Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca

    CASABLANCA (AFP) - Un terroriste présumé a été tué par les forces de l'ordre marocaines et un second s'est fait exploser au moment où elles procédaient à son arrestation mardi matin à Casablanca, a indiqué la police.

    "Deux terroristes, qui détenaient des explosifs, ont trouvé la mort lors d'une course-poursuite avec des membres des services de sécurité marocains mardi à l'aube dans le quartier El Fida à Casablanca", la capitale économique du royaume, a annoncé la police.

    "L'un d'eux a été touché par balles avant de succomber à ses blessures alors que l'autre s'est fait exploser au moment où des éléments des services de sécurité étaient sur le point de procéder à son arrestation", a-t-elle ajouté.

    Les deux hommes "étaient activement recherchés par la police dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca".

    Dans cet attentat, un kamikaze, Abdelfettah Raydi, avait trouvé la mort en actionnant des explosifs qu'il transportait sur lui. L'explosion avait blessé son complice présumé, Youssef Khoudri et trois clients du café internet.

    Le parquet avait expliqué que les deux hommes "n'avaient pas l'intention d'attaquer le cybercafé, où ils s'étaient rendus dans le cadre des contacts que les membres de la cellule entretenaient via internet".

    "Il s'agissait d'une organisation terroriste en cours de formation, financée par des Marocains dans le but de perpétrer des attentats contre le port de Casablanca, une caserne des Forces auxiliaires (dépendant du ministère de l'Intérieur) et plusieurs commissariats de police de la ville", a précisé la même source.

    Trente et une personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Ca devient de plus en plus frequent au Maroc malheureusement.

    Commentaire


    • #3
      Pas une semaine de passe sans que la police marocaine ne mette à jour l'imminence d'attentats terroristes suicides à l'Irakienne. Le Maroc est devenu une place forte du salafisme et du terrorisme. Des années de gestion désastreuse, de paupérisation de la société, de gabégie et de corruption institutionalisée, ont créés un terreau favorable à la situation actuelle du voisin chérifien : au bord du chaos. La seule chose que l'Algerie puisse faire, c'est de fermer les frontières eten garantir à tous prix l'étanchéité.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        [....doublon .....
        Dernière modification par Tizinissa, 10 avril 2007, 13h42.

        Commentaire


        • #5
          au bord du chaos. La seule chose que l'Algerie puisse faire, c'est de fermer les frontières eten garantir à tous prix l'étanchéité

          Bonne idée ! digne de ton niveau intellectuel

          Commentaire


          • #6
            digne de ton niveau intellectuel

            je ne vois pas en quoi le tien s'en eloigne.

            Commentaire


            • #7
              La meilleure chose à faire,est la coopération entre service de sécurité des deux pays,chacun dispose d'un armadas de dossiers et de techniques utilisables pour mettre fin à cette toile d'araignée qui ne saisse de tisser et d'agrandir son champs à des prois facile,au lieu de se regarder comme des chiens de faience.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas en quoi le tien s'en eloigne.

                Tu colles toujours a mes trousses ? !! tout a la recherche d' un maitre ?
                Je t' vais deja dis que je n' ai rien a faire d' un chien domestique

                Commentaire


                • #9
                  chapeau bas aux services de securité,ils assurent.l'essentiel c'est qu'aucun innocent n'a été touché.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faudrait quand meme trouver une strategie efficace pour exterminer les rats une fois pour toute. quelqu'un aurait-il des idées par hasard?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le seul moyen de mettre fin à ce phénomène est d'éradiquer les causes de son prolifération ( la misère, le chaumage, l'analphabétisme…) et encore des « prédicateur » trouveront toujours le moyen de recruter les âmes faibles.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        azouz je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que là ou il y a la misere et la pauvreté il y a le terrorisme.quand tu dis ca inconsciement tu trouve une justification à ces actes.

                        Commentaire


                        • #13
                          sapien:
                          tu es drole,votre armé méne une guerre classique contre les groupes armés avec le matériel lourd et les avions,bilan des victimes des 2 cotés...avant c'était des masacres des bébés et des femms comme à ben talha...et on a pas férmé les frontiéres...
                          maintenant le Maroc tue ces terroristes comme des rats sans victimes parmi nos civiles et c'est du professionalisme,et tu as intérés à laisser vos frontiéres ouvertes pour apprendre,parceque jusqu'à aujourd'hui vous étes incapable d'assurer votre sécuritéetvos montagnes dépend des groupes armés...
                          alors nzidék oula safi....chouf 7rirték ba3da

                          Commentaire


                          • #14
                            azouz je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que là ou il y a la misere et la pauvreté il y a le terrorisme.quand tu dis ca inconsciement tu trouve une justification à ces actes.
                            ?!?!?!?

                            voila ce que j'ai dit plutot
                            Le seul moyen de mettre fin à ce phénomène est d'éradiquer les causes de son prolifération...
                            crois moi leurs actes sont injustifiables, seulement la plus gros de leurs recrus imaginent qu'avec leurs actes barbares ils peuvent se venger de la société.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              L´Ideologie du terrorisme

                              Les causes du terrorisme ne viennent pas de la misere ou pauvrete. Et je ne crois meme pas qu´on doit parler de ca a chaque fois qu´un egaré s´explose quelque part, car ca justifie vraiment ces actes alors que la pauvrete est plus grave dans des pays comme le Bangladesh, Indonesia ou autres, mais on n´entend rarement ou jamais des kamikazes dans ces pays...

                              Il faut arretter de justifier l´injustifiable. La seule facon d´eradiquer le terrorisme c´est de combattre son ideologie dans les racines. Malheuresement le Maroc s´est reveiller trop tard en reformant et protegeant le champy religieux des extremistes.

                              L´ideologie du terrorisme islamiste est tres nouvelle au Maroc...avant l´an 2000 aucun marocain ne pourrait croire -meme pas une seconde- qu´un jour des marocains s´exploseront comme des Kamikazes a Casa pour tuer leur concitoyens...drole de changement, comme quoi rien n´est impossible dans ce monde.
                              Dernière modification par absent, 10 avril 2007, 15h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X