Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comptabilisation des années de la Révolution comme période de travail pour les Moudjahidine et ayants-droits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comptabilisation des années de la Révolution comme période de travail pour les Moudjahidine et ayants-droits

    Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé jeudi que le droit des moudjahidine et des ayants-droit dans la comptabilisation des années de la Révolution de libération comme période de travail effectif ouvrant droit au versement d’une pension de retraite, est juridiquement consacré par l’Etat.

    Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre des Moudjahidine a expliqué dans sa réponse à une question orale du député Menouar Cheikh concernant l’application de l’article 43 de la Loi 07-99 du 05/04/1999 relative au moudjahid et au chahid, que « l’Etat consacre, en vertu des dispositions des articles 41, 42 et 43 de ladite loi, le droit des moudjahidine et des ayants-droit dans la comptabilisation des années de la Révolution de libération nationale, comme années de travail effectif ».

    Le ministère des Moudjahidine assure le paiement de ces charges à partir d’un budget alloué annuellement aux cotisations de la Caisse nationale de retraite (CNR) et à la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) et verse l’écart complémentaire à la pension de retraite des moudjahidine et des ayants-droit.


    algerie 360

  • #2
    IL ne sait pas de quoi il parle . Ces ministres incompétents de Tebboune devraient aborder que les sujets qu'ils maîtrisent.
    Les ministeres des moudjahidins et des affaires religieuses doivent être supprimés et remplacés par des secrétariats d'État.

    Commentaire


    • #3
      Reste à savoir de quels moudjahidines parle t-il, théoriquement tous les vrais moudjahidines sont déjà à la retraite ou sous terre.

      Cette notion d'ayants-droit doit être supprimée, c'est source de rapine et de magouilles. seuls les fils et veuves de chahid peuvent en bénéficient .

      Commentaire


      • #4
        Au lieu de tenter de réduire le déficit de la CNR et rétablir un peu de justice dans l'octroi des pensions, entre les super-retraités qui caracolent à plus de 500.000 DA par mois et les pauvres miséreux qui ont du mal à joindre les deux bouts avec moins de 20.000 DA/mois (près d'un million et demi d'oubliés du système), on vient encore nous rebattre les oreilles avec la poignée d'anciens moujahids qui subsiste encore !

        Chiche que ce gouvernement s'attaque, par exemple, au Fonds spécial de retraite des cadres supérieurs de l'Etat...
        Dernière modification par fortuna, 13 mars 2020, 14h06.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Tous les fils de chahid ont plus de 60 ans ..ILS ont tous été bénéficiaires de facilités et avantages depuis l'indépendance . Une histoire de subsides et de makla qui doit cesser .

          Commentaire

          Chargement...
          X