Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: jusqu’à 500.000 morts en France selon le pire des scénario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: jusqu’à 500.000 morts en France selon le pire des scénario

    s© REUTERS / ERIC GAILLARD

    Selon le scénario le plus sombre dressé par les chercheurs qui conseillent l’Élysée, l’épidémie de Covid-19 pourrait faire jusqu’à 500.000 morts en France, rapporte Le Monde.

    408.000 morts: tel fut le bilan de la grippe espagnole qui sévit en France en 1918-1919. Est-ce que la pandémie de Covid-19 pourrait entraîner des pertes humaines comparables dans l’Hexagone? Le conseil scientifique nommé par l’Élysée n’écarte pas absolument une telle possibilité, relate Le Monde.

    Situation en Chine
    © AP PHOTO / ANDY WONG
    Une deuxième vague de Covid-19 pourrait frapper la Chine, selon un virologue US
    Le quotidien a pris connaissance des modélisations confidentielles dressées par ce groupe de six experts. Selon le pire des scénarios, l’épidémie de Covid-19 pourrait faire entre 300.000 et 500.000 morts en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement et à condition d’une transmissibilité la plus élevée possible.
    Dans ce cas de figure, entre 30.000 et 100.000 lits en soins intensifs seraient nécessaires pour accueillir les patients au pic de l’épidémie, estime l’auteur de la modélisation, Neil Ferguson, épidémiologiste à l’Imperial College de Londres.

    L’Élysée relativise
    Invité à réagir à ces chiffres, l’Élysée a confirmé que différentes modélisations avaient été présentées à Emmanuel Macron par le conseil, mais qu’il n’existait pas de consensus parmi ses membres.

    «On ne peut donc pas considérer qu’une étude fournie par l’un de ses membres reflète l’avis du conseil scientifique dans son ensemble», explique-t-on à l’Élysée.
    Dans le même temps, le quotidien rappelle que le nombre de cas de Covid-19 «double maintenant toutes les 72 heures» et qu’environ trois cents personnes sont déjà hospitalisées en réanimation.

    «Dans les régions où le virus est le plus présent, les services de réanimation font depuis quelques jours face à un afflux de patients graves, et redoutent de ne plus pouvoir faire face si le rythme de l’épidémie ne ralentit pas», souligne Le Monde.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Coronavirus: la situation est «très inquiétante» et «se détériore très vite», alerte Jérôme Salomon
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Quand tu entends a la télé qu'un parlementaire a le covid-19 qu'il est chez lui et que tout va bien, que le seul traitement contre le covid-19 est le paracétamol
      Il ya de quoi rester zen NON….???

      Commentaire


      • #4
        Pour ne pas en arriver à ce scénario catastrophe, demain confinement total en France, pour freiner la propagation et ne pas atteindre le pic maximum. Les scientifiques le demandent depuis au moins 10 jours.
        Macron l'annoncera ce soir à 20 heures.
        Autrement des inconscients continuent toujours à discuter dans la rue, à s'inviter, à serrer les mains, etc.....

        Commentaire

        Chargement...
        X