Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara marocain: les thèses fallacieuses des séparatistes et leurs mentors démontées par Youssef Amrani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara marocain: les thèses fallacieuses des séparatistes et leurs mentors démontées par Youssef Amrani

    Mince alors, l'imbécile ambassadeur marocain Youssef Amrani fait de la publicité pour la pseudo "démocratie" sud-africaine car on imaginerait pas qu'une chaîne télévisée marocaine soit autorisé à recevoir une personnalité sud-africaine dénonçant le soutien de la dictature marocaine à l'apartheid sud-africain!

    - L’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, a déconstruit sur la chaîne sud-africaine, Newzroom Afrika, les thèses fallacieuses du polisario et leurs mentors, mettant en avant l’action vertueuse déployée par le Maroc en faveur de la construction d’une Afrique prospère et pacifique.

    S’exprimant dans une interview d’une heure sur cette chaîne, la troisième plus importante en Afrique du Sud et au-delà dans toute l’Afrique australe, M. Amrani a mis à nu toutes les allégations utilisées tambours battant par la junte séparatiste et leurs soutiens pour maintenir la situation intenable qui prévaut dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie), où sont retenus contre leur gré des ressortissants sahraouis marocains sur le territoire algérien.

    Développant un argumentaire alliant logique et faits tangibles, le diplomate a pointé du doigt les graves violations des droits de l’Homme commises par les séparatistes du polisario dans les camps de Tindouf, notamment le droit à la liberté d’expression, d’association et de mouvement.

    L’accès aux camps par les organisations de défense des droits de l’Homme est soumis à de sévères restrictions, a-t-il dit, ajoutant que l’Algérie, qui abrite les camps sur son territoire et les séparatistes du polisario refusent systématiquement de procéder au recensement des populations détenues dans les camps.

    Jusqu’à présent, les organisations internationales font état de détournement de l’aide humanitaire et alimentaire destinée aux populations séquestrées, a encore dit l’ambassadeur, relevant qu’il est temps pour la communauté internationale de demander des réponses honnêtes aux simples questions qui se posent au sujet du nombre de personnes retenues dans les camps, la volonté de ces populations et l’aide humanitaire détournée-.

    Le 360.ma (extraits).

  • #2
    "(…) aux populations séquestrées,"?

    Selon l'avis de mon épouse marocaine: pourquoi les Sahraouis ne rentrent-ils pas au Maroc où une maison et un travail leur sont garantis et préfèrent s'exiler en Espagne comme tous les Marocains?

    Commentaire


    • #3
      Ce despote ambassadeur marocain doit avoir la mémoire courte ou méconnaît la complicité du Maroc avec l'apartheid sud-africain!:22:

      -Enfin, une troublante rumeur pourrait sérieusement constituer le point de rupture entre les ennemis de l’Apartheid et le Maroc. Selon notre deuxième source, le Polisario aurait saisi en 1979 un étrange butin de guerre suite à un raid contre les Forces armées royales (FAR). Il s’agirait de plusieurs automitrailleuses AML Panhard équipées de canons de 60 et 90 mm. Ces véhicules blindés porteraient des inscriptions rédigées dans une langue proche du néerlandais. Le représentant à l’époque de l’ANC à Alger, Thami Sindelo, aurait formellement reconnu l’origine sud-africaine de ces équipements. Si ces informations se révèlent exactes, le Maroc aurait violé l’embargo sur les armes imposé au régime de l’Apartheid par l’OUA et l’ONU. Si tel est le cas, la fracture avec les futurs hommes forts de l’Afrique du Sud est quasiment irrémédiable-.

      Source: zamane.ma

      Commentaire


      • #4
        Merci à l'original d'avoir posté(une partie de) l'article du le360,ça m'évitera une accusation injuste si je l'avais fais moi même.

        A retenir de ce topic l'offensive politique du Maroc en direction du pays de Mandela pour faire connaître la vérité et contrer les mensonges des harkis traîtres et les chitas qui les soutiennent.

        Commentaire

        Chargement...
        X