Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: Trump a tenté d'acheter un futur vaccin allemand, s'énerve le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: Trump a tenté d'acheter un futur vaccin allemand, s'énerve le gouvernement

    Extraits d'un article du HuffingtonPost France du 15/03/2020
    [...]
    Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche 15 mars dans la soirée Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, prévenant qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe.

    L’Allemagne “n’est pas à vendre”, a protesté le ministre de l’Économie Peter Altmaier sur la chaîne de télévision publique ARD. Et son homologue de l’Intérieur Horst Seehofer a confirmé la véracité des informations publiées le même jour par le quotidien allemand Die Welt sur une tentative du président américain Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent.
    [...]

    Pour une exclusivité américaine

    Au centre du bras de fer germano-américain: le laboratoire allemand CureVac, situé à Tübingen dans le sud-ouest du pays. Il est un de ceux dans le monde qui travaillent sur un vaccin contre le Covid-19, en bénéficiant de subventions du gouvernement allemand. Il affirme être ”à quelques mois” de pouvoir présenter un projet pour validation.

    Selon le journal allemand, le président américain, Donald Trump, essaie d’attirer à coups de millions de dollars des scientifiques allemands travaillant sur ce potentiel vaccin ou d’en obtenir l’exclusivité pour son pays en investissant dans l’entreprise.

    Ce vaccin serait alors “seulement pour les États-Unis”, a affirmé au journal une source proche du gouvernement allemand.
    [...]

    Pas de place pour l'égoïsme

    Le ministre allemand de l’Économie a ainsi félicité de la “décision formidable” de CureVac de ne pas céder aux avances américaines et d’avoir “répondu clairement”. Le président du parti libéral allemand (FDP), Christian Lindner [a dit]: “La lutte contre le coronavirus est une tâche qui concerne l’humanité toute entière, il n’y a pas de place pour l’égoïsme”, a-t-il ajouté.

    Et le président de la commission Santé de la chambre des députés, Erwin Rüdel, a mis en garde les États-Unis contre “une compétition” internationale autour de la production du vaccin. Berlin a jugé “très important de pouvoir produire des vaccins en Allemagne et en Europe”, et prévenu qu’il pouvait mettre son veto à des projets d’investissement dans des entreprises nationales jugées stratégiques.

    “Le gouvernement a la possibilité d’examiner de près des acquisitions d’entreprises allemandes par des États étrangers, surtout s’il en va des intérêts de sécurité de l’Allemagne et de l’Europe”, a ajouté le ministère de l’Économie.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    trump est un affairiste,acheter en temps de guerre et vendre.

    Commentaire


    • #3
      Criminel de guerre
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X