Annonce

Réduire
Aucune annonce.

corona bénit....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • corona bénit....

    le corona est fêté dans les hautes sphères car il va donner quelques mois de répit au gouvernement et a tebboune .

    mais comme le hirak bénit, il risque de vite devenir le corona honni dans peu de temps lorsque l'état algérien partira en débandade avec ses 150 piteux lits de réanimation ....(extensible a 200..) la france a grandement peur, elle qui possède pourtant 5000 lits et extensible a 8000 .

    je suis allé une fois dans un HP algérien. au bout de 2 minutes dans la salle d'attente, j'ai pris mes jambes a mon coup malgré ma blessure car j'avais entendu un homme crier a la mort ( jamais j'ai entendu de tels cris dans un hôpital français).

    tebboune n'avait qu'une chance infime de développer le pays avec un baril a 65 dollars. mais avec un baril a 30/35 dollars et peut-être a 20/25 dollars bientôt...
    ça voudra dire que les exportations qui étaient déja faibles, vont être divisées par 2....et le déficit commercial exploser.

    on peut déja dire sans se tromper que toutes les promesses de tebboune sont caduques.
    il comptait construire (ou faire construire plutôt) 1 million de logements pour s'acheter une clientèle mais il ne pourra même pas payer 1000 logements.
    cout du million de logements =20 milliards de dollars !

    il est urgent de diminuer fortement le budget de l'armée .l'armée doit apprendre a faire mieux avec moins .mais qui aura le courage d'y toucher ?

    idem pour les subventions qui coutent un bras .un président illégitime pourra t-il y toucher ? j'en doute...

    2.3 milliards de dollars annuel pour des faux moudjahids a 90% ...un pur scandale surtout que ces gens la sont rarement les plus pauvres du pays. ils attendent quoi pour faire un audit ? mais comme c'est leur clientèle.....

    et que dire des propos du premier ministre qui ose nous dire qu'il attend une fatwa des religieux pour lui dire s'il faut fermer ou non les mosquées....
    rien que cette phrase suffit a nous confirmer que rien n'a changé .

    si vous pouvez fuire ce fichu pays,partez ! ils se moquent de nous.
    avec ces incompétents au pouvoir et un baril qui ne vaut plus rien,il y a fort a parier que le pays va entrer en récession.....et 2022 risque d'être l'année du krash général en algérie. ( planche a billets ,inflation monstre,dettes,chômage qui risque de dépasser les 50%, pauvreté et violence qui explosent etc)

    la seule chose qui peut sauver ce régime est un baril de pétrole autour de 100 dollars mais vu la situation mondiale c'est impossible a court moyen terme.

    moins de 4 milliards pour la santé de 45 millions d'algériens mais 12 milliards de dollars pour quelques centaines de milliers de militaires....
    la santé n'a jamais une priorité de la junte au pouvoir.

  • #2
    on peut déja dire sans se tromper que toutes les promesses de tebboune sont caduques.
    Tebboune lui-même a dit texto, lors de sa campagne : "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient".

    Donc qu'elles soient caduques ou qu'elles restent encore d'actualité n'y changera strictement rien.

    Quand on a un aussi gros déficit de légitimité, on ne risque pas d'aller trop loin, même en période normale et croulant sous le pognon...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est vrai fortuna. si j'étais a la place de tebboune j'irai discuter avec des jeunes hirakistes puis je fais tout pour ouvrir les médias au hirak.

      mais comme lui et son gouvernement n'ont pas été choisi par le peuple, ils ne lui doivent rien selon leur propre logique...
      c'est cette mentalité qui a détruit le pays .

      tous ces gens la ont une haine vis a vis du hirak .hier le premier ministre a répété que les hirakistes n'étaient pas des travailleurs et qu'ils se faisaient manipuler par l'étranger....

      il y a rien a attendre de ces gens la. ils reproduisent le programme de bouteflika en faisant tout pour s'acheter une large clientèle.
      dans qq années on va tomber des nues quand on va découvrir les milliards volés, les masques et autres test de dépistages détournés etc etc alors que le peuple était dans la rue .

      Commentaire

      Chargement...
      X