Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en Algérie : Fermeture des zaouias et écoles coraniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus en Algérie : Fermeture des zaouias et écoles coraniques

    Abdelmadjid Tebboune a ordonné, aujourd’hui la fermeture des écoles des trois cycles d’enseignement, ainsi que des universités et établissements de la formation professionnelle, afin d’éviter la propagation du coronavirus.
    La décision concerne aussi les établissements de formation relevant du secteur de la Formation et de l’enseignement professionnels, ainsi que les écoles coraniques, les zaouias, les classes d’alphabétisation et tous les établissements éducatifs privés et les jardins d’enfants.
    Mais d’autres part, la fermeture des mosquées, des lieux de prières, ou encore la suspension de la prière du vendredi, ne sont pas (encore!) à l’ordre du jour, sachant que ces lieux réunissent des millions de citoyens et fidèles, plusieurs fois par jour et une fois par semaine pour la prière de « El joumouaa » dans l’ensemble du territoire nationale.

    Les nouvelles décisions entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, rappelons que l’Algérie a enregistré ce jeudi son premier décès, un homme de 67 ans qui était hospitalisé au CHU de Blida. Elle a également enregistré cinq nouveaux cas, portant à 24 le total cas confirmés.
    20 minutes
Chargement...
X