Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Municipales : la participation s’élève à 18,38 % à midi, en baisse par rapport à 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Municipales : la participation s’élève à 18,38 % à midi, en baisse par rapport à 2014

    Les élections se déroulent dimanche malgré la fermeture, annoncée samedi soir, de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». En 2014, la participation était de 23,16 % à midi.

    Les Français sont appelés aux urnes dimanche 15 mars pour le premier tour du scrutin dans quelque 35 000 communes.
    D’heure en heure, la crise sanitaire écrase un peu davantage un scrutin aux enjeux pourtant multiples, maintenu in extremis malgré l’inquiétude croissante de la population et le risque d’une abstention massive, au bout d’une campagne qui s’est éteinte dans l’indifférence vendredi soir.
    Dans les bureaux de vote, on cherche à accueillir les électeurs dans les meilleures conditions possibles : tout a du être nettoyé avant le vote et des mesures sont prises pour éviter les files d’attente et faire respecter les distances de sécurité.
    Le Monde

  • #2
    Je n'ai pas votée , pas assez de distance de sécurité entre les gens , pas du tout respecter par certains imbéciles
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Pas votée car j’ai la flemme ils auraient dû faire un vote par internet avec un code de sécurité et tout Ce qui s’ensuit ,pour ceux qui peuvent pas ce déplacé ,ou bien reporté le vote .
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        C'est jusqu'à 18h 20h. L'après midi c'est vide, grande distance sécurité surtout avec le bulletin r n.

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas allée voter, c'est inhabituel pour moi. Mais ma santé avant le vote ! ( Ils parlent d'annuler ce 1er tour en raison du nombre important d'abstentions ??? )
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprend pas , d'un côté ils disent qu'il faut rester chez soi bien confinés , évitez les rassemblements etc... et de l'autre ils organisent les municipales qui attirent donc obligatoirement du monde, les municipales doivent elles aussi rester à la maison jusqu'à ce que ce virus disparaîtra et que les choses rentrent dans l'ordre , par conséquent est-ce qu'ils se foutent du peuple ; est-ce que le vote est plus important que la santé du peuple ? .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X