Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mosquées : Des mesures préventives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mosquées : Des mesures préventives

    Mosquées : Des mesures préventives

    PUBLIE LE : 13-03-2020 | 16:52


    Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a fait état, jeudi, de mesures préventives à travers toutes les mosquées pour éviter la propagation du coronavirus, en application des décisions du président de la République et des orientations du Premier ministre. Dans une déclaration à la presse, au siège de son département, M. Belmahdi a précisé que la tutelle avait pris toutes les mesures nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus, en instruisant les directeurs de wilaya, et, par extension, les imams, d'accourcir au maximum le prêche de la prière du vendredi, en abordant le thème des mesures préventives et l'importance de l'hygiène et des ablutions. De surcroît, ces mesures s'inscrivent dans le cadre du système sanitaire préventif mis en place en Algérie, au moment où la pandémie du coronavirus prend des proportions alarmantes dans certains pays et l'apparition de nombre de cas au niveau national. À ce propos, le ministre des Affaires religieuses a instruit les imams de se focaliser sur ces mesures à chaque fois qu'ils ont à affronter le public, avec comme priorité éviter de se serrer la main ou de s'embrasser, car «n'étant pas une obligation». De même qu'il a invité les malades chroniques de s'abstenir de se rendre aux mosquées et de consulter les services spécialisés en cas de symptômes manifestés du Covid-19. M. Belmahdi a appelé également à considérer cette pathologie tout comme les autres maladies, à éviter «la panique» et à éviter les regroupements dans les mosquées et les espaces mitoyens, invitant toutes les franges de la société, y compris les médias et les institutions de l'Etat, à se mobiliser pour préserver le bien-être des citoyens.

    El moudjahid 13 03 20
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    c'est une bonne chose , il faut de la prévention toujours la prévention surtout que nous les Algériens nous ne sommes pas très propres
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Citation: "....accourcir au maximum le prêche de la prière du vendredi, en abordant le thème des mesures préventives et l'importance de l'hygiène et des ablutions. De surcroît, ces mesures s'inscrivent dans le cadre du système sanitaire préventif mis en place en Algérie...."

      Ce n'est pas une interdiction de rassemblement. Le temps d'attente, la prière puis le prêche court, même sans embrassades, le virus aura le temps de se multiplier et faire plusieurs tours.

      S'il est recommandé seulement aux malades chroniques de ne pas aller à la mosquée, c'est reconnaître que c'est dangereux actuellement. Ce sont des mesures pour une propagation rapide du virus via les mosquées. Les personnes âgées ou malades chroniques sont contaminés surtout par l'entourage familial, jeunes, enfants, etc..
      Le pouvoir mafieux n'est pas pressé. L'Arabie Saoudite a fermé les lieux Saints, il parait. En France, le cfcm avec retard a recommandé de suspendre la prière du vendredi.

      Un écran dans chaque foyer suffit pour la prévention, les règles d'hygiène....et pour ceux qui veulent un prêche.

      Vu l'état catastrophique du domaine de la santé, l'urgence c'est le confinement pour freiner la propagation du virus, avoir un pic très bas, chacun chez soi tous à la fois avec sorties limitées pour l'utile et l'urgence, fermeture des frontières voies maritimes aériennes terrestres.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=458529
      Dernière modification par panshir, 14 mars 2020, 23h29.

      Commentaire


      • #4
        Chacun chez soi, Dieu pour tous !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X