Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi personne ne parle de Tebboune ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi personne ne parle de Tebboune ?

    Méga gros point d'interrogation qui s'affiche au dessus de ma tête quand je lis les commentaires sur les RS et ce que disent les médias.

    Pour accuser sur le Hirak d'irresponsabilité et d'inconscience tout le monde répond présent, même ceux qui disaient qu'il était fini, et les médias qui faisaient comme s'il n'y avait pas de Hirak du tout, se rappellent soudainement qu'il existe et se mettent à lui cracher dessus.

    Mais personne ne parle du premier responsable (même si illégitime) du pays !!
    Ou est-ce que c'est moi qui suis pas normal ?! Où sont les "w na9a3do bla rayass ???" ?

    Hier j'ai vu Kada Benamar fustiger tout le monde, le premier ministre, les ministres, Air Algérie, il s'est rappelé aussi du Hirak bien sûr.. bref, il a mentionné tout le monde, sauf le premier responsable de tout ce merdier.... Tebboune !

    Quand ce pseudo président a décidé d'avancer bark les vacances d'une semaine, y'en a qui ont applaudi la "sagesse" du président, mais quand on leur rappelle qu'on continue d'"importer" le virus en Algérie, on accuse le gouvernement, le ministre de la santé, celui des transports, ou Air Algérie.. alors qu'on sait tous que cette décision est prise à haut niveau, et que c'est lui aussi qui a nommé tous ces incompétents.

    D'ailleurs, il est où ? Il se cache ?
    N'avez vous pas l'impression qu'on est encore dirigé par Boutef ?
    خيرالكلام ما قل و دل

  • #2
    En Algérie, le président, c'est comme le roi au Maroc, c'est une personne sacrée. C'est la ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser.
    Souvenons-nous de Boutoz qui était au dessus de tout, dont en embrassait le portrait, etc...
    C'est culturel, je crois.

    Commentaire


    • #3
      Myst

      Quand tu dis que personne ne parle de Tebboune, tu parles de qui au juste?

      de Monsieur tout le monde ou de personnalités publiques?

      Bachi

      Une personne sacrée dis tu?
      ce n'est pas l'impression que j'aie... autour de moi en tout cas...
      Il suffit de se rappeler des blagues sur nos présidents par exemple.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        En Algérie, le président, c'est comme le roi au Maroc,

        Rien à voir Bachi ,ils ont tout le temps été malmenés en Algérie ,même au pires moments de la dictature ,les blagues mdeyrine hala ,
        Sur Boumedième et surtout sur Chadli .....
        Bouteflika et les généraux 3aynani ,rien que le nombre de caricatures qui paraissaient dans les journaux ....Dilem seul a fait plus et de loin que tous les pays du sud réunis (sur le journal "Liberté")
        Il n'y a pas d'équivalent ailleurs (sud) et encore moins au Maroc ........
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bachi
          C'est la ligne rouge qu'il ne faut pas dépasser.
          Le problème c'est que, y'en a qui pointaient du doigt directement Boutef quand il était président... et là je comprends pas, c'est de la lâcheté ?

          Envoyé par Hiro
          Quand tu dis que personne ne parle de Tebboune, tu parles de qui au juste?

          de Monsieur tout le monde ou de personnalités publiques?
          Bon j'exagère un peu en disant "personne", y'en a sûrement qui en ont parlé, mais wallah j'ai lu un paquet de monde, de monsieur tout le monde à personnalités publiques, surtout les médias/journalistes/"experts" qui parlent à longueur de journée... et quand je leur fais la remarque, c'est silence radio !!
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Myst
            Pourquoi personne ne parle de Tebboune ?
            Parce que tout le monde sait qu'il est khodhra foug 3cha
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Molker
              Parce que tout le monde sait qu'il est khodhra foug 3cha
              Mais si on suit cette logique, Djerrad est plus khodra foug 3cha que Tebboune, le ministre des transports l'est plus que Djerrad, le PDG d'Air Algérie l'est encore plus que celui des transports... et pourtant on leur fait porter toute la responsabilité
              خيرالكلام ما قل و دل

              Commentaire


              • #8
                Le problème c'est que, y'en a qui pointaient du doigt directement Boutef quand il était président... et là je comprends pas, c'est de la lâcheté ?
                oui, c'est de la lâcheté.
                Le président Algérien a tellement de pouvoirs que tout le monde le craint. Je parle de nos politiciens, journalistes, haus fonctionnaires, etc...

                Le peuple peut toujours causer...

                Commentaire


                • #9
                  En raccourci, d'autres parlent du pouvoir mafieux, quand un ministre ou président s'exprime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tebboune est complétement dépassé par les événements, il n'a ni la carrure ni le charisme d'un Chef d’État, la fonction est très supérieure à ses capacités. Mais on peut pas le tenir responsable des lacunes et de la mauvaise gestion du système de santé, ça date depuis l'indépendance.

                    Commentaire


                    • #11
                      gaalad moi je lui ai donné 6 mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Galaad
                        Mais on peut pas le tenir responsable des lacunes et de la mauvaise gestion du système de santé, ça date depuis l'indépendance.
                        Certes, ça on est tous d'accord dessus. Mais qu'en est-il des frontières ouvertes ? Après ils disent c'est pour rapatrier nos compatriotes... Ok, mais on voit tous la légèreté des dispositions prises aux ports et aéroports, et cela depuis l'apparition du virus en Chine. Même les voyageurs étaient étonnés !!
                        خيرالكلام ما قل و دل

                        Commentaire


                        • #13
                          parce qu’en Algérie c est l armée qui décide le président s execute une bande d incapable a tous les échelons

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X