Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak au temps du Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hirak au temps du Coronavirus

    La question du Hirak face au coronavirus est abordée avec sérieux et responsabilité sur les réseaux sociaux. Des publications ont ainsi alerté contre la tendance irrationnelle à croire que le Coronavirus « ce n’est rien du tout » et ont appelé à envisager de mettre de suspendre les marches et les rassemblements.



    Le Hirak est fort car il a donné à ceux qui y participent, malgré la répression et les provocations du pouvoir, un puissant sentiment de sécurité. Désormais, il ne peut occulter que le Coronavirus impose de trouver d’autres moyens que les rassemblements et les marches pour maintenir la pression contre un régime qui ne donne toujours pas de signaux d’ouverture.

    Les Algériens ont fait preuve de créativité depuis le 22 février face à un régime frappé d’obsolescence et qui donne, dans les tribunaux, le spectacle de sa corruption systémique abyssale. Ils sauront à n’en pas douter trouver les moyens de continuer le combat, long, pour la république des citoyens.

    Extrait Radio M Post
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ils sont très ingénieux les manifestants pacifiques, y aura pleins d'autres solutions, durant cette "grève générale" covid-19.

    Le Drian est venu hier en urgence rassuré la bande et donner des recommandations qui ont été vite suivies à la lettre par le pouvoir mafieux.

    Commentaire


    • #3
      Après mûre réflexion je ne suis pas sorti aujourd'hui.
      Je pense qu'on doit faire une pause, et si on ne le fait pas, tôt ou tard on sera obligé de le faire et ça ne sera pas de notre initiative et on sera accusé de ne pas avoir agît avec sagesse au bon moment.

      Nous serons pointés du doigt comme aussi irresponsables que le pouvoir et ses esclaves que nous critiquons, que nous ne valons pas mieux qu'eux. Le monde entier se confine, prend des décisions radicales, ce n'est pas propre à nous pour qu'on imagine un complot monté de toutes pièces juste pour nous stopper.

      Ajouter à cela, les manigances du système, il peut dès demain déclarer un bon nombre de nouveaux cas confirmés qui auraient été contaminé suite à leur participation au Hirak, on pourra pas vérifier si c'est vrai, mais ça nous divisera et ça montera contre nous l'autre partie du peuple qui nous voit déjà d'un mauvais oeil. Le système bouffera du pop-corn en lisant les commentaires nous accusant de propager la maladie.

      On peut me dire, mais y a pas que le Hirak qui soit un vecteur de propagation, tout l'est déjà, les frontières ouvertes, les rassemblements dans les marchés, les transports, les mosquées,...etc. C'est vrai, mais encore une fois nous devons être meilleurs et plus civilisés que ceux que nous critiquons.
      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • #4
        Si on voit la chose sur le coté positif, la seule chose qui arrive dans ce pays et et que ce virus me parait très équitable.

        To ou tard, il touchera pratiquement tous les algériens. à minima les 60%.

        Il fera aussi souffrir 20% d'entre, et fera mourir à minima 3% d'entre eux, de toute catégorie sociale, et ce :
        - qu'il soit un général ou haut-fonctionnaire de l'état qui a une peur bleue d'y perdre la vie ne pas profité de l'argent de peuple qu'il a détourné toute sa vie.
        - qu'il soit un nouveau-petit-bourgeois qui a peur pour sa survie et son avenir,
        - ou qu'il soit de la populace, ce peuple qui crève la dalle, qui n'a rien à perdre et qui constitue la stricte majorité des algériens qui font le HIRAK.

        Cette dernière catégorie d'Algériens savent pertinent qu'on a non pas des hôpitaux, mais qu'on a de véritables mouroir. Contrairement aux pays européens développés qui ont de vrais moyens, et qui n'y arrivent vraiment pas à gérer.

        Et donc du moment que les algériens seront nécessairement contaminés par ce ce virus, que le virus circule déjà parmi nous, donc qu'ils soient confinés ou pas, et qu'ils pourront y mourir si Dieu le veut, ca ne changera rien à la donne... Voilà la mentalité fataliste des algériens ! :22:

        Donc ils disent autant continuer à crier leur Ral-le-bol contre ce système Maffieux tant qu'ils sont encore en forme et vivants ! :22:
        Dernière modification par Pomaria, 15 mars 2020, 19h36.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          b3id echar ya pomeria
          le corana sera vaincu grace aux vrais algeriens ceux qui aiment leur pays
          heureusement

          Commentaire


          • #6
            Tout d'abord le virus va toucher 60% de la population mondiale. C'est presque une certitude d'après les nouvelles études épidémiologiques.

