Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pilote d'American Airlines a testé positif pour le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pilote d'American Airlines a testé positif pour le coronavirus

    Graham Rapier 13 mars 2020, 13:32
    American Airlines a confirmé vendredi qu'un de ses pilotes basé à Dallas avait été testé positif pour le coronavirus.
    L'entreprise a refusé de partager les itinéraires empruntés récemment par l'employé, mais a noté que le risque de transmission aux passagers était faible.
    La propagation de COVID-19 a décimé les stocks des compagnies aériennes et a mis l'industrie à genoux ces dernières semaines.
    Un pilote d'American Airlines basé au hub du transporteur à Dallas-Fort Worth a été testé positif pour le coronavirus, a confirmé un porte-parole de la compagnie.

    La compagnie aérienne a refusé de partager les itinéraires ou les jours où l'employé a travaillé le plus récemment, mais a déclaré que le risque de transmission aux passagers était faible.

    "Le médecin-chef d'American et les dirigeants de nos bureaux de pilotes ont été en contact avec notre pilote basé à Dallas Fort Worth qui a été testé positif au COVID-19", a déclaré American dans un communiqué. "Nous sommes en contact étroit avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et les responsables de la santé publique et nous coordonnons avec eux toutes les mesures de santé et de sécurité requises."

    L'Association des agents de bord professionnels, qui représente les 28 000 membres d'équipage de cabine américains, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Business Insider.

    Selon des chercheurs de l'Université Johns Hopkins, la propagation du nouveau coronavirus et de la maladie associée connue sous le nom de COVID-19 a infecté quelque 135 000 personnes dans le monde. 1 700 de ces cas se trouvent aux États-Unis.

    Afin de ralentir la progression du virus, de nombreuses compagnies aériennes, dont American, ont considérablement réduit les horaires des vols vers les régions touchées, en partie en réponse à la baisse de la demande. Les analystes de Wall Street estiment que l'impact sur la santé financière des transporteurs pourrait être pire que suite aux attentats terroristes de septembre 2001.

    Les actions d'American Airlines ont atteint plus de 55% depuis leur sommet de février, reflétant une baisse similaire pour l'ensemble de l'industrie. L'indice Dow Jones Transportation, qui suit la plupart des principaux transporteurs américains ainsi que d'autres actions dans le secteur des transports, est en baisse d'environ 33% par rapport aux sommets récents.

    Plus tôt en mars, American a suspendu ses prévisions financières pour 2020 à l'intention des investisseurs alors qu'il supprimait les horaires de vol. Vendredi, il a annoncé encore plus de coupes dans les vols internationaux - y compris en Europe et en Amérique du Sud - et accéléré le calendrier de retrait de certains de sa flotte.

    "À la lumière de cet environnement, nous imposons également les contraintes appropriées à toutes les dépenses discrétionnaires telles que l'embauche de cadres, les honoraires de consultants externes, la formation non opérationnelle et d'autres dépenses similaires", a déclaré le PDG Doug Parker lors d'une conférence organisée par JPMorgan mercredi. . "Et nous réévaluons tous les projets de dépenses en capital en vue de reporter tout projet qui pourrait ne pas être conforme à l'environnement actuel."
Chargement...
X