Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Trump a tenté de braconner des scientifiques allemands travaillant sur un remède contre le coronavirus et a

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Trump a tenté de braconner des scientifiques allemands travaillant sur un remède contre le coronavirus et a

    Le président Trump a tenté de braconner des scientifiques allemands travaillant sur un remède contre le coronavirus et a offert de l'argent pour que le vaccin soit exclusif aux États-Unis.
    Thomas Colson 15 mars 2020, 14:26
    Le président Donald Trump a tenté de braconner des scientifiques allemands travaillant sur un remède contre le coronavirus afin qu'il puisse obtenir des droits exclusifs sur un vaccin potentiel pour les États-Unis uniquement.
    Le journal Die Welt am Sonntag a rapporté que l'administration de Trump avait offert d'importantes sommes d'argent pour garantir les droits pour le travail sur le vaccin, "mais uniquement pour les États-Unis".
    Le gouvernement allemand se bat, offrant des incitations financières à l'entreprise de rester en Allemagne.
    Karl Lauterbach, un haut responsable politique allemand et professeur d'épidémiologie, a déclaré en réponse au rapport: "La vente exclusive d'un éventuel vaccin aux Etats-Unis doit être empêchée par tous les moyens. Le capitalisme a des limites".

    Le président Trump a tenté de recruter des scientifiques allemands travaillant sur un remède contre le coronavirus et a offert de grosses sommes d'argent pour garantir les droits exclusifs de leur travail pour les États-Unis, selon un rapport confirmé par le gouvernement allemand.

    L'éminent journal allemand Welt am Sonntag a rapporté que Trump avait offert d'importantes sommes d'argent pour attirer la société allemande CureVac aux États-Unis et pour obtenir des droits exclusifs sur un vaccin.

    La société travaille avec l'Institut fédéral Paul Ehrlich pour les vaccins et les médicaments biomédicaux sur un remède contre le coronavirus.

    Une source du gouvernement allemand a déclaré que Trump s'efforçait de trouver un vaccin contre le coronavirus pour les États-Unis, "mais uniquement pour les États-Unis".

    Le journal a déclaré que le gouvernement allemand ripostait en offrant des incitations financières à l'entreprise si elle restait en Allemagne.

    Un porte-parole du ministère allemand de la Santé a déclaré à Welt am Sonntag que le gouvernement était impliqué dans des discussions "intensives" avec CureVac sur le maintien du siège social de la société au Royaume-Uni.

    "Le gouvernement allemand souhaite vivement que des vaccins et des substances actives contre le nouveau coronavirus soient également développés en Allemagne et en Europe", a déclaré le journal citant un responsable du ministère de la Santé.

    "A cet égard, le gouvernement est en échange intensif avec la société CureVac."

    Dans un communiqué séparé, le ministère de la Santé a déclaré à Reuters que le rapport Welt am Sonntag était exact: "Nous confirmons le rapport dans le Welt am Sonntag", a déclaré un porte-parole.

    Florian von der Muelbe, directeur de la production et co-fondateur de CureVac, a déclaré la semaine dernière à Reuters que la société espérait avoir un vaccin expérimental prêt d'ici juin ou juillet afin de pouvoir demander l'autorisation de commencer les tests sur les humains.

    Il a déclaré qu'un vaccin à faible dose que la société espérait développer pourrait le rendre approprié pour la production de masse dans les installations existantes de CureVac.

    L'entreprise, qui appartient à des intérêts privés, a refusé de commenter Die Welt.

    Dans un communiqué la semaine dernière, CureVac a déclaré que le directeur général sortant, Daniel Menichella, avait été invité à la Maison Blanche pour une réunion avec le président Trump et le vice-président Trump afin de discuter des stratégies et des opportunités de production d'un vaccin contre le coronavirus.

    "Nous sommes très confiants que nous serons en mesure de développer un candidat vaccin efficace dans quelques mois", a déclaré Menichella dans un communiqué.

    Karl Lauterbach, un haut politicien allemand et professeur d'économie de la santé et d'épidémiologie, a déclaré en réponse à l'histoire: "La vente exclusive d'un éventuel vaccin aux États-Unis doit être empêchée par tous les moyens. Le capitalisme a des limites."

  • #2
    Il est cinglé ce trump...... mais ça tout le monde le savait
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X