            L'Algérie et les Algériens n'échappent pas à cette règle, à moins que le virus disparaisse dans 2 à 3 mois. Mais ça, personne ne le sait, sauf Allah.

            De plus, celui qui aime son pays et son peuple, doit veiller à dégager ces Maffieux de son pays.

            C'est eux les véritables VIRUS dont on n'arrive pas à nous en débarrasser depuis l'indépendance.
            Dernière modification par Pomaria, 13 mars 2020, 18h28.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              chaque chose en son temps
              le corona d'abord puis le virus humain

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pomaria
                Et donc du moment que les algériens seront nécessairement contaminés par ce ce virus, que le virus circule déjà parmi nous, donc qu'ils soient confinés ou pas, et qu'ils pourront y mourir si Dieu le veut, ca ne changera rien à la donne...

                Autant continuer à crier leur Ral-le-bol contre ce système Maffieux tant qu'ils sont encore en forme et vivants !

                Parce qu'on peut être contaminés, et qu'il y aura un nombre donné de personnes contaminées et d'autres décédées, on doit s'en foutre ? N'est ce pas plus sage de faire en sorte de minimiser les dégâts tant que la propagation est encore limitée ?
                خيرالكلام ما قل و دل

                Commentaire


                • #9
                  Les agents des services secrets commencent à faire leur travail sur la toile afin de saper le moral des algériens et mettre ainsi un terme au Hirak.
                  Les agents doubles se découvrent à mesure !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Myst

                    Je pense que le mal est déjà. Et que les foyers de contamination sont partout. C'est trop tard.


                    Sache que la stricte majorité des cas détectés en Algérie, l'ont fait et se sont dénoncés que de leur propre initiative.

                    Et les autres régions du pays sont totalement abandonnées à leur sort (aucun laboratoire d'analyse), et aucun étude épidémiologique de ceux malades actuellement, ou même décédés dans le pays ! A moins qu'on ne veuille pas communiquer la dessus ..

                    En tout cas, vu que dans la majorité des cas (80%) n'ont aucun symptome, je pense que le virus s'est déjà propagé il y a bien longtemps dans tout le pays.

                    D'ailleurs, notre situation est comparable à l’Égypte, ou les autorités égyptiennes n’avaient détecté aucun cas de coronavirus, mais que bizarrement, plusieurs touristes français revenus de labas, ont été contaminés. Allez-y comprendre quelque chose ?

                    La raison est très simple et tu la connais.
                    Dernière modification par Pomaria, 13 mars 2020, 18h42.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      pomeria j'approuve tout ce que tu ecrits pck je ne suis pas avec d'accord tes raisonnements
                      corona pour certains c'est les generaux
                      pour d'autres le systeme
                      pour le pouvoir c'est le hirak

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pomaria
                        Je pense que le mal est déjà. Et que les foyers de contamination sont partout. C'est trop tard.
                        Je ne comprends pas ta logique, et je ne comprends pas ce "trop tard".
                        Selon toi donc on doit vivre normalement, comme si y avait pas de virus qui se balade ? Il ne faut pas seulement penser au virus lui-même, mais à d'autres facteurs liés à notre mouvement. On joue pas seuls, y a le système en face, c'est une partie d'échecs, on doit être plus intelligents que lui.. bien que honnêtement je me demande parfois si on l'est vraiment, vu qu'il suffit d'une broutille pour nous diviser
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          La santé des Algériens doit primer sur tout le reste, l'indiscipline naturelle de nos compatriotes fait craindre le pire, aucune mesure de quarantaine ne sera efficace, si le virus se propage partout, ça sera une hécatombe. :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            N'importe quoi, même dans les pays les plus touchés, ça n'a pas fait d'hcatombe. Le danger de ce virus et laaaaaaaaaaaaaargement exagéré !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il s'agit de vies humaines, on peut pas prendre ça à la légère.
                              Des pays plus développés, avec des systèmes de santé performants parmi les meilleurs au monde, sont dépassés par le phénomène. Alors imaginez une propagation en Algérie.
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X