaoui, c'est oublier que l'obstacle c'est la monarchie elle même qui n'a jamais cessé d'agresser l'Algerie depuis son indépendance, et elle restera toujours hostile à notre pays alors que les algeriens considèrent le peuple marocain comme leurs frère! ".

      Je corrobore entièrement votre prose. Par ailleurs, mon épouse rifaine d'origine est aussi de votre avis.

      « Depuis la guerre des Sables, tous les chefs militaires algériens se sont toujours méfiés du Maroc ».

      Commentaire


      • #4
        les Marocains, sur la même longueur d’onde que les Algériens !
        le titre juste est
        les Marocains, sur la même longueur d’onde que les pseudo Algériens !


        a savoir, détruire l'algerie,annulé indépendance, la guerre, la famine, chute des institutions,la division, et bien sur le tourisme sexuelle en algerie

        et beaucoup d'autre choses qu'ils le souhaite depuis 1962

        l'anné ou l'algerie a arraché son independance
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X