Annonce

Réduire
Aucune annonce.

56ème mardi du hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 56ème mardi du hirak

    56ème mardi: les étudiants ont tenté ce matin, à place des martyrs à Alger, de convaincre les manifestants de suspendre les manifestations du Hirak pendant pendant 3 semaines, à cause de la propagation du #Coronavirus en Algérie (60 cas confirmés jusqu’à lundi soir).
    La tâche n’était pas facile. Certains manifestants n’ont pas écouté les conseils des étudiants et ont maintenu la marche.
    En raison du risque de contamination au virus #Covid_19, nos journalistes n’ont pas pu assurer la couverture de la suite de la marche.



    Maghreb Émergent
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Parfois la dictature est une solution , et certains peuples méritent leurs dictateurs , la preuve est là,

    Commentaire


    • #3
      Parfois la dictature est une solution
      Aux dernières nouvelles, t'es déjà sous une dictature qui t'écrase !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Là encore, mon intuition ne m'avait pas fait défaut.

        Le hirak est un mouvement hétéroclite, à structure horizontale, et n'obéit donc à aucune injonction d'où qu'elle vienne. Ni de Zitout ni de Amir machin, car ces deux gugus ont appelé à différer les manifestations, ni même de Bouchachi, Belabbès et compagnie.

        C'est pourquoi j'ai dit que ceux qui avaient appelé à la suspension des marches commettaient une erreur. Le mieux aurait été d'entamer une campagne de sensibilisation contre cette épidémie, quitte à ce que les éléments les plus instruits et les plus crédibles descendent dans la rue pendant 2 ou 3 semaines pour diffuser les informations utiles et nécessaires pour ne pas faire porter au hirak le chapeau de ce problème de santé publique...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          C'est en effet un vrai camouflet pour tous ces guignoles qui révendiquent le Hirak.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Le mieux aurait été d'entamer une campagne de sensibilisation contre cette épidémie
            l'heure n'est plus à la sensibilisation,c'est déjà trop tard ,l'heure est au confinement ,si vous avez des proches dans les hôpitaux de blida,demandez leur ce qui s'y passe.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Le confinement fait aussi partie des consignes de sensibilisation qui auraient pu être entamées à temps, au lieu de verser dans un alarmisme stérile.

              Ceci dit, le confinement ne fait pas nécessairement l'unanimité. On a entendu des voix autorisées préférer "l'immunité collective".

              Mais bon, ça c'est un autre débat...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                pour le moment il ni as pas d'appel du gouvernement pour un confinement strict et c'est bien dommage
                ce soir le tebounne doit s'exprimer et si il n'est pas clair les rassemblement seront encore de mise
                le risque est grand et l’Algérie n'est pas armée pour lutter contre l'ennemi invisible
                je ne peu que souhaiter le meilleur pour le peuple algérien et qu'ils réalise que le danger est grand
                le civisme doit être raison
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  il nya que les anglais qui ont pour l'instant optés pour l'immunité collective ,mais cette mesure est critiquée par les sommités scientifiques britanniques,le confinement a démontré son efficacité en chine et tous les européens qui ne sont pas les dernièrs des cons s'y conforment également.
                  il faut être conscient que l’Algérie est totalement dépourvue de moyens hospitaliers adéquat ,on est très très loin de l'italie par exemple et on est pas la chine capable de construire un hôpital en 10 jours ,si le virus se propage et que des centaines de morts commencent à être comptabilisés,tout le monde s'en mordra les doigts et ça sera même la fin du hirak car tout lui sera mis sur le dos .
                  si on prétend vouloir proposer une alternative politique à un régime corrompu et incompétent ,il faut être à la hauteur de la situation quand celle ci exige des décisions responsables .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    nous allons mettre en marche notre hécatombe,seule le défilement des cercueils arrêterons notre folie,que dieu préserve les innocents

                    Commentaire


                    • #11
                      nous allons mettre en marche notre hécatombe,seule le défilement des cercueils arrêterons notre folie
                      Blablabla ! même dans la région Wuhan d'où est parti le virus incognito, ça n'a pas fait d'hécatombe.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ye3ni - entre nous - Le Hirak est tellement solide que rana N'7ellou bech ye7bess ma7abach ye7bess ..

                        Faut dire qu'il y a quand même un point positif, celui de sortir un peu de ce climat de psychose apocalyptique, on finira par avoir des crises cardiaques à défaut de choper le corona.

                        Commentaire


                        • #13
                          on finira par avoir des crises cardiaques à défaut de choper le corona.
                          Wella t'mout bel qenta confiné chez toi phileas
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            sekrouf tu n'as pas et tu ne peu pas avoir la même discipline que les chinois,et je te parle en connaissance de cause.et le temps confirmera ce que j'avance et dans un temps très court

                            Commentaire


                            • #15
                              @Sekrouf ...

                              déja je suis resté la demi journée d'aujourd'hui chez moi.. grib Met ...
                              je suis sorti acheter le masque, 70 DA l'unité, et il m'a dit que c'est jetable au bout de 24h ... faut prévoir le paquet complet pour une quinzaine de jours ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X