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Comment développer les call-centers en Algérie ?

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  • Comment développer les call-centers en Algérie ?

    D'importantes opportunités de développement et de partenariat existent pour les entreprises européennes souhaitant s'implanter en Algérie, puisque le pays mise fortement sur les technologies de l'Information pour améliorer sa compétitivité et développer ses échanges extérieurs. Les" Med-IT" sont une véritable opportunité pour aider à développer les affaires dans ce pays à fort potentiel. Ces rencontres d'affaires ciblées ont pour objectif d'ouvrir aux différents opérateurs de nouveaux marchés dans les différents pays du bassin méditerranéen, de les aider à mettre en place des partenariats stratégiques et de valoriser leur notoriété ainsi que leur savoir-faire auprès de nouveaux clients potentiels. Devant s'étaler sur 2 jours, la manifestation comprend une exposition, des conférences et des rendez-vous d'affaires.

    La mise en place d'un planning de rendez-vous en amont de l'événement, garantit des contacts avec les acteurs locaux en fonction de vos attentes. En participant aux Med-IT, les opérateurs pourront ainsi rencontrer des décideurs institutionnels, de futurs partenaires et de nouveaux clients. Avec l'organisation régulière de ces rencontres d'affaires, XCOM entend participer au développement international des sociétés françaises du secteur des technologies de l'information, et au rapprochement d'entreprises de même métier ou ayant des métiers pour 2006. L'événement est sponsorisé par Orascom Télécom Algérie, Lacom (deuxième et nouvel opérateur de téléphonie fixe après Algérie Télécom), Wincor Nixdorf (société internationale dans le secteur bancaire), M2M Group(société marocaine dans le domaine de la monétique), Vodasystems (solutions Telecom, IT & Applicatifs pour les entreprises), Phonecontrol (solutions pour centres d'appels).

    Après étude du marché algérien des TI, plusieurs thématiques avaient été retenues pour cette 4e édition : télécoms (fixe et mobile), réseaux Internet (Wifi, Adsl, Vsat…), nouveaux services IP (VoIP, ToIP..), gestion électronique de documents, sécurité informatique, monétique et paiements électroniques, le développement des call-centers en Algérie, e-learning et enseignement à distance.

    source : le Maghreb

  • #2
    Bonne question: "Comment développer les call-centers en Algérie ? "

    Le sujet a été débattu lors du MED-IT 2006. Le problème n’est pas technique mais plus un manque de volonté politique. Pour développer les centres d’appels off-shore en Algérie, il faut offrir des facilitations, des incitations, des exonérations fiscales, sans oublié la possibilité du transfert des bénéfices vers l’étranger.

    Lors de ce MED-IT 2007, on verra ce qu'a été fait depuis l'année passée.
    Dernière modification par shadok, 10 avril 2007, 18h04.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #3
      Ben des call centers sont apparu comme des champignons au maroc, pourquoi pas un tel phenomene en Algerie qu'attende les autorités, car ce sont des Centaines de postes qui peuvent etre crée.

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      • #4
        @malekDz
        Pas des centaines de postes mais des dizaines de milliers mon ami.jusqu'a maintenant au maroc le nombre de personnes qui bossent dans les call-centers francais et espagnols a atteint 25000 personnes et c'est pas fini car l'afflux continu.

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        • #5
          @MalekDz

          Chez nous, il y avait une loi stupide promulguée par l’ex-premier ministre Ouyahia qui dissuadait tout investir étranger à venir en Algérie créer un Centre d’Appel Offshore. Cette barrière a été levée mais il n y a pas encore une réelle volonté politique pour développer cette activité.

          Chaque année, il y a des séminaires sur ce sujet mais il n y a pas de réelles avancées sur le terrain.
          Dernière modification par shadok, 10 avril 2007, 20h18.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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          • #6
            - Assainir le climat des affaires.
            - Reformer la fiscalite
            - Creer un guichet unique pour l'investisseur ou il fera toutesses demarches administratives
            - Ecourter la duree de creation d'entreprise, autorisations, etc..
            - Developper le reseau telephonique sous-marin et baisser les couts des lignes a haut debit qui emettent et recoivent le traffic entre les 2 rives.
            - Former des jeunes au service et a la langue francaise
            - Developper une strategie et mettre le paquet
            - L'etat doit vendre l'offre comme s'il vendait un produit
            - Changer le week end au samedi et au dimanche pour etre en phase avec le reste du monde. En ayant des jours de week end differents, l'algerie perd des millions de dollars chaque an...

            Quelques avantages fiscaux du Maroc:

            http://www.eurodefis.com/centre-appel.htm

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            • #7
              Excuser l'ingorant, mais c'est quoi un CALL CENTER ????
              L'ignorant affirme,
              le savant doute
              et le sage réfléchit
              "Aristote"

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              • #8
                Envoyé par ayoub7
                - Developper le reseau telephonique sous-marin et baisser les couts des lignes a haut debit qui emettent et recoivent le traffic entre les 2 rives.
                - Former des jeunes au service et a la langue francaise
                C'est 2 points ne posent pas de pb en Algérie. L'infrastructure télécom s'est bien développée ces dernières années avec les différents opérateurs (cables sous-marins, VSAT ...). Les jeunes diplômés s'expriment bien en français. Le pb est dans le manque de volonté politique et de stratégie pour ce secteur.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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