Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus : des parlementaires demandent une loi de finances rectificative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus : des parlementaires demandent une loi de finances rectificative

    Le 12 mars 2020

    Mohamed Benchaâboun sera reçu par les deux Commissions des finances du Parlement pour présenter les mesures du gouvernement pour faire face à l'épidémie du Coronavirus. Des parlementaires comptent demander l'adoption d'une loi de Finances rectificative.

    La réunion commune est déjà inscrite dans le calendrier des deux Chambres. Objectif annoncé : l'impact du Coronavirus sur l'économie nationale. Joint par Médias24, Said Dour (PAM), membre de la Commission des finances à la Chambre de représentants explique que "le gouvernement doit nous présenter les mesures qu'il compte prendre pour faire face à l'épidémie du Coronavirus".

    Le ministre sera également interpellé sur le passage à la deuxième phase de la flexibilité du dirham, "intervenu à un moment sensible sous la pression du FMI", accuse le député.

    Ce dernier précise surtout que son groupe parlementaire ainsi que d'autres groupes comptent demander au gouvernement l'adoption d'une loi de Finances rectificative. "Avec la sécheresse et l'impact du Coronavirus sur l'économie mondiale et sur le Maroc, les hypothèses de la loi de Finances 2020 ne sont plus d'actualité", conclut M. Dour.

  • #2
    Tous les gouvernements devront réajuster suite à la nouvelle donne introduite par ce coronavirus.

    Commentaire

    Chargement...
    X