Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspendre le Hirak à cause du Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspendre le Hirak à cause du Coronavirus

    La question se pose bien sûr aux gens qui soutiennent le Hirak.
    73
    Oui
    79,45%
    58
    Non
    12,33%
    9
    Sans avis
    8,22%
    6

    Ce sondage a expiré.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le Hirak ne se résumera pas qu'aux marches. Suspendre les marches, il y aura d'autres façons de lutter contre le pouvoir mafieux.
    A cause du coronavirus, "embouteillages" ou marches dans les villes, cela ne change pas grand chose. En principe c'est chacun chez soi, comme "la grève générale".
    Je suis pour suspendre les marches mais pas le Hirak.
    Dernière modification par panshir, 14 mars 2020, 13h14.

    Commentaire


    • #3
      @panshir

      Quand je parle du Hiark, je fais référence aux Marches
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Vu la situation dans le monde (et même chez nous en Algérie puisqu'ils ont détecté des cas à Tizi ouzou, blida , souk-ahras et alger ) , il serait sage au hirak (marches) de faire une trêve de quelques semaines pour ne pas dire quelques mois jusqu'à ce que la situation mondiale s'éclaircisse et que ce virus disparaîtra inchallah avec la chaleur de l'été car croyez-moi que ça fait vraiment craindre le pire la situation sanitaire à laquelle nous (le monde) vivons actuellement;vaut mieux prévenir que guérir , je lance aussi un appel à tous nos émigrés de par le monde , qu'ils restent là où ils sont s'ils aiment vraiment leurs proches qui sont en Algérie car une éventuelle contamination est vite faite et le malheur avec , donc svp amis émigrés restez là où vous êtes, bien confinés jusqu'à l'été (juillet /août)
        Dernière modification par ACAPULCO, 14 mars 2020, 13h34.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je suis pour la suspension des marches (pas du hirak). C est pour l interet du peuple. Avec l etat de nos hopitaux, de notre systeme de sante, l algerie ne pourras pas daire face a une situation similaire a l italie.

          Faut etre raisonnable et responsable

          Malade ou mort ont ne sert pas le hirak

          Commentaire


          • #6
            Oui mon avis est que pour des raisons de sécurité sanitaire,il faut que les marches soient suspendues temporairement car il y va de la santė des personnes et de leur entourages.
            Personnellement , je ne marcherais pas en période de pandémie mondiale ,je ne peux donc encourager d'autres à faire ce que je ne ferais pas.
            Par contre,on peut tout a fait imaginer d'autres formes de protestation pour maintenir la pression sur ce gouvernement illégitime.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Je suis contre toute suspension des velléités de ce Mouvement citoyen et pacifique.

              Commentaire


              • #8
                Le coronavirus n'est qu'un prétexte, un problème qui ne fait que passer. Mais la dictature mafieuse sévit depuis longtemps et tue infiniment plus. Le hirak ne doit pas fléchir, sauf en cas de réelle menace.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rago
                  Je suis contre toute suspension des velléités de ce Mouvement citoyen et pacifique.
                  J'ai bien précisé que ce sondage est ouvert aux personnes qui soutiennent le Hirak
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    " J'ai bien précisé que ce sondage est ouvert aux personnes qui soutiennent le Hirak"

                    C'est notamment mon cas. Sinon il faudrait être de mauvaise foi à reprocher quoiqu'il soit à Mouvement citoyen et pacifiste. L'équivalent des Indignés européens,

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis contre toute suspension des velléités de ce Mouvement citoyen et pacifique.
                      soit tu n'es pas Algérien , soit tu ne vis pas en Algérie pour dire des énormités pareilles et mettre en péril tout un peuple, bravo
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis pour la suspension des Marches et de tous les rassemblements qui peuvent générer une flambée de cette pandémie .
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est bien plus responsable de suspendre les manifestations.
                          Ces manifs augmentent dangereusement les risques de la rapidité de la progression de l'épidémie.
                          Idem pour tout rassemblement comme les prières du vendredi à la mosquée.

                          La Chine, l'italie et l'Iran sont un exemple de ce que peut provoquer ce virus, ces pays n'ayant pas pris les bonnes mesures face à la progression de l'épidémie.
                          Dernière modification par Bachi, 14 mars 2020, 14h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            " soit tu n'es pas Algérien , soit tu ne vis pas en Algérie pour dire des énormités pareilles et mettre en péril tout un peuple, bravo ".

                            Je figure parmi les nombreux véritables Algériens dans cette discussions (les B2 exclu.e.s).

                            Par ailleurs, si vous êtes de bonne foi, vous consentirez au fait que j'ai été le seul Algérien à avoir décliné mon numéro d'immatriculation en page 29 de mon passeport algérien auprès de l'ambassade algérien de Berlin.

                            Il est exact que je ne vis pas en Algérie et ceci malheureusement.

                            Fin de HS.

                            Commentaire


                            • #15
                              je dirais Reporter , pas suspendre
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X