PDA

Voir la version complète : Ligue des champions d'Afrique - Match retour JSK - Cotonsport au Stade de l'USMA ?


Thirga.ounevdhou
10/04/2007, 13h44
C'est ce que souhaite Hannachi....Why not? Elle represente l'Algerie avant tout.....Avec des supporteurs « encourageant » Algérois en plus des Kabyles ….Elle aura plus de chance et de confiance....

=
Le président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, a demandé aux dirigeants de l'USM Alger de permettre à la JSK de recevoir Cotonsport au stade Omar Hamadi de Bologhine, lors du match retour des huitièmes de finale de la Champion's League africaine de football.

Hannachi a souhaité que son équipe évolue à Bologhine «afin que les joueurs se sentent près du public et que ce dernier exerce une pression aussi bien sur son équipe favorite que sur l'adversaire».

La JSK, dont le stade de Tizi-Ouzou est revêtu de tartan ancienne génération, n'a pas le droit d'y jouer des matches internationaux alors que le terrain du stade de Bologhine est revêtu d'un gazon artificiel cinquième génération, homologué par les instances internationales du football.

Hannachi espère que les responsables de l'USMA ne refuseront pas sa demande d'autant plus qu'il s'agit d'une compétition internationale engageant le football algérien. Pour rappel, la JSK n'a pas la possibilité d'évoluer au stade du 5-Juillet qui est fermé pour cause travaux. Cependant, les dirigeants de l'USMA avaient laissé entendre, lors du dernier match de la JSK en Coupe d'Afrique, qu'ils ne permettront plus à cette équipe d'y évoluer en raison de la détérioration de la pelouse.

En effet, des supporters du club kabyle avaient lancé des fumigènes et des objets incandescents ayant endommagé, par endroits, la pelouse synthétique de Bologhine. Il faudrait donc que les dirigeants de la JSK lancent un appel à leurs supporters lesquels sont tenus d'adopter un comportement ne risquant pas de pénaliser, à tous points de vue, leur équipe. Un dirigeant de l'USMA a laissé entendre que «l'on ne pourrait pas refuser cette demande à une équipe qui représente l'Algérie dans une compétition internationale, mais il faut que la JSK nous donne des garanties quant au comportement de son public». Sur un autre registre, l'entraîneur de la JSK, Azzedine Aït-Djoudi, s'est dit satisfait de la prestation de ses poulains contre Cotonsport du Cameroun (défaite de 1-0) et a regretté que l'arbitre du match eût «offert gracieusement» un penalty à l'équipe adverse.

Pour Aït-Djoudi, un seul but n'est pas difficile à surmonter et demeure ainsi «optimiste» avant le match retour du 20 avril.

- Le Quotidien d'Oran

Gironimoo
10/04/2007, 16h45
je comprend tout a fait que les dirigeants usmistes emettent des réserves a nous laisser jouer dans leur stade ... c'est vrai que la dernière fois les jets de fumigènes ont causés des dommages a la pelouse synthétique du stade qui vennait d'étre placé.
en tout cas étant donné qu'on doit courir après le score ... le choix du stade Hamadi me semble plus judicieux que le 5 Juillet.

Cookies