Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Vous vous prenez pour qui»: un tweet de Macron provoque l’irritation des Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Vous vous prenez pour qui»: un tweet de Macron provoque l’irritation des Marocains

    © REUTERS
    INTERNATIONAL
    13:55 15.03.2020(mis à jour 13:58 15.03.2020)URL courte 0 11

    Le ton sec d’un récent tweet du Président français adressé aux autorités de Rabat lui a valu des accusations de «condescendance» de la part d’internautes marocains.

    Le tweet d’Emmanuel Macron, dans lequel le chef de la République s’adressait au Maroc au sujet des Français bloqués dans le pays africain en raison de la fermeture des frontières, a provoqué des réactions amères de l’autre côté de la Méditerranée.

    «Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite». Le ton sec de cette dernière petite phrase de son tweet a valu au Président français des accusations de «condescendance» et de «manque d’éducation»
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Chaque pays va reconnaître ses vrais amis.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      :smily50:nous vla parti pour un caprice qui risque de finir en rappel d'ambassadeur..

      Commentaire


      • #4
        ناصر دينه،
        Menteur, la source est sputnik qui ne porte pas macron dans son''coeur''.
        Pour ma part en tant que marocain je trouve le tweet parfaitement courtois, mais je reproche fortement aux autorités de mon pays la légèreté dont ils ont fait preuve traitant le dossier des touristes et des mre qui voudraient retourner chez eux.

        Commentaire


        • #5
          C'est un ordre !
          Il n'oserait jamais faire ca avec Trump



          Commentaire


          • #6
            J'estime que c'est non, les autorités marocaines ont fait preuve d'un amateurisme enfantin, que va rester faire un touriste dont le séjour à l'hôtel est consommé?
            et le mre qui est juste venu voir la famille et doit retourner après a son travail.
            Macron n'a fait qu'apporter des précisions à respecter et à rassurer ses administrés qui sont très nombreux à faire leur vacances au Maroc.

            Le reproche à faire est du côté des autorités marocaines en charge du dossier.

            Commentaire


            • #7
              A l’aéroport de Tanger, la galère des MRE et touristes français

              Publié il y a 2 heures


              Il n’y a pas que l’aéroport de Marrakech qui est pris d’assaut par les touristes français. Ce matin, ils sont également nombreux à l’aéroport de Tanger, ne sachant plus où donner de la tête.

              Contactée par ********, Sabah, Franco-marocaine originaire de Nice, est bloquée à l’aéroport de Tanger depuis ce matin. «Nous n’avons aucune information concernant les vols. La France a dépêché des avions de Air France et Air Arabia. Certains partent mais uniquement pour Londres», nous dit-elle.



              Cette mère de famille a écumé les aéroports de Rabat et Casablanca avant de revenir finalement à Tanger. Elle a particulièrement hâte de rentrer en France, son fils étant actuellement confiné dans l’Hexagone en raison du coronavirus. Sans compter la hausse, particulièrement élevée, des prix des billets, passant de «360 euros à 500 euros» en moins de vingt-quatre heures.

              «Les gens achètent des billets pour des avions qui ne partent pas ! Les compagnies vendent tout ce qu’elles peuvent sans s’assurer que les vols partiront bien. C’est honteux. Ils profitent de la détresse des gens !», dénonce-t-elle. Sabah se dit prête à partir «n’importe où en France» et plus seulement uniquement pour Nice, dont elle est originaire. «Une fois en France, je peux me débrouiller pour rejoindre Nice, ce n’est pas un problème.» En attendant, elle et son mari sont dans l’attente, «sans aucune information fiable».



              Cinq vols ont été programmés exceptionnellement samedi de l'aéroport de Tanger Ibn Battouta afin de permettre aux voyageurs étrangers et aux Marocains résidant à l'étranger de se rendre à leurs pays de résidence, indique la MAP.

              L'aéroport international de Tanger Ibn Battouta a connu samedi un total de 10 vols internationaux, cinq en provenance et cinq à destination d'autres pays, a indiqué le chef du service d'exploitation aéroportuaire à l'aéroport, Abdelghani El Yaalaoui, notant que 5 vols supplémentaires de la compagnie aérienne Air Arabia ont été programmés, pour permettre aux voyageurs étrangers et les Marocains résidant à l'étranger de se rendre aux pays européens vers lesquels les vols ont été suspendus.

              Article modifié le 2020.03.15 à 14h24



              .ya biladi

              Commentaire

              Chargement...
              X