Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djerad avertit contre les "manipulations" de ceux qui veulent amener le pays vers le chaos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djerad avertit contre les "manipulations" de ceux qui veulent amener le pays vers le chaos

    Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en garde dimanche à Alger contre "les manipulations et les voix qui souhaitent amener le pays vers le chaos", soulignant que le Hirak du 22 février, qui a mis fin aux tentatives d'Abdelaziz Bouteflika de se présenter pour un 5ème mandat, "n'est plus le Hirak d'aujourd'hui".

    "Je pense que les Algériens sont très conscients de cela. Il faut faire très attention aux manipulations et aux voix qui souhaitent amener le pays vers le chaos", a-t-il indiqué à la chaine III de la Radio nationale, répondant à une question sur "l'accusation portée par certains militants du Hirak de la supposée tentative d'instrumentalisation du Coronavirus pour les empêcher de sortir et de manifester".

    "Qu'est ce que vous voulez que je vous dise face à l'absurdité.
    Aujourd'hui, le pays est face à une pandémie mondiale et on accuse le gouvernement d'être derrière cela, entre le sublime et le ridicule, il y a un pas", a-t-il ajouté, appelant "nos frères et sœurs qui sortent le vendredi à faire attention, il s'agit de leur vie et de leur santé".
    M.Djerad a affirmé que les Algériens le savent, "le Hirak du 22 février n'est plus le Hirak d'aujourd'hui", expliquant qu'"il y a une évolution et c'est à eux d'apprécier, individuellement et collectivement.
    La responsabilité est individuelle et collective, nos jeunes souhaitent, par leur fougue aller vers des ruptures, mais il faut y aller de manière sereine et intelligente".
    Le Premier ministre a relevé qu'au niveau du Hirak "certains croient que le gouvernement cherche à trouver des justifications politiques pour l'interdire", prétendre que "le peuple est contre ses dirigeants est un mensonge", a souligné le Premier ministre: "aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, M. le président de la République est dans son bureau en train de suivre les évolutions".
    M.Djerad a noté qu'"un chantier politique extraordinaire, une nouvelle constitution, qui va être annoncée bientôt, débattue par toute la classe politique", est déjà lancé.

    Il a, dans ce sillage, lancé un appel "aux élites politiques de notre pays pour prendre conscience et assumer leurs responsabilités, dire à tous les citoyens que c'est une occasion extraordinaire pour s'en sortir, travailler pour que notre pays devienne une réelle démocratie et un pays de liberté".
    Il a souligné, par ailleurs, que cette pandémie mondiale peut être une possibilité pour nous de nous unir, face à ce danger, à amener notre peuple, qui a toujours été uni face à l'adversité, à sortir de cette crise et des "griffes des manipulateurs et ceux qui veulent le pousser "vers l'inconnu et l'impasse" .
    Evoquant le secteur de la justice, M. Djerad a estimé que c'est un des piliers du programme du Président de la République, soutenant qu'il constitue un "des fondements de la démocratie et qui doit retrouver sa sérénité et son indépendance".
    Il a ajouté que dans la prochaine Constitution, la séparation des trois pouvoirs était "essentiel", et qui permettra à la justice de prendre ses décisions de "manière indépendante".
    Dans ce contexte, il a noté que la poursuite de tous les responsables de dilapidations des deniers publics était déjà faite et ça continuera: "je crois que c'est une dissuasion pour ceux qui seront tentés de toucher aux biens de ce peuple", a-t-il conclu.


    APS
    Dernière modification par MEC213, 15 mars 2020, 20h35.

  • #2
    معهد باستور الذي أسسه "المستعمر" سنة 1894 الوحيد الذي يوجد في الجزائر
    الكارثة اننا منذ الاستقلال تم بناء الا السجون ومراكز اعادة التربية لك الله يابلادي

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir agit trop tardivement et toujours hésitant. Toujours ridicule, il va montrer du doigt la main de l'étranger pour se dédouaner.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par panshir
        Le pouvoir agit trop tardivement et toujours hésitant. Toujours ridicule, il va montrer du doigt la main de l'étranger pour se dédouaner.
        Voir la date de fermeture des frontières entre les 2 voisins France-Italie

        13 mars 2020: Le ministre de la santé, Olivier Véran, invité de la matinale de Matthieu Belliard sur Europe 1 est revenu sur l'épineuse question de la fermeture des frontières. Une réponse à la propagation du virus qui "scientifiquement n'a pas d'intérêt", explique-t-il, citant le Conseil scientifique des frontières.

        Faut-il fermer les frontières ? Plusieurs pays touchés par le coronavirus, dont l'Italie et la Chine, ont opté pour cette solution pour tenter de freiner la diffusion de l'épidémie. Interrogé sur l'efficacité d'une telle mesure, Olivier Véran, invité de la matinale d'Europe 1 vendredi, assure que "scientifiquement cela n'a pas d'intérêt".

        "Nous avons posé la question au Conseil scientifique des frontières comme nous avons posé toutes les autres questions, d’ailleurs vous aurez des réponses écrites et je souhaite les rendre publiques toujours dans un souci de transparence et ça, ce sera assez nouveau dans la gestion d'une épidémie. La réponse des scientifiques, c'est, scientifiquement, ça n'a pas d'intérêt", déclare-t-il.

        Sur le rétablissement des frontières par l'Italie, il assure que celles-ci ne se trouvent pas entre l'Italie et la France mais bien au sein même de pays : "L'Italie se protège de propres ses régions les plus actives en terme de circulation virale. Donc la question n'est pas de savoir si on met une frontière entre l'Italie et la France, un virus n'a pas de frontière je l'ai déjà dit. Et le virus circule en France, en Espagne, en Allemagne. Il circule même dans des Etats qui ont déjà des frontières. J'étais avec le ministre Suisse hier au téléphone qui est frontalier avec l'Italie et la France qui n'a pas fermé davantage ses frontières", déclare-t-il.
        Dernière modification par MEC213, 15 mars 2020, 20h51.

        Commentaire


        • #5
          Voir la date de fermeture des frontières entre les 2 voisins France-Italie


          ils , elles disaient que tebboune veut casser le hirak, ya pas de corona
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oudjda
            ils , elles disaient que tebboune veut casser le hirak, ya pas de corona

            Non ! C'est plutôt tes amis qui veulent casser le HIRAK béni par Tebboune !


            Lis-ca dans le détail pour comprendre ou te remémorer !

            URGENT: Kidnapping de l'activiste Ibrahim DOUAJI par des CRIMINELS du DRS
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=458603
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve toujours curieux, ces personnages, tels le Djerrad, qui se fendent de ces déclarations tonitruantes. Il représente quoi, ce premier ministre? Il a été élu par qui ?
              Même celui qui l'a nommé est illégitime. Donc.

              Commentaire


              • #8
                arreter le hirak un vendredi sigen la fin et la mort du hirak disent les leader des khawa khawa de corona


                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